Cyber harcèlement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échanger, sʼexprimer en ligne
Advertisements

Ma vie en numérique Question n° 1
Blog-notes Question n° 1
La didactique professionnelle
Copier - coller sur le web : le PLAGIAT
- Droits et dangers-.
LHORODATAGE à la source. SOMMAIRE Définition Présentation Générale Notion de Jeton Système existant Exemple.
Bensadoun Leïla N° …Les Blogs…
Quand un élève illustre un travail scolaire, quand un professeur enrichit son cours avec une image trouvée sur internet, Nous nous trouvons devant une.
Les risques liés a l'utilisation des réseaux sociaux.
Présenté par : Khaled Annabi
Les Blogs Réalisé par Marie Bornhauser – CLG Malrieu – Marseille (13) – Année scolaire
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
Erreurs courantes Droits dauteur. 1.Absence de source Importance dune bibliographie qui devrait fournir de l'information sur le détenteur du droit d'auteur.
Vi Nguyen et Sarika Vora Cyberintimidation. Plainte Dénonciation en justice dune infraction.
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
La communication : notions de base
CESC Réunion de bilan Vendredi 15/06 17h30.
L’identité numérique.
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Le harcèlement à l’école
LE HARCELEMENT ENTRE PAIRS : un défi pour l’école ?
Internet : Comment s’amuser en toute sécurité ?
1 E-responsabilité.
Être net sur internet Les moyens de communication électroniques et les médias sociaux offrent de nouvelles avenues pour enrichir et mettre en valeur l’enseignement.
Cyber- intimidation.
Par JJ Pellé le 23 aout 2012 Bonjour à tous Le 14 aout 2012 j'ai reçu de la part d'un de mes contacts un message de solidarité. Cela doit faire la dixième.
E-réputation et Personal Branding
Le Harcèlement Scolaire
Internet : Informations personnelles et identité numérique
IDENTITE NUMERIQUE.
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
le manuel numérique en histoire-géographie
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
L’identité numérique.
Drt 6903A Droit du commerce électronique Cours 13 – Atelier Droit et web novembre 2009 Eloïse Gratton
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font partie intégrante de la société d’aujourd’hui. Les enfants qui sont nés après 1998,
Les dangers d’internet & la protection des mineurs
La Cybercriminalité.
Pratiques et dérives des réseaux sociaux
Liberté d’expression et vie privée sur Internet
Synthèse de l’observatoire de l’Intranet Tendance 2004 : poursuite de l’imprégnation des TICC dans les organisations du travail. Cela se traduit par :
IDENTITÉ NUMÉRIQUE.
Utilisation du logiciel « movie maker »
ENT : environnement numérique de travail
Réflexion personnelle sur l’identité Numérique
RAPPORT DE STAGE Sens’3D Printemps sommaire présentation de Sens’3D mes actions : développement du magnétoscope numérique développement du serveur.
Identité numérique.
La Cybercriminalité.
Risques liés aux usages d’Internet
LE CYBERBULLYING OU CYBERHARCÈLEMENT
Projet semaine du numérique
L’usurpation d’identité
Cyberintimidation.
Public ou privé ? La rue, les transports en commun, les magasins
Ma vie en numérique Question n° 1
Contribution CMS.Eolas
SUR INTERNET CHACUN EST RESPONSABLE DE CE QU’IL FAIT ! SUR INTERNET CHACUN EST RESPONSABLE DE CE QU’IL FAIT !
Séminaire des chefs d’établissements CELF Vendredi 21 janvier 2016.
Education à la Citoyenneté Numérique
Etre responsable à l’ère du numérique Domaine D2.
DOSSIER ATELIER CYBER CRIMINALITE COMMUNICATION SOCIÉTÉ CIVILE ONG – ARC EN CIEL - MALACHIE – SAMBA MWANNAS - SIFOS.

 Tourmenter, critiquer, moquer, rabaisser, intimider…  De manière répétée  Souvent insidieux ? D’après le site de Jeunes violence écoute.
Je Gère mon Identité Numérique
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Le harcèlement scolaire
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Cyber harcèlement

Sommaire 1. Definition 2. Description 3. Caractéristiques

1. Definition Le cyberharcèlement est une forme de harcèlement conduite par divers canaux numériques. Il peut prendre différentes formes, comme la création de faux profils, la diffusion de fausses rumeurs ou encore l'envoi de messages d'insultes. Au Canada, on distingue le cyberharcèlement d'une notion proche, la cyberintimidation.

2. Description Le harcèlement scolaire est fréquemment accompagné de cyberharcèlement : en 2006, un jeune sur dix était importuné quotidiennement ou de manière très régulière par ce biais. Il existe une forte corrélation entre le harcèlement scolaire classique et le cyberharcèlement : le harcèlement classique se poursuit apparemment via les nouvelles technologies. D'après une enquête de victimation publiée en France en octobre 2011, 9 % des élèves sont victimes de cyberharcèlement par SMS et Internet.

3. Caractéristiques - Anonymat :Les victimes de cyberharcèlement ne connaissent pas toujours l'identité de leurs harceleurs qui se cachent derrière un pseudo ou une fausse identité pour commettre leurs actes. - Absence de face à face : Généralement le harceleur et le harcelé ne se rencontrent jamais, étant donné que les messages d’insultes (et autres) sont transmis par des canaux numériques - Caractère permanent :Les messages, photos et vidéos publiées et échangées via les canaux numériques, laissent des traces même après que le harcèlement cesse. Les contenus diffusées restant en ligne permettent de prouver plus facilement la situation de harcèlement.