Let’s enjoy making Session 3
Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
What you will be able to do Tell children whether they are right Indicate to them they are wrong Model how to say where they think something is Use some prepositions
What the children will be able to do Use the verb “Je pense” Say where they think something is, using the preposition derrière Use colours and their correct position after the noun, without explicit teaching.
Je pense qu’il y a…
Que pensez-vous ? Oui, tu as raison ! Voyons voir ! Non, ce n’est pas ça ! Je pense qu’il y a un petit lit derrière le carré jaune.
Devinez ! Je pense qu’il y a une armoire un bureau un canapé un chaise une commode un fauteuil un grand lit un petit lit un lit à baldaquin des lits superposés un miroir un poster un tapis une table une table de snooker une télévision derrière le carré gris le carré orange le carré gris et rose le carré jaune le carré vert le carré rouge et jaune le carré noir le carré violet le carré bleu le carré blanc le carré marron le carré bleu et vert le carré vert et orange le carré rose le carré noir et blanc le carré rouge
C’est extra Encore cinq prépositions: devant devant = in front of: devant le lit = in front of the bed a) Le lit est devant le bureau = Le bureau est derrière le lit. b) Il y a une chaise devant l’armoire = Il y a une armoire derrière la chaise.
C’est extra Encore cinq prépositions: dans dans = in Dans la chambre, il y a un lit, une armoire, un tapis et une commode. Dans la chambre Dans une armoire Dans un des tiroirs de la commode
C’est extra Encore cinq prépositions: sur & sous sur = on sous = under a) Le pot est sous le lit. b) Il y a un ordinateur sur le bureau. sur sous
C’est extra Encore cinq prépositions: à côté de à côté de la porte = next to the door: à côté du lit = next to the bed Le lit le bureau = Le lit est à côté du bureau. La chaise l’armoire = Il y a une armoire derrière la chaise. de + le >>>> du de + la >>>> de la de + l’ >>>> de l’ de + les >>>> des
La mise en commun Où en sommes-nous ? We have: learnt the words for articles of furniture revised the colours learnt how to describe our bedroom learnt how to ask where something is learnt how to say where we think something is, using the word “derrière”
Do one thing! How you can practise the language Use the preposition derrière to point out where things are. Use the phrase ‘je pense qu’il y a’ to play a guessing game with the class, who have to tell you where you have hidden and object, e.g. Je pense que c’est derrière la chaise What you can do with your class Adapt the jigsaw on slide 5 to use in other contexts Classroom routine Use the phrases ‘Oui, tu as raison’ or ‘C’est bon’ to indicate that an answer is right Use the phrase ‘Non, ce n’est pas ça’ to indicate that something is not correct
Ensemble Languages Project, for the Ensemble Languages Project, Ensemble_Let ’ s Enjoy Making Session 3 This work is licensed under the Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License: