Communication interne QLIO 08-09

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Le Management de Projets 2010
L’accueil d’un stagiaire GESTIONNNAIRE ADMINISTRATIF
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
INSA de LYON Centre des sports
RELATION ENTRE CORRESPONDANTS ENCADREMENT ET ÉQUIPE
Pascaline ABDINI Consultante, Formatrice et Coach en entreprise
Le bilan de compétences…
Département de l’Accompagnement Personnel
RECRUTER SES COLLABORATEURS Faut-il vraiment recruter ? Peut on sorganiser autrement Peut on sous-traiter Peut on enrichir le travail des subordonnés.
Les jeux d’entreprise Qu’est ce qu’un jeu d’entreprise ?
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Comment présenter un projet
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
IGC Informatique de gestion et de communication
Le stage : un projet personnel
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
RETOUR D’EXPERIENCES ESC1
MIAGE 1 Cours de gestion de projet
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Organiser sa CELLULE DE CRISE Mieux se préparer pour mieux gérer.
Atelier 1 – Les ressources disponibles Former lapprenti à mobiliser des ressources en entreprise et ailleurs, de façon autonome, pour résoudre une problématique.
L’organisation & les responsabilités
Atelier sur la communication interculturelle
La formation des apprentis
Esca Management des équipes Mai- Juin 2010
Référent et management
LA FUTURE POLITIQUE COMMERCIALE Suite aux informations recoltees et analysees le createur va savoir: Vendre au bon endroit. Vendre au bon endroit. Vendre.
1 TIC Semestre 3 Objectifs du module : 1 Connaître les fonctions avancées d’un tableur ( Fonctions avancées, liste, …) 2 Connaître les outils de simulation.
Qu’est qu’un conflit et comment le résoudre?
Relation de service L’intégration d’un nouveau membre Relation de service L’intégration d’un nouveau membre Mme. Gogolan ABBOUD Madeleine.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Commission Coaching Compte rendu deuxième rencontre
Présentation de Power Point
Herrmann Brain Dominance Instrument
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Inclusion Europe Respect - Solidarity - Inclusion Inclusion Europe L‘Association européenne des organisations des personnes handicapées mentales et leurs.
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
Projet Associatif Sandrine EGRY Organisation Organisation
CREATION D’ENTREPRISE
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
En histoire, la dissertation est un exercice qui consiste à mettre en forme son savoir, à mobiliser et à ordonner ses connaissances (disposer de manière.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
Communication interne QLIO 08-09
Communication interne QLIO 09-10
L’Art du partage de l'information
COMMUNICATION ASSISTANT(E) SECRÉTAIRE SPÉCIALISÉE 18/07/2015 COMMUNICATION Assistant(e) secrétaire spécialisé(e) 1.
Stage de découverte professionnelle
Pourquoi les étudiants Qlio abordent t’ils ce sujet? La communication professionnelle est :  La concrétisation d’une politique stratégique générale. 
Choisir les stratégies communicationnelles Cours 8.
Responsable des ressources humaines
Responsable des ressources humaines
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Laurent ROUXEL LOGI LEAN
Communiquer l’information
L’oral de stage en entreprise
La communication dans le management organisationnel
Alain DEPPE – UPJV Séance 1 MASTER ECONOMIE ET GESTION Management des organisations de la Net Economie MANAGEMENT DE PROJET DE CREATION DE LA E-ORGANISATION.
Comment communiquer l’information ?
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
KARINA BARRANTES IUT VÉLIZY UNIVERSITÉ DE VERSAILLES LE 14 OCTOBRE 2015 Atelier CV.
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
ASSOCIATION L’ATELIER
Jean-Paul VIEYRA Consultant Senior / Chef de projet DOMAINES DE COMPETENCES 37 ans 10 ans d’expérience professionnelle Management  Animer une équipe et.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Communication interne QLIO 08-09 Cours n°1 : Les objectifs 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Les objectifs du cours de communication interne Comprendre pourquoi il faut absolument apprendre à communiquer pour être un professionnel reconnu. Acquérir les réflexes de communication : savoir s'adresser aux bonnes personnes (en fonction de ses objectifs) avec les bons mots et en utilisant les bons outils. Analyser sa propre relation avec la communication car elle dépend de la personnalité de chacun. Comprendre les messages des autres et savoir intégrer « le style » de l'entreprise. 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Florence Denos - Communication interne QLIO Votre Intervenant fdenos@supportmarketing.fr www.supportmarketing.fr 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Florence Denos - Communication interne QLIO Le planning 10/09 1,5H TD Objectif : vous sensibiliser au sujet de la communication interne, vous faire parler de vos propres expériences en entreprise. 16/09 2H TD Objectif : vous informer sur les modes de communication interne. Trouver et transmettre de l'information, les différents supports, les règles à respecter, les risques à éviter. 30/09 2H TP Objectif : vous apprendre à prendre la parole en réunion et vendre votre travail (et vos idées) à votre hiérarchie ou à votre équipe. Vous apprendre à décoder la prise de parole des autres. 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Florence Denos - Communication interne QLIO Le planning 07/10 2H TP Objectif : vous exercer à la communication écrite (email, note de service, procédure, ordre du jour, rapport d'activité, etc...)‏ 14/10 2H TP Objectifs : Qu'est ce que le management? Le coaching? Apprendre à s'affirmer en entreprise, gérer les moments de crise... 22/10 2H TD Objectif : Exercice d'évaluation 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Informations sur notation En entreprise, Toutes vos interventions sont "notées"…ici aussi. 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Florence Denos - Communication interne QLIO Échange d'expériences Trouver un exemple qui vous a marqué, lors de vos stages ou expériences en entreprise, en rapport avec la communication interne. Présenter en quelques mots cet exemple et expliquez pourquoi vous l'avez retenu pour illustrer votre expérience de la communication d'entreprise. 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO

Florence Denos - Communication interne QLIO Échange d'expériences Règles à respecter 1 ou 2 phrase(s) pour l'activité de l'entreprise, 1 ou 2 phrase(s) pour votre mission dans l'entreprise. 1 mn sur votre ressenti par rapport à la communication interne / votre expérience personnel. 2/3 mn chacun maximum 10/09/2009 Florence Denos - Communication interne QLIO