Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe
Les Saisies Une station familiale de montagne où toutes les pratiques Outdoor sont possibles dans un cadre authentique.
Les Saisies Quelques chiffres : 16 500 lits touristiques 700 000 nuitées en hiver (100 000 séjours) 290 000 nuitées en été (36 000 séjours) 90 % de clientèle française Une clientèle seniors bien présente hors période de vacances scolaires
Historique du projet Le projet date de 1992 avec la volonté de faire de la station le Font Romeu des Alpes dans la continuité des Jeux Olympiques Le projet a été relancé en 2008
Le centre aquasportif
Les objectifs du centre aquasportif le Signal Plusieurs objectifs: Proposer une offre complémentaire au ski en période hivernale et améliorer l’offre sur l’été Renforcer notre offre bien-être Attirer des clientèles sportives (Trail, VTT, Vélo,…) Attirer de nouvelle clientèle (Séminaire, groupe, événements)
Le centre aquasportif Un mariage complexe dés la conception du projet Un projet qui prend en compte nos différents objectifs et également notre réalité économique. Un compromis peut-être pas parfait mais optimisé
Le centre aquasportif Les différents espaces: Un espace aqualudique, Un espace bien être, Un espace sport individuel Un espace sport collectif Un espace loisir .
Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de l’aménagement du projet Le choix des équipements qui doit prendre en compte l’utilisation de chacun Exemple la salle de musculation Exemple la salle de sport Exemple la salle hypoxique
Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de l’élaboration de l’offre liée au projet Une offre classique pour la clientèle touristique Une offre sur mesure pour la clientèle sportive
Le centre aquasportif Un mariage complexe lors de la communication liée au projet Une communication pour chaque cible Un site touristique classique Un site dédié aux sports Des supports et des visuels adaptés a chaque cible