Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009
1.Choix et délimitation du sujet Une forte correspondance avec le thème Des sources documentaires nombreuses Un sujet original Problématique : Le marketing viral est-il une méthode de communication efficace pour promouvoir un produit ou une marque
2.Méthodes de recherche documentaire Mes sources: Mercatique, Brigitte Dorith Les secrets du marketing viral, Seth Godin Culture-buzz.fr ; journaldunet.fr ; ABC-netmarketing ; Iphone.fr Marketing Magazine, Marketing direct, CB News
3.Analyse et sélection des documents Pertinence Récence Fiabilité de la source Pouvoir illustratif
4.Technologies mises en oeuvre Recherche : Via internet explorer, moteurs (google, Msn, Lycos), méta moteurs (Copernic, Kartoo) Production du travail : Tableur (Excel), Texteur (Word), Logiciel préao (Powerpoint)
5. Synthèse de l’étude Introduction A Les avantages du marketing viral 1) En terme de coûts 2) En termes d’efficacité B Les inconvénients du marketing viral 1) Un ciblage difficile 2) Un contrôle faible de l’annonceur Conclusion