Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Advertisements

La candidature de Pelvoux Ecrins à lorganisation des Jeux Olympiques dhiver de décembre 2008.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
BAROMÈTRE DE LÉCONOMIE BVA - BFM - LA TRIBUNE - AVANQUEST Confiance en lavenir de la situation économique en France Opinion sur la politique menée à légard.
Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 « La Route autrement » Étude dopinion réalisée à la demande de la direction générale des routes 9 mars 2006.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2 - Les résultats de l'étude
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Juillet 2013 N° Contacts : Jérôme Fourquet Alexandre Bourgine Les relations entre voyageurs à bord dun train.
Pays de Bade, Palatinat, Sarre, Région de Bâle, Alsace, Moselle
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Limage des licences professionnelles auprès des DRH et des recruteurs Décembre 2007 pour.
Enquête exclusive IFOP 2013
Les Français et l’information santé
1 LA QUESTION NOUVELLES TECHNOLOGIES DU MOIS BVA - BFM - CHALLENGES - AVANQUEST Pour les Français, tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent -ils.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Les Français et la citoyenneté européenne
LA PUBLICITE POUR LES MOINS DE DOUZE ANS A LA TELEVISION
La perception de la représentation des minorités ethniques dans la publicité Enquête BVP / IPSOS Juin 2006 Ipsos Public Affairs / BVP – Juin 2006.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Ifop pour La Fondation Boulanger – Les Français et les Fondations d'entreprise - Mai 2007 BOOSTