Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Advertisements

S'entraîner à l'expression orale avec les outils du Web
Visio-enseignement en allemand
Matthias Würfel -J´habite à Karlsruhe et j´ai presque 16 ans. -Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium. Gymnasium. -Mes hobbies sont le sport (particulièrement.
Paul Kant - Jai 15 ans et jhabite à Durlach, cest près de Karlsruhe - Je vais en dixième du Markgrafen- Gymnasium - Jaime presque tous les sports (en particulier.
Échange Aigrettes Finsterwalder Échange scolaire Année 2008.
Enseignement d’exploration
© Scuba Publications, Cannes la Bocca, France, April 2004 Français pour les professionnels de la plongée sous marine allemands Niveau 1 Bienvenue ! !
Deutsch.
Formation des personnels non titulaires en allemand Schémas de cours selon les compétences entraînées Formation du mercredi 28 mars 2012 (14 h 00 – 17.
Vert vert !!!! G GG Grün grün.. Grün, grün, grün sind alle meine Kleider, grün, grün, grün ist alles was ich hab!
SEANCE DECOUVERTE « ALLEMAND »
Le projet Odyssée ou Comment voyager en cours d’allemand sans quitter la salle de classe… Merci à Dorothee Rothenbusch, Stagiaire PLC2 ( )
des conjonctions de subordination
L'Allgau-Das Allgäu L'Allgau est une région qui a de très beaux paysages . Elle se trouve au sud de la Bavière qui se trouve elle-même au sud de l'Allemagne.
Ein deutscher Junge besucht unsere Schule…
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
Coordination régionale disciplinaire ALLEMAND
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
Réunions départementales Académie de Versailles Novembre 2008
Ernst Barlach Ein deutscher Bildhauer.
Die Gastfamilien: Interview
Un projet eTwinning entre un Lycée de France et un Lycée en Pologne Au début du projet « Activité Image poignée de mots » : travail ddexpression sur la.
Séquence de première STI2D Option: architecture intérieure Idée: faire passer les mots de base et réfléchir à loptimisation de lagencement dun logement.
Certification 2011 Lyon – 7 février 2011.
Kelly und Agathe formen Plätzchen mit Ausstechformen, die Sternform haben. Kelly et Agathe forment des biscuits avec des moules, qui ont la forme d‘étoiles.

WOHIN FAHREN DIE SCHÜLER ?
pour parler l´allemand…
Pose une question avec „… est-ce que…“
Passé composé. Generelle Bildung Der passé composé (pc) wird gebildet mit:
Diabetestag Klasse 2 d. Heute sollen wir lernen, was für unsere Gesundheit gut ist. Aujourd‘hui, nous apprenons ce qui est bon pour notre.
En Allemagne, il y a beaucoup de stations radios comme en France. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Les chansons françaises sont rares.
Nous arrivons le lundi 25 Février au Pays de Galles.
Prépositions Noémie Moos.
Cross-curricular learning for MFL Canterbury, 4 th November.
Partir en stage dans un autre pays européen
Thème du projet : Réalisation d'une affiche autour du Carnaval Faire ensemble: Niveau :3ème LV2 2de LV2 1ère LV3.
C. Chatenet I.Lacomblez Was ich alles erlebt habe… Réunions départementales Académie de Versailles Novembre 2008.
Construire une activité collaborative avec des partenaires
Alice Gomez 3ème4.
Compétences langagières II séance du 2 mars 2015.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Collège Catherine de Vivonne
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
Thème du projet Faire ensemble: co-écriture d’une biographie de W. Shakespeare Niveau : section euro 4è/3è.
Niveau : lycée, classe de seconde
Thème du projet : Improbable meetings Faire ensemble: Niveau : 3ème euro / 2nde euro.
Thème du projet Faire ensemble: un quiz sur les personnalités à la façon du « pub quiz » Niveau : 5e.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
SECTION EUROPEENNE PHYSIQUE-CHIMIE ALLEMAND
LE STAGE D’OBSERVATION
Portraits de la 6i. Voilà la 6i Notre Professeur :
CVCE Europa Quiz Luxembourg Le CVCE Europa Quiz 1 grand challenge « Présidence Luxembourg 2015» 6 challenges mensuels 8 bagdes numériques à gagner.
Französisch Grammatik les articles partitifs
Projet Les expressions idiomatiques ça c’est notre groupe.
Conjuguer en allemand avec sa tête !
Le choix de la LV2 au collège A partir de la 5 ème, il faut choisir une LV2 (deuxième langue vivante étrangère). Au collège Robert Doisneau, vous avez.
Compétences langagières II L’expression de la concession, de l’opposition et de la restriction séance du 4 / 8 avril 2016.
Florimage présente (Pas de plus beau pays...) Les Petits Chanteurs de Vienne (Wiener Sangerknaben) appartiennent au chœur de garçons le plus célèbre.
Les 12 Mois de l’année. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser les jours de la semaine. Puis, on va apprendre les 12 mois de l’année.
Programme d’échange pour les élèves de 3CO 2014/ /2015.
Der Erste Tag.. Le premier jour... Wir hatten einen Trefpunkt im Flughafen in Marignane um 9 Uhr. Am 7.Mai 2012 haben wir das Flugzeug nach Düsseldorf.
Musik: 28 degrés a l‘ombre von Vienna Studio Project Fotos: © Nadine Wolfgang
Pose une question avec„… est-ce que…“
Aide à la planification pour „ Junior 8. Klasse “
Liaison Collège – Lycée
Transcription de la présentation:

Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2) CHATILLON-BRETIGNY Thème du projet Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)

Elaboration Le 20 décembre 2012 Tâches EE et CE : Wer ist wer? Donner des indices pour retrouver qui est qui sur la photo de classe avec n° EOC enregistrée : Wie findest du deine Schule? Was ist dein Lieblingsort? Warum? CO prise de notes (tableau); mise en commun en plénière EE : sondage envoyé à la classe partenaire puis en Allemagne après avoir complété et comparaison Tâche finale : réaliser un questionnaire pour les élèves allemands sur leur école. (réalisé à distance et en présentiel) Le 20 décembre 2012 Descriptif Echange à distance (miroir!) mails (avec photos) Fichiers-son

Planning définitif Au 7 janvier : demande d’autorisation du droit à l’image Semaine du 14 janvier : envoi photo avec descriptions Semaine du 21 janvier : réponse Semaine du 4 février : enregistrement (audacity) évalué Semaine du 11 février : prise de notes CO et mise en commun Semaine du 18 février : compte-rendu écrit (sondage) Pour le 18 mars : trouver 8 questions à poser aux élèves allemands sur leur école Semaine du 18 mars : mise en commun et réalisation du questionnaire

Donner des indices pour retrouver Réalisation EE et CE : Wer ist wer? Donner des indices pour retrouver qui est qui sur la photo de classe avec n°

EE : Rédiger un texte simple pour donner mon avis sur qc EO: Présenter simplement l’environnement scolaire Questions trouvées en plénière Zeichne einen Plan der Schule (Leitung, Schulgebäude, Schulklassen,….) (im Erdgeschoss, im ersten Stok/ das Sekretariat/die Buchhaltung, der Computerraum,Permanence, die AGs,…….) -Was ist dein Lieblingsort? Warum? -Anzahl der Schüler / Lehrer / Aufsichtspersonen/ an der Schule? -Wie ich meine Lehrer finde: -Haben wir viele Hausaufgaben? -Haben wir gute Noten? -Um wie viel Uhr fängt die Schule an? -Wann haben wir Pausen: -Bis wie viel Uhr haben wir Unterricht: -Stundenplan der Klasse -Fächer: -Wie ich meine Fächer finde: -Ich liebe………………… -Ich hasse………… -Anzahl der Deutschstunden der Klasse pro Woche: -Wahlfach? ab der …..Klasse……………………………… -Wie oft haben wir Ferien, Feiertage, Prüfungen, Klassenfahrten,….: -Wie finden wir unsere Schule?

EOC enregistrée : Wie findest du deine Schule? Was ist dein Lieblingsort? Warum? Wir haben Pausen um 9 Uhr 45, um Mittag und um 14 Uhr 30. Wir haben Ferien im Oktober, Dezember, März und Mai.

Un jury de quatre élèves note une évaluation sur les quatre critères retenu - exhaustivité du contenu - lexique de l’école - clarté et débit - prononciation

EE- Poser des questions à ton correspondant sur son école  1- Wie heißt deine Schule? 2- Wie sieht deine Schule aus? 3- Wie viele Schüler gibt es? 4- Wann fängt deine Schule an? 5- Wann endet deine Schule? 6- Wie viele Lehrer gibt es? 7- Wie findest du deine Lehrer? 8- Wie viele Fächer hast du? 9- Was ist dein Lieblingsfach? 10- Was ist dein Hass Fach? 11- Wann wählst du die zweite Sprache?  12- Wie sieht dein Stundenplan aus? 13- Wie lange dauert eine Unterrichtstunde? 14- Wann isst du und wo isst du? 15- Wie viele Pausen hast du und wann hast du Pausen? 16- Wie lange dauern die Pausen? 17- Wer passt auf die Schüler auf? 18- Wie viele Personen passen  auf die Schüler auf? 19- Wie viele Französischstunden hast du pro Woche? 20- Wie oft hast du Ferien pro Jahr? 21- Wie oft hast du Prüfungen pro Jahr? 22- Machst du eine Klassenfahrt? Wenn ja, wohin? …..Oder einen Schüleraustausch ? Wann? 23- Wie findest du deine Schule?

Les élèves se sont beaucoup amusés Bilan Aspects positifs Aspects négatifs Les élèves se sont beaucoup amusés

Conclusions Je n’ai pas pu le réaliser sur le terrain à cause du fait que les correspondants Allemands sont en vacances depuis quelques temps. J’espère que dès leur retour tout ce travail fait avec les élèves de Brétigny va pouvoir se concrétiser et qu’ils auront leurs réponses.