Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Boutiques Bleu Ciel dEDF Présentation JURY Un évènement :
DEP – Pierre PETILLAULT, Didier GUILLOUX, Bernard CELLI – 20/10/2006 Décembre 2008 CONSEIL SUPERIEUR DE LAUDIOVISUEL Assises de la radiodiffusion numérique.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Le web 2.0 au service des villes 2.0 : le cas de la ville de Paris. Pergia Gkouskou – Giannakou ASSUN – COSTECH 12/3/2009.
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Le Contexte Fédération des acteurs des montagnes françaises pour la promotion et la communication touristique générique de celles-ci pour les quatre saisons.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Cette brève présentation montre
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
Aude BOURDON Fabrice DUCOURTIOUX DESS Réseaux
Nabil BOUDLAL M2 OSIE – Développement d’application mobiles PDA GPS
Multimédia et formation 1999 Maison de la Chimie 15 SEPTEMBRE 2000
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Plan de prévention des déchets de la C. A du Beauvaisis 6 juin 2007.
AXES OBJECTIFS MESURES
1 Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010.
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
The European way to think the Digital World Etat des lieux et évaluation des modèles de TNT en Europe, aux USA et au Japon Conférence, Varsovie,
FREQUENCE TERRE La radio nature
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
EN FRANCE, IL EXISTE TROIS MODES DE RECEPTION POUR LA TELEVISION
Conservatoire botanique national de Bailleul
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Contenus culturels géoréférencés L'Atlas numérique des grottes préhistoriques ornées Revista virtual.
rapport d’avancement août 2007
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
Entreprendre en Bretagne après 50 ans ISPAIA, Ploufragan Vendredi 18 Février 2011, Friday 18 th
Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010
Les Référents Santé en milieu carcéral ou comment un processus participatif permet une adaptation locale de stratégies régionales Anne De Waele – Sabine.
Initiatives santé, participation aux actions de la GBC Paris, 2 février 2010 Laurent Corbier, Directeur Adjoint du Développement Durable et Progrès Continu.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
« Stratégies territoriales et nouvelles proximités des services publics » 13 mai 2005 Étude, recensement et évaluation de l’Internet Public en Provence.
Planning csd. Produit éditorial- Site(s) - Positionnement(s) - Différentiations - Rubriques - Feed éditotial - Sourcing - Partenaires éditoriaux - Ligne.
PROJET PILOTE DE SUIVI DES ENGINS PAR GPS
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Bibliothèque numérique de référence
La Visioconférence Université Paris 5 - René Descartes
Le Centre de Services EURAXESS Auvergne Commission de la Recherche - UdA 2 juillet 2015.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
PowerPoint 6 : Messages des médias
Fédération des Agences urbaines du Maroc
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Rappels sur Principes Généraux du 3117 & 31177
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Origines des politiques d’accueil (au plan national) o L’enjeu démographique et humain : le déclin démographique a été un des éléments majeurs de la fragilisation.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Michelin OnWay Denis Charmet Nicolas Honnorat Mohamed Jaïdane Vincent Maury.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Cette présentation va se faire selon le plan suivant: 1- Introduction 2- Equipements de codage de source 3- Equipements de codage de canal 4- Equipements.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Tous droits réservés Europe rESSources01/04/2016 GRIEP (Groupement Régional de l’Insertion par l’Economique en Picardie) LMA (Mouvement Associatif du Nord.
Transcription de la présentation:

Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique

Février 2004  Volonté politique  Cadre juridique  Souhait des radios et des diffuseurs d’être présents pour : Accroître de leur zone de couverture Diversifier leurs programmes Accéder à la diffusion hertzienne pour les nouveaux entrants Validation technique sur les 5 plus grandes villes depuis 1997 Depuis 2003, mise en place des conditions du déploiement : La Radio Numérique aujourd’hui en France

Février 2004 une fusée à trois étages ! Les conditions du déploiement

Février 2004 De nouvelles radios et de nouveaux contenus Des récepteurs disponibles à des prix abordables Une couverture significative : 70% de la population et les principaux axes routiers Les conditions du déploiement

Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour une radio à vocation nationale ou régionale : une possibilité de réaliser des décrochages locaux et/ou régionaux une identification claire sur le nom du programme une adjonction facile de contenus multimédias associés une présence sur tout le territoire national ou régional pas de problématique de fréquences un coût de diffusion réduit de 15 % à couverture équivalente

Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour une radio à vocation locale : une identification claire sur le nom du programme une adjonction facile de contenus multimédias associés une présence préservée sur la bande de fréquence dédiée pas de problématique de fréquences un coût de diffusion réduit de 15 % à couverture équivalente

Février 2004 Les possibilités de la Radio Numérique en France Pour de nouveaux services : la possibilité de développer des contenus innovants l’accès à la diffusion hertzienne terrestre la possibilité de générer de nouveaux revenus

Février 2004 Vivement la Radio Numérique (VRN) L’association au service de la promotion de la Radio Numérique en France Association pour la promotion de la radio numérique

Février 2004 UN INTERLOCUTEUR UNIQUE Coordonner : Les actions pour assurer le déploiement de ce mode de diffusion Communiquer : Campagnes de promotion Promouvoir : Tests techniques Lancement des nouveaux récep- teurs, en partenariat étroit avec les fabricants et les opérateurs radio. Informer : Lettre d’information DIGITAL NEWS

Février 2004 Les actions de promotion : le site Internet la DIGITAL NEWS Un numéro unique d’appel VRN et la Radio Numérique en France

Février 2004 Un site internet :

Février 2004 Une lettre d’information : DIGITAL NEWS publication bimestrielle disponible en version électronique sur le site Internet lettre d’information en français

Février 2004 LE CENTRE D’APPEL Numéro spécial d’information sur la radio numérique DAB Numéro spécial permettant d’encourager la vente des récepteurs DAB Numéro spécial de référence pour toutes les questions relatives au DAB en France

Février 2004 LA RADIO NUMERIQUE Plus de radios D’autres radios Encore plus que de la radio Une nouvelle radio

Février 2004 La radio numérique DAB dans le monde Europe Asia S.Africa Canada China +HK + Taiwan + Korea India Australia