Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

La recherche documentaire
Le dossier documentaire
La sécurité des systèmes informatiques
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique Présentation de létude Terminale CFE.
Anne-Marie BRICHE – Arnaud CRETON
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
ETAPES DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Travaux Personnels Encadrés
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Les étapes de la recherche documentaire
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
ORAL DE LA PARTIE PRATIQUE
Placer ici une ou plusieurs images, la date et vos noms
OBJET Problématique BIBLIOGRAPHIE
Evaluation des activités interdisciplinaires
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
Présentation de l’étude de cas : Accéléromètres MEMS
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
Principes généraux pour l’organisation du dossier
- Etude - Sciences et Technologies de la Gestion Épreuve de spécialité Thème national : L’identité numérique dans les organisations Sujet de l’étude :
Sandrine Courtial G.E.A. 2 P.M.O.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Recherche Documentaire Bernard Besnier Faucheux.
Balzac, L’auberge rouge, 1831.
Réaliser un dossier en SVT
TRAVAUX PRATIQUES EN STG
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Les grandes étapes de la recherche
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
La recherche documentaire
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
L’étude : I) Présentation
Le projet Gestion Commerciale
Encadré par : nomprénom Travail réalisé par : nomprénom Lycée :
OUTILS MÉTIERS Pratiques collaboratives Gennevilliers, le 21/01/2015.
MODULE 1 OÙ CHERCHER? 1 La recherche avancée Catalogue de la bibliothèque Koha  MISE EN PRATIQUE Moteur de recherche  MISE EN PRATIQUE.
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
Présenter l’épreuve pratique
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Le contexte La mission Les ressources
Pratiques collaboratives
JANIS Myriam Epreuve de séquence pédagogique
Présenter l’épreuve pratique
Présentation de l’étude de cas : Accéléromètres MEMS
(Titre de la formation + date)
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Outils métiers Gennevilliers, le 14 janvier 2015.
Titre du dossier et photo illustrant le dossier
Les différents types d’articles - cas clinique - éditorial - mise au point - revue générale - revue générale structurée - méta analyse - article original.
Comment faire une recherche documentaire?
Communiquer l’information
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
 Analyser le couple marché/produit  Etudier une politique commerciale autour des 4 P  Identifier les stratégies de fixation des prix, de communication.
Internet et la recherche documentaire Comment utiliser Internet de façon pertinente ?
L’ETUDE 2008 STG – 2007/2008 Partie Pratique. DEROULEMENT DE L’ETUDE Choisir un thème Choisir un sujet Validation sujet Rechercher documents Différentes.
DUT 1ère année Génie Biologique Paul-Antoine Bisgambiglia Année
+ Marketing & aspects juridiques AA: Recherche documentaire.
L’ETUDE STG – 2008/2009 Partie Pratique. DEROULEMENT DE L’ETUDE Choisir un thème Choisir un sujet Validation sujet Rechercher documents Différentes sources.
L'épreuve pratique de mercatique : L'étude.. L’étude est un travail personnel de recherche et d’exploitation d’informations sur un sujet. L’étude est.
LES TPE AU CDI Quelques conseils de recherche documentaire
Initiation à la recherche documentaire Terminales mercatique CDI Lycée Bellevue Toulouse
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Système d’Information et de Gestion
Transcription de la présentation:

Le marketing viral Thème: L’évolution de la communication commerciale NOM Prénom Terminale mercatique 2008/2009

1.Choix et délimitation du sujet Une forte correspondance avec le thème Des sources documentaires nombreuses Un sujet original Problématique : Le marketing viral est-il une méthode de communication efficace pour promouvoir un produit ou une marque

2.Méthodes de recherche documentaire Mes sources: Mercatique, Brigitte Dorith Les secrets du marketing viral, Seth Godin Culture-buzz.fr ; journaldunet.fr ; ABC-netmarketing ; Iphone.fr Marketing Magazine, Marketing direct, CB News

3.Analyse et sélection des documents Pertinence Récence Fiabilité de la source Pouvoir illustratif

4.Technologies mises en oeuvre Recherche : Via internet explorer, moteurs (google, Msn, Lycos), méta moteurs (Copernic, Kartoo) Production du travail : Tableur (Excel), Texteur (Word), Logiciel préao (Powerpoint)

5. Synthèse de l’étude Introduction A Les avantages du marketing viral 1) En terme de coûts 2) En termes d’efficacité B Les inconvénients du marketing viral 1) Un ciblage difficile 2) Un contrôle faible de l’annonceur Conclusion