Enquête de satisfaction des résidents sur les travaux de rénovation des canalisations Avril 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Des immeubles sains à visage humain CONFÉRENCE AGPI 2010 Thème Tous droits réservés SANIGESCO Plus inc. Photos et montage visuel : Karine Landry
Advertisements

Préparer l’Assemblée Générale …
Paysagiste Le paysagiste exécute des travaux d'aménagement paysager conformément à un plan. Il prépare le terrain, l’aménage, y plante des végétaux et.
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
CURRICULUM PRESCRIT ET CURRICULUM RÉEL
Les démarches dinspection. Avant linspection Faire des recherches afin de vérifier sil existe un dossier; Faire des recherches afin de vérifier sil existe.
SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL
Référentiel des Activités Professionnelles
Organisation de chantier
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
BEP MHPE / Bac Pro HYGIENE ET ENVIRONNEMENT
Stratégie de maintenance
PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DE MAÎTRISE DU RISQUE LIÉ AUX OPÉRATIONS DE MAINTENANCE
Dr Marc Rousseaux, CHRU Lille Lesquin, décembre 2010
Une nouvelle formation
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
LE FONDS GAZ ET ELECTRICITE. 1. BASE JURIDIQUE Loi du 4 septembre 2002 visant à confier aux centres publics d'aide sociale la mission de guidance et d'aide.
Enquête sur les correspondants en hygiène hospitalière
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
Enquête menée auprès des intervenants tutélaires Pôle « Centre de ressources » DRJSCS de Bourgogne.
Contexte A1. Maintenance Périodique A3. Maintenance Corrective
PRESENTATION DE LA SOUS EPREUVE EN CCF E3-3
Processus et règles de base
Dans le cadre de lopération HABITER MIEUX de lAnah pour lutter contre la précarité énergétique UN PARTENARIAT INNOVANT CAPEB - CAHM.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
GEAPI 20 Les réquisitions DMG Poitiers septembre 2012 Angoulême 1.
Validation des items du B2I lycée
Bienvenue à la séance d’information du
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Formation des tuteurs relais
Réunion Hygiène & Sécurité 27/11/2003
Energéticien leader en Europe, le groupe EDF lance des projets d’envergure et des technologies propres dans la production de l’électricité en France et.
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
7 novembre GRETA NORD-ISERE Expérimentations d’
Réalisation technique
Qualité et certification
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
12/04/2017 Synthèse de la journée de visite des chantiers du BTP par les partenaires de prévention des risques professionnels jeudi 26 septembre 2013 Faire.
d’une opération de réseau d’assainissement
Réunion d’information Citoyenne « rendez nous nos places de stationnement » Le Bon Conseil Lundi 13 décembre 2010.
Etude du référentiel (version 2005)
Le programme DAPEXIRE-Grenoble
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
CHSCT extraordinaire 15 avril 2015
L'Aide Médico-Psychologique
Visite de la collégiale et des momies de Saint-Bonnet-le-Château
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
Chargé de chantier Questionnaire B0
Informatique et Sciences du Numérique
Conduire un entretien de recrutement II
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
L’habilitation électrique
Interventions basse tension
Le Conseil de Vie Sociale
Exemple d’une stratégie pédagogique et d’organisation en centres d’intérêt Cette exemple correspond à une organisation pour un bac pro Maintenance.
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules JDI de l’académie de LYON 2014 Présentation des référentiels Une filière à 3 options.
Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
ATELIER MOBILITE « LA MOBILITE VERS LES LIEUX DE TRAVAIL » Lundi 15 septembre 2014 Hôtel de Ville de Chimay.
ÉTAT DES LIEUX EntréeSortieOU Civilité : Prénom et nom / Dénomination sociale : ____________________________________________________ Adresse : ____________________________________________.
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Quelle aptitude au leadership ?
4 1 : A quoi sert la gestion de projet
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Enquête de satisfaction des résidents sur les travaux de rénovation des canalisations Avril 2015

Contexte Cette enquête s’est déroulée en Avril Elle a été effectuée auprès des résidents ayant reçu les travaux de réfection des canalisations et présents dans la résidence au 15 avril 2015 (Villas, Esc 19, Esc 1 à 8) Les questionnaires ont été déposés dans les boîtes aux lettres. Aucune relance n’a été faite. L’opération a simplement été annoncée sur le site SIPM. Pour les plus anciens (Villas, Esc 19) ces travaux ont été terminés en 2005, c’est à dire il y a 10 ans environ. Interroger si tardivement handicape: - le taux de réponses, certains ayant déménagé ou ne se sentent plus concernés - la qualité des réponses, car la mémoire humaine est sélective.... Des remarques, demandes d’information ou d’intervention complémentaires exprimées lors de cette enquête, ont été transmises au Directeur de la SIPM. 2

Taux de réponses Le taux moyen de réponses est d’environ 30%, ce qui est une bonne participation compte tenu de l’ancienneté de certaines parties de ces travaux. 3

Opérations avant les travaux  L’information qui vous a été donnée avant les travaux vous parait être complète ?  Les travaux se sont-ils déroulés conformément à l’information initiale ? Réponses: 4

Opérations pendant les travaux  Le personnel d’intervention a été : Prêt à informer, courtois et discret? Peu communiquant mais correct? Un peu sans-gênes? Comportement incorrect, se croyaient chez eux?  A la fin des travaux, les lieux ont été restitués : Parfaitement propres Restait un peu de poussière Sales Très sales Réponses:  Le chantier dans l’appartement a été : Bien défini, bien préparé, le juste nécessaire Débordant un peu ce qui avait été convenu Débordant largement ce qui avait été convenu Un désordre permanent 5

Et depuis..  Nouvelles fuites?  Bonne température? Réponses: 6

Commentaires additionnels Escalier 1 Travail de la responsable chantier remarquable Escalier 2 Personnel BALAS courtois, compétent et discret Escalier 3 Mauvaise équipe au début puis remplacée ensuite Escalier 4 Relations résident/personnel facilitées par la personne en charge des relations Débordement de chantier dû aux travaux de l’escalier adjacent Ni prévention ni excuses de l’allongement de la durée des travaux dû aux horaires des locaux commerciaux Escalier 5 Remerciements au directeur et à BALAS pour l’exécution des travaux en site occupé Escalier 6 Bravo pour cet effort de communication! propose de passer au chauffage électrique ou bien d’installer des compteurs de consommation de chauffage Gros problème de poussières fines Compteur bruyant, isolation phonique très mauvaise Température ne dépasse pas 19° mais les résidents laissent les fenêtres ouvertes. Personnel poli, aimable, efficace et qui ne dérange pas Escalier 7 Satisfaction du professionnalisme Plainte de la poussière et du va et vient incessant de certains ouvriers, parfois pour de petites avancées de travaux Escalier 8 Parfait rôle de la chargée de communication Plainte du non-signalement de la poussière après travaux Remerciements aux professionnels Très mécontent. Aucune coordination entre les intervenants, mobilier mal protégé, abîmé à chaque intervention et chantier sale Odeurs gênantes émanant de ces nouvelles canalisations Escalier 19 La sonde de chauffage est elle fiable ? Nous fermons nos radiateurs 7

Conclusions 1.Pas de réserves sur le professionnalisme des intervenants 2.Pas de réserves sur la méthode 3.Absence de problèmes relationnels avec les intervenants 4.Appréciation mitigée sur les résultats (température)...mais est-ce imputable aux canalisations? 8