Suivi de l’introduction au Animé au Nouvel Envol par Stéphane Lavoie Le 9 janvier 2011
Plan de l’après-midi Introduction Retour sur les expériences personnelles Revue des défis proposés Quelques stratégies d’utilisation – Optimiser l’utilisation des galeries – Utiliser les ressources existantes – Mutualiser les expériences Les suites à donner
Lien avec la compétence 8 Intégrer les technologies de l'information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d'activités d'enseignement- apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnelle. – C2: Évaluer le potentiel didactique des outils informatiques et des réseaux en relation avec le développement des compétences du programme.
À ne pas faire Avoir peur d’allumer votre TBI Dire à vos élèves : «Touche pas» Attendre une formation pour essayer quelque chose au TBI Réinventer la roue
À faire Commencez petit, mais voyez grand Laissez votre projecteur allumé entre les cours avec une énigme ou un problème à l’écran Partagez avec vos collègues Laissez le technicien faire son travail
Le TBI n’est que le prolongement de la créativité de l’enseignant. Ce n’est que la version moderne du tableau noir. […] Il n’est qu’un outil dont la plus- value pédagogique dépend de son utilisation et des conditions d’enseignement.