Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique
Février 2004 Volonté politique Cadre juridique Souhait des radios et des diffuseurs d’être présents pour : Accroître de leur zone de couverture Diversifier leurs programmes Accéder à la diffusion hertzienne pour les nouveaux entrants Validation technique sur les 5 plus grandes villes depuis 1997 Depuis 2003, mise en place des conditions du déploiement : La Radio Numérique aujourd’hui en France
Février 2004 une fusée à trois étages ! Les conditions du déploiement
Février 2004 De nouvelles radios et de nouveaux contenus Des récepteurs disponibles à des prix abordables Une couverture significative : 70% de la population et les principaux axes routiers Les conditions du déploiement
Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour une radio à vocation nationale ou régionale : une possibilité de réaliser des décrochages locaux et/ou régionaux une identification claire sur le nom du programme une adjonction facile de contenus multimédias associés une présence sur tout le territoire national ou régional pas de problématique de fréquences un coût de diffusion réduit de 15 % à couverture équivalente
Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour une radio à vocation locale : une identification claire sur le nom du programme une adjonction facile de contenus multimédias associés une présence préservée sur la bande de fréquence dédiée pas de problématique de fréquences un coût de diffusion réduit de 15 % à couverture équivalente
Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour de nouveaux services : la possibilité de développer des contenus innovants l’accès à la diffusion hertzienne terrestre la possibilité de générer de nouveaux revenus
Février 2004 Vivement la Radio Numérique (VRN) L’association au service de la promotion de la Radio Numérique en France Association pour la promotion de la radio numérique
Février 2004 UN INTERLOCUTEUR UNIQUE Coordonner : Les actions pour assurer le déploiement de ce mode de diffusion Communiquer : Campagnes de promotion Promouvoir : Tests techniques Lancement des nouveaux récep- teurs, en partenariat étroit avec les fabricants et les opérateurs radio. Informer : Lettre d’information DIGITAL NEWS
Février 2004 Les actions de promotion : le site Internet la DIGITAL NEWS Un numéro unique d’appel VRN et la Radio Numérique en France
Février 2004 Un site internet :
Février 2004 Une lettre d’information : DIGITAL NEWS publication bimestrielle disponible en version électronique sur le site Internet lettre d’information en français
Février 2004 LE CENTRE D’APPEL Numéro spécial d’information sur la radio numérique DAB Numéro spécial permettant d’encourager la vente des récepteurs DAB Numéro spécial de référence pour toutes les questions relatives au DAB en France
Février 2004 LA RADIO NUMERIQUE Plus de radios D’autres radios Encore plus que de la radio Une nouvelle radio
Février 2004 La radio numérique DAB dans le monde Europe Asia S.Africa Canada China +HK + Taiwan + Korea India Australia