collège Louise de Savoie 262, rue Marcoz Chambéry Réalise par : Aulagnier quentin Chalandre raphaël Gaiottino alexandre
CONCEPTEUR DE JEUX VIDEO Qui mieux que les concepteurs de jeux vidéo utilisent l'informatique au quotidien...Ce sera donc le sujet de notre diaporama. Le début de l'histoire du jeu vidéo est relativement flou compte tenu du fait que la notion même de jeu vidéo n'est pas précisément cadrée et constitue l'objet de débats entre spécialistes. Selon la définition que l'on accepte du jeu vidéo, son histoire peut commencer aux alentours de 1950 avec l'idée de Ralph Baer ou bien 1952 avec OXO, 1958 avec Tennis for Two ou encore 1962 avec Spacewar, qui est la date la plus communément admise.
Le début d'un jeux: Après avoir fait un « dessin conception » le graphiste commence alors a reproduire le dessin sur un ordinateur a l'aide de tapis de conseption,disign .(ci- contre)
MISE EN COULEUR Après l'avoir reproduit,le concepteur commence la mise en couleur pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Cette étape terminée ils commencent les animation.
Le design graphique Selon ses domaines d'interventions le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et à utiliser des d'éléments graphiques (dessins , photos couleurs...) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication d'entreprise, presse, édition, packaging, publicité, web, etc, il fait partie de la chaîne graphique liée à l'imprimerie ou à d'autres média. .
LES REMERCIMENTS NOUS REMERCIONS: -NOS PROFESSEURS, LES CONCEPTEURS DE JEUX VIDEOS,LES CREATEURS DE SITES INTERNETS QUI NOUS ONT PERMIS DE REALISER CE TRAVAIL. MERCI A TOUS.