 PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler en 1948  Société anonyme en 1986, cotation en bourse  C.A : 2,369 millions d’euros en 2006  7742 employés  Distribué.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
Advertisements

Jeune compétiteur du Sportswear
MASTERCARD.
Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008.
Séance 2 Marketing Evénementiel Opérationnel : Activations de partenariats & ticketing En ligne : Msc Entertainment.
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
Stratégies de commercialisation du spectacle sportif : de lactivation à lEntertainment MBA Management du Sport Lionel Maltese Maître de Conférences Université
Les sportifs Aujourd'hui, le sport est considéré comme un vecteur de communication important pour les entreprises. Des petites PME sponsorisant des clubs.
Action 1 : Lauriane & Fabian
Walmart La 1ère FTN du monde en terme de chiffre d’affaires
Le sport en Australie.
Chaines spécialisées Chaines généralistes Audiences.
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
L’enseigne Quiksilver
Le Captif Football et les équipements de loisirs.
Adidas Le Vrai Gagnant Des Jeux Olympique ?
LAGAISE François DIERICK Sébastien
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
David Beckham Stratégie de Marque Mondiale Marketing International Stanley Durrleman Thomas Fuhr Didier Le Moine.
La démarche marketing CIBLE CONCURRENCE CONCEPTION ACTION
PRESENTATION DOCTAGON TRAVAIL AUTOUR DES ATHLETES LACTIVITE DOCTAGON WEB.
Le cas de la Coupe du Monde de Rugby Novembre 2006 Le Rugby a t-il besoin dune Coupe du Monde ? - Le Rugby : un sport à deux vitesses -
SOMMAIRE 1.INTRODUCTION 2.POSITIONNEMENT 3.L’AGENCE DE COMMUNICATION 4.STRATEGIE DE COMMUNICATION 5.AXES CREATIF 6.POINTS FORTS 7.AXES DE DIFFERENCIATION.
Anthony Métral Un club qui a réussi à faire sa place sur léchelle internationale du football Lolympique Lyonnais... anonyme … Page 1 Lolympique lyonnais.
Projet de développement des unités commerciales
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
Défilement manuel à votre rythme L ’auteur du premier roman de l ’histoire est une FEMME.
Pages INTRODUCTION GENERALE ECONOMIE : ASPECTS QUANTITATIFS
Sports et passe-temps Première Étape. beaucoup.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Le meilleur joueur de basket-ball américain
Gianna Romero 3e classe Mme Safir
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Le Captif Football et les équipements de loisirs
D P P F R A N C E.
politique et militaire
Le Cameroun
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
APPLICATION MOBILE SITE WEB COMMUNAUTÉ Coq-Pilote.
Jouer vs Faire.
Octobre 2012.
Toshiba - Avril Toshiba Lifestyle Télévisions Ordinateurs Impression Tablettes Systèmes électriques et infrastructures sociales Centrales nucléaires.
Sponsoring sportif.
ORA Consulting - 25, rue Saint-Ambroise Paris - Tél : – Fax : Etat des lieux Image de la marque en Asie: Un partenariat.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Présentation de FINAREF
“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”
Renault & le Sponsoring sportif
CROISSANCE ET MONDIALISATION
Vous jouez de quel instrument?

Mcmillan Cancer Center – UK Presentation Tarkett Juillet 2015.
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
Ma Région! par: Thierry( Giovanni Mexicano). Ma Ville Ma ville s’appelle Westwood. C’est une belle ville. J'ai vécu ici depuis environ 10 ans. J’habite.
LE GROUPE EASYBIKE La stratégie EASYBIKE Group s’inscrit sur 3 axes :
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT. A la conquête du marché mondial Un produit unique fabriqué en Europe… La Moto !!
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
Titre du document Auteur – Entité d’appartenance INTERNE GROUPE Propriété du groupe Numericable-SFR ETATS GÉNÉRAUX DES RIP 2016 Lionel RECORBET 15 mars.
{ LE TEMPS LIBRE Leçon 5A, D'accord I aider aller à la pêche.
Sport. Le lexique Faire du sport en amateur Faire du sport en professionnel Jouer à Un sportif, une sportive Participer à la compétition Etre champion.
Transcription de la présentation:

 PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler en 1948  Société anonyme en 1986, cotation en bourse  C.A : 2,369 millions d’euros en 2006  7742 employés  Distribué dans plus de 80 pays  Détenu à 62,1% par P.P.R. Historique

 Puma est sur le declin  Jochen Zeitz prend le contrôle  Délocalisation en Asie  Investissement en Design et Communication  1994: Puma redevient rentable 1993: Une année charnière

 Tradition  Sport  Innovation technologique  Design Puma: sportlifestyle

 Chaussures: 1,42 milliard d’euros, soit 59.9 %  Textile: 795,4 millions d’euros, soit 33.6 %  Accessoires: 153,8 millions d’euros, soit 6.5 % La repartition financière de Puma

 1958: Le Roi Pelé, l’ambassadeur  1974: Johan Cruyff  1985: Boris Becker  1986: Diego Maradona  1992: Linford Christie  1993: Merlene Ottey  Schumacher  Vince Carter  Serena Williams, etc. Sponsoring sportif historique

 Une légitimité historique  Puma Champion du monde des équipementiers  12 équipes au mondial 2006  Puma maître de la C.A.N: 9 équipes sur 16  Euro 2008: 5 séléctions Le Football: terrain de jeu de la marque

 Sponsor de Ferrari: Champion du monde 2007  Sponsor de Ducati  4 équipes de Red Bull Motorsport Race Team Sport mécanique

 Sponsor des Samoas à la coupe du monde  Chabal, Jason Robinson, Serge Betsen…  Sponsor du Biarritz Olympique Puma et le Rugby

 Participation à la Volvo Race  Visibilité et lisibilité assurées Puma investit le monde de la voile

 Boris Becker  Serena Williams Puma et le tennis

 Croissance fulgurante de Puma en Chine  Equipementiers de 15 séléctions nationales  Emergence de nouveaux produits?  PPR: Expertise du marché Asiatique et de la vente en ligne Pekin 2008: l’état de grâce de Puma?

 Sponsor de coursiers à vélo de New York City  Street Golf: sponsor de Paul Henry Braendel Marketing alternatif

 Jeu de foot téléchargeable sur Messenger  Proche du client  Univers convivial  clients uniques  pages vues Puma Messenger League: variante du sponsoring

 Linford Christie et ses lentilles Coups Marketing chocs

 Les tenues du Cameroun  Une campagne limite… Coups Marketing chocs

 4 milliards en 2011  Passer devant Nike et Adidas Objectifs de Puma

Puma: Une marque qui joue sur la différenciation