L'Abeille Diaporama de Gi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation. I) Qui ? Membres fondateurs Partenaires principaux Partenaire technique Autres partenaires.
Advertisements

Google Analytics Eléments à retenir.
Qu’est-ce qu’une étude de cas ? Comment construire une étude de cas ?
Grace aux alertes par flux RSS je suis informé automatiquement de levolution de ma la liste des affaires.
Le cycle de conception Technologie.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
« J’ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin »
Chapitre 1 : La production végétale : utilisation de la productivité primaire
Introduction au management technologique
Les larmes d'une femme Diaporama de Gi.
Ma vision du monde Les espèces menacées Sarah Hyatt.
Création de valeur et gestion des coûts Chapitre 17
Mise en place dune période de détermination à lentrée en classe de première STI2D IA IPR STI / Réunions départementales / Mai 2012.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Le son Magali Et Monica.
Tu ne me fais pas peur.
Le téléphone.
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
Le rôle des abeilles dans la nature
Le Raphant Auteur : Sarah.
Cours 12 Le questionnement.
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
« déconnade » 2007 n°
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Par Thomas Mazurié (Projet en cours) Stage en cours de réalisation au CIDETEQ, au MEXIQUE.
 Protons-Deutons: Is LINAC: 0,15mA – 5mA
Une rose pour Isabelle automatique.
La démarche technologique
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
POUR LA BIODIVERSITE ET LA SECURITE ALIMENTAIRE AU BENIN
“Comment ça va sur laTerre?”
La théorie atomique Section 1.3.
La crise de la biodiversité
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
C'est vraiment extraordinaire la nature. Je veux utiliser mon barbecue ce week-end. Donc j'ai pensé le nettoyer.
Les animaux en voie de disparition
Diaporama de Gi Noël près de la vie… La liste destinée à notre ami le Père Noël est –elle prête ? Sur le haut du sapin, j’ai demandé la fleur.
Diaporama de Gi Admirez l’étrange beauté des “chats nus” à travers de sublimes clichés Le sphinx est une race de chats fascinante. Caractérisé par une.
Animation de personnages sous Maya
Diaporama de Gi Même si tout les s é pare, ce chien et cette chouette partagent une amiti é extraordinaire. On dit parfois que les opposés s’attirent.
Diaporama de Gi Ces lapins révèlent toute leur beauté à travers des mises en scène poétiques Photographe dans l’âme, Ashraful Arefin s’est lancé récemment.
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Les Mythiques forêts Du Royaume-Uni Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Ne vous privez pas de faire des câlins à vos proches : vous les protégez ainsi contre certaines maladies. Une étude publiée récemment.
Avant/Après : 19 métamorphoses spectaculaires de petites chenilles en somptueux papillons Le monde animal regorge de mystères aussi féeriques que fascinants.
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Diaporama de Gi Pouvoir admirer la beauté de la nature depuis le ciel est une chance. Une chance que le photographe français, Arnaud Nedaud, a tenu à.
Le Pika Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Chiens malicieux.
L’Antarctique Diaporama de Gi
Diaporama de Gi Cette crèche chinoise s’occupe d’adorables bébés pandas et assure ainsi la survie de l’espèce La base de recherche chinoise de Chengdu.
Attention belle musique Je demande à François, d ’enlever au plus vite ces pontons éco taxes de merde.
Histoire de barbecue …. Vous n'allez plus regarder votre barbecue comme avant... Voici les photos et le récit de la personne qui décrit ce qu'il lui est.
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Incroyable Diaporama de Gi
Diaporama de Gi Comment ç a les chats d é testent l ’ eau ? Ceux-l à l ’ aiment tellement qu ’ ils vous feront mourir de rire. La plupart des chats détestent.
Diaporama de Gi Grenouille noire de pluie 24 esp è ces de grenouilles et crapauds tr è s peu connues mais pourtant incroyables ! Ces grenouilles et crapauds.
Thomas emm è ne son chien mourant dans un fabuleux p é riple à travers les Etats-Unis avant son ultime d é part Thomas Neil Rodriguez est l ’ heureux.
Comment réaliser une présentation EFFICACE
Diaporama de Gi Cette magnifique vid é o va vous faire r é aliser à quel point notre plan è te est somptueuse Un jour sur Terre est un film qui compile.
Diaporama de Gi Chats des Sables.
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
Elle vit dans une ruche, seules les quelques centaines de faux-bourdons paressent ! Durant leur existence, les abeilles exercent jusqu’à sept fonctions.
Diaporama de Gi Notre monde regorge de petites bestioles en tout genre qui vivent paisiblement dans un monde bien plus petit que le nôtre. Parmi eux,
Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Aujourd’hui, nous parlons : Technologie Proximité.
© Kantar Worldpanel™, reproduction interdite Pour la paix des ménages L’ENTRETIEN DE LA MAISON :
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
La Biodiversité La diversité biologique ou biodiversité, représente l'ensemble des espèces vivantes présentes sur la Terre (plantes, animaux, micro-organismes,
Transcription de la présentation:

