ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 11 juin 2014 Rapport d’activité
Maintenir les études d’audience auprès des différentes cibles : M.G., Pharmaciens, Spécialistes Garantir la qualité des résultats en faisant auditer ces différentes études par le CESP Elargir le champ d’investigation à la consommation du média internet dont la fréquentation des sites éditeurs Dans un contexte économique difficile, le CESSIM a poursuivi en 2013 les actions engagées en 2012
Maintenir l’étude « Baromètre numérique » Augmenter la notoriété du CESSIM à travers des actions de communication : envoi brochure à contacts, … mais seulement trois retours (Boiron, Coloplast, SPMSD) présentation du CESSIM à des agences de publicité Dans un contexte économique difficile, le CESSIM a poursuivi en 2013 les actions engagées en 2012
Séminaire du CA (avril) Décision de lancer un appel d’offres pour le choix du prestataire des études Rédaction d’un cahier des charges Décision de garder CESP comme société auditrice Finalisation cahier des charges et sélection de trois candidats (juillet) Harris Interactive Ipsos CSD (agence sortante) Activité 2013/2014 du CA en quelques dates
Présentation « live » des trois offres (septembre) Analyse des trois propositions (octobre) Grilles décisionnelles avec pondération des facteurs de choix, … Choix du prestataire (novembre) Questionnaire « enquête d’utilisation » du CESSIM par les adhérents (mai) Envoi par => 10 réponses … Activité 2013/2014 du CA en quelques dates
Section annonceurs : Léo Pharma Section médias : Expressions santé Bienvenue aux nouveaux adhérents !
– CESSIM résultats printemps 2013 (avril) CSD M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Diabétologues, Oncologues, Ophtalmologistes – CESSIM résultats automne 2013 (octobre) CSD M.G., Pharmaciens – CESSIM résultats printemps 2014 (avril) CSD M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Dermatologues, Gynécologues, Neurologues, Rhumatologues – CESSIM résultats automne 2014 (octobre) IPSOS M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Diabétologues, Oncologues, Ophtalmologistes, Pneumologues Le calendrier des études et choix des spécialités
– « Baromètre Numérique 2013 » septembre participants 20 annonceurs 30 éditeurs 30 agences – « Baromètre Numérique 2014 » Save the date 14 octobre 2014, Pavillon Dauphine (75016) de 9h à 11h Baromètre numérique
1.Accompagner la mutation des investissements de l’industrie pharmaceutique Baisse du nombre de produits nouveaux notamment sur le marché de la médecine générale Baisse des investissements presse Intérêt croissant pour le numérique Les réflexions à mener pour
2. Augmenter la force de la marque CESSIM Augmentation de la notoriété de la marque CESSIM par des actions de communication Conquête de nouveaux adhérents Adaptation des études aux attentes des adhérents laboratoires, éditeurs et agences en terme de coût et de champs d’investigations Maintien d’un haut niveau de qualité des études Les réflexions à mener pour
En conclusion Dans un contexte très difficile, avec une baisse du nombre d’acteurs (industrie et éditeurs), le CESSIM reste : la référence des études médias l’outil indispensable avant tout choix média Merci d’adhérer au CESSIM !