Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle a bu le café au lait. Elle a lu le journal. Ensuite, son ami Jacques est arrivé. Il avait faim. Alors, il a pris le gâteau et il a mangé le gâteau (il l’a mangé). Marie s’est fâchée.
Partie II Marie était si fâchée qu’elle a frappé Jacques à la tête avec son journal. Jacques est tombé par terre et il s’est fait mal! Il s’est blessé la tête. Tout d’un coup, Marie a appelé police secours. En Europe, le numéro pour toutes les urgences est le 112. L’ambulance est venue avec les secouristes. Jacques et Marie sont allés au service des urgences.
Partie III Le conducteur de l’ambulance a emmené Jacques et Marie au service des urgences à l’hôpital. Quand ils y sont arrivés, une infirmière a examiné Jacques. Elle lui a dit: «Qu’est-ce qui est arrivé?» Jacques a repondu: «Je ne sais pas mais j’ai mal à la tête et au bras! Je pense que je me suis cassé le bras! En fait, j’ai mal partout!»
Partie IV Marie a rempli un formulaire parce que Jacques ne pouvait pas écrire. La radiologue est arrivée. Elle lui a fait une radio. Le médecin a regardé la radio. Il a regardé Jacques et il lui a dit qu’il avait une fracture compliquée. Le médecin a remis l’os en place. Enfin, il a mis le bras dans un plâtre.
Partie V Ensuite, un infirmier a fait une analyse de sang. Les résultats ont indiqué que Jacques n’a pas assez mangé et il n’a pas assez bu. Alors, c’est pourquoi il s’est évanoui au café. Marie était très contente! Malheureusement, Jacques a passé trois jours à l’hôpital.
Partie VI Jacques est partie de l’hôpital. Il est rentré chez lui. Ses parents ont ouvert la porte et tous ses amis étaient là. Marie est venue et elle a offert un gâteau à Jacques! Jacques lui a dit: «Merci Marie, tu es la plus sympa de mes ami!» Les autres ami lui ont donné des cadeaux.