L'Abeille Diaporama de Gi

Ce minuscule capteur fixé sur le dos des abeilles va permettre aux scientifiques de comprendre leur comportement Si toutes les raisons ne sont pas pour l’instant identifiées, le constat est là : les abeilles disparaissent petit à petit et cela risque de coûter cher à l’écosystème de notre planète. Pour comprendre davantage ce phénomène, des scientifiques ont mis au point une nouvelle technologie consistant à suivre le comportement des abeilles à l’aide de minuscules capteurs. SooCurious vous en dit plus sur ce dispositif étonnant. Un nouveau dispositif conçu par les écologistes des jardins botaniques de Kew Gardens à Londres est en train d’être testé pour suivre le comportement des abeilles. Cette nouvelle technologie est basée sur un équipement utilisé pour suivre les palettes dans les entrepôts, comme l’expliquait son créateur, le Dr Mark O’Neill. Le dispositif consiste à placer des capteurs sur les abeilles qui enverront un signal à des lecteurs placés le long des fleurs qui renverront eux-mêmes un signal à un ordinateur. Ces lecteurs en question ont une portée de 2,5 m. Le dispositif est constitué d’un système RFID (identification par radio fréquence) mis en place à partir d’une puce standard, spécialement conçue pour être dans les airs. Le Dr Mark O’Neill a créé cette nouvelle puce de sorte qu’elle soit plus fine et plus légère que les autres modèles utilisés auparavant pour suivre les petits insectes.

L’ingénieur, qui est également directeur technique de l’entreprise de technologie basée à Newcastle, tente actuellement de faire breveter l’invention. « La première étape fut de faire des balises simples avec des composants que je pouvais acheter facilement », explique-t-il. « Par la suite, je veux optimiser les composants en faisant en sorte qu’ils soient beaucoup plus petits. J’en ai pour l’instant fait 50. Je les soude sur mon bureau. » Le temps de marquage moyen des fleurs par les abeilles est de 20 minutes, ce qui suggère qu’une abeille butine sur environ 1 km. L’idée est donc d’avoir des lecteurs placés aux alentours d’une ruche et de fleurs afin de suivre les signaux émis par les capteurs disposés sur les abeilles qui se déplacent librement dans la nature. Les petits capteurs, mesurant 8 mm de long et 4,8 mm de large, sont fixés sur les abeilles avec de la colle. La fixation dure environ 10 minutes. Les abeilles, quant à elles, sont refroidies pour les rendre plus dociles. « Elles font un bruit infernal », reconnait le Dr O’Neill qui espère que les capteurs, placés au niveau du centre de gravité des abeilles pour ne pas affecter leurs vols, tiendront pendant trois mois, comme cela était prévu. Par ailleurs, ces capteurs ont été fixés uniquement sur les abeilles qui ne s’accouplent pas. Ironiquement, le Dr O’Neill indique également que « si une abeille venait à être mangée par un animal, ce dernier risquerait d’avoir un capteur dans l’estomac ».

Le Dr Sarah Barlow, écologiste au New Gardens, a suivi les tests effectués récemment : « Ces balises sont un grand pas en avant pour la technologie. Personne ne dispose encore de cette gamme de capteurs appropriés pour le vol des insectes. Cette nouvelle technologie va ouvrir des possibilités pour les scientifiques dans le suivi des abeilles. Elle est essentielle pour comprendre pourquoi les abeilles disparaissent petit à petit et pour faire en sorte de remédier à ce problème majeur. » Cette technologie est incroyable ! Elle pourrait permettre, à long terme, de comprendre et de remédier au problème de la disparition des abeilles. Aujourd’hui, les abeilles participent à 80 % de la reproduction des espèces végétales, leur rôle dans notre écosystème n’est donc pas négligeable. Selon vous, la protection des abeilles devrait-elle devenir une priorité ?

Récolte au Népal au péril de leur vie.

Une récolte moderne, expérimentale.

Création de Gi : Mai 2015 Images de DGS et du Web Commentaires de DGS http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr