De Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la démarche « code de la rue »
Advertisements

P.U.M.A.- Le Pôle Urbain des Mobilités Alternatives.
Méthodologie de mise en place à l’école BERTHELOT de Saint-Brieuc (22)
Le Pédibus Du Guiers Dossier à retirer en mairie P Baffert
Rues à privilégier pour les aménagements Rue de lEpeule Rue des Arts Place dAmiens – rue Brézin, Industries, Newcommen, Descartes.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Journée Européenne de la Sécurité Routière Paris,13 Octobre 2008 Propositions pour une nouvelle culture de prévention Les projets de la Ville Éternelle.
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Actions réalisées après laccident de Juliette - Analyse de la dangerosité - Démarches.
ESPACE PIETON DEFENDRE DES OBJECTIFS DANS LE CADRE ASSOCIATIF.
Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris 23 avril 2013
Dany Wanono –IEN de Flers
Pédibus des écoles Berthelot
Les transports en ville Lune des clés de lamélioration des conditions de vie dans les espaces urbains est de pouvoir se déplacer le plus rapidement et.
Tracés pour jeux de cour
Sommaire Introduction Les objectifs Les moyens Descriptif de laction Année 2009 / 2010.
L’égalité entre filles et garçons au collège Jeu de Mail
LYCéE RAMLEH DE FILLES Prof. de français Travail préparé par.
« Lycéens contre la violence routière » 1 ère ES 2 / 1 ère S 6 Année scolaire Institut français des sciences et technologies des transports,
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
Quels aménagements pour la traversée des piétons rue du 11 novembre à Vire ? Présenté en conseil municipal à Vire, le 23 janvier 2012 par Thomas Ribes.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Logiciel de calcul de coordinations de feux
Ville de Grenoble Comité de pilotage du PEDT du 11 décembre 2013
PACTE PRESIDENTIEL VOLET EDUCATION/FORMATION.. LEDUCATION: AU CŒUR DU PROJET.
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
CYCLOS RANDONNEURS QUIMPER CORNOUAILLE ASSEMBLEE GENERALE 2010.
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
ET SI ON AMELIORAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par LES TRAJETS VERS L’ÉCOLE AVEC.
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
14/04/2015Réalisation: Olivier Pla1 Observatoire des Zones Prioritaires Une association de bénévoles au service de la réussite de tous les élèves et pour.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Rôle et place des parents à l’école
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
Projet EDD PEDIBUS Collège Chemin Morin.
UN PEDIBUS POUR LES ECOLES
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
La sécurité des piétons et des cyclistes
Création et aménagements d’arrêts par le TEC
UN PÉDIBUS C'EST  Un groupe d'adultes bénévoles accompagnant des écoliers et effectuant le trajet des zones d'habitation jusqu'à l‘école à pied selon.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
La réunion de pré-rentrée
Sécurisation carrefour Bd Invalides / Rue de Grenelle & Problématique du stationnement Conseil de Quartier Invalides du 11 Mars 2011.
Comité de Pilotage du PEDT
DU GROUPE SCOLAIRE MARCEL JOLLIET
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
UNIVERSITE DU MAINE CPAM DE LA SARTHE Diplôme Universitaire Ingénierie et Conseil en Santé Active Année universitaire 2011 Daniel Houdot le 4 /07/2011.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
AU COEUR DES METIERS DE L’EDUCATION: QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTE DES SAVOIRS? Roger-François Gauthier Membre du Conseil supérieur des programmes Inspecteur.
définition & pertinence
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Bouge ta Santé à Clichy-sous-Bois
© International Road Transport Union (IRU) 2007 Page 1 Press Conference Press Conference Améliorer la sécurité routière – Cibler la bonne personne Bruxelles,
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Transcription de la présentation:

de Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer les CONDITIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES de nos enfants. UNAAPE, association loi 1901, reconnue d'utilité publique, habilitée par le Ministère de l'Education Nationale. Association Autonome de Parents d’Elèves ENSEMBLE, contribuons à l’avenir de nos enfants ! Actions en cours - mars 2015: Réunion avec la Mairie au sujet de la sécurité routière aux abords de l’école – 6 mars 2015 : Suite à nos relances depuis la rentrée, la Mairie a organisé une rencontre à l’entrée de l’école avec les APE pour discuter de la sécurité routière aux abords de l’école. Les représentants de la Mairie présents étaient : - Jacky BOULAY, adjoint au maire en charge de la Voirie, Transport, Paysage Urbain - David LEFEVRE, adjoint au maire en charge des Affaires Scolaires - Karine BERRIER, directrice du Service Éducation Nous avons eu le temps de développer nos arguments et d’expliquer les problématiques, à savoir : - Augmentation de la circulation sur la rue Marcellin Berthelot, suite aux nouvelles habitations côté Aérospatiale, à la mise en service du tramway qui a pour conséquences : - un détournement du trafic de l’avenue de Paris vers Marcellin Berthelot - le nouveau parcours de la ligne de bus 194 par cette rue, à fréquence soutenue. - Vitesse élevée des véhicules sur la rue, car absence de feux, ralentisseurs, radars, … entre l’avenue de Paris et la rue Clément Perrière - Absence de visibilité du passage piétons et signalisation « Attention Ecole » déficiente, pénalisée cet hiver avec l’arrêt de l’éclairage de la rue avant la lumière du jour. 

de Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer les CONDITIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES de nos enfants. UNAAPE, association loi 1901, reconnue d'utilité publique, habilitée par le Ministère de l'Education Nationale. Association Autonome de Parents d’Elèves ENSEMBLE, contribuons à l’avenir de nos enfants !  Les propositions des APE ont été, puisqu’on ne peut pas s’attaquer aux causes, d’essayer de prévenir au maximum ces trois points de façon pérenne par: - La mise en place d’un ou plusieurs ralentisseurs permettant de ralentir la vitesse des voitures à l’approche des passages piétons -Le renforcement de la signalisation « école à proximité » comme cela a été fait rue de la Paix, pour Marcel Doret, avec des panneaux clignotants même le week-end pour rappeler la présence de l’école -L’amélioration de la visibilité des passages piétons à proximité de l’école M. BOULAY, adjoint à la Mairie en charge de la Voirie, nous a confirmé qu’une étude pour la mise en place de ralentisseurs au niveau de l’entrée de l’école serait menée, en incluant l’option d’un ralentisseur élargi situé entre les deux passages piétons et le début de la rue Guynemer. Mr BOULAY a précisé que la mise en place de ralentisseurs nécessite une coordination avec les riverains et la RATP. Il nous a informé que la signalisation dans cette partie de la rue allait être revue et que le panneau clignotant existant côté rue Guynemer serait positionné plus en amont de l’école. Il nous a précisé également que la Mairie s’est adressée à la RATP afin qu’une sensibilisation auprès des conducteurs soit menée au sujet du respect des zones à 30 km/h aux abords de l’école. Un nouveau point d’avancement des études et des évolutions envisagées sera fait avant les vacances de Printemps, mi-avril. Nous vous tiendrons, bien sûr, au courant des suites!! L’équipe A.A.P.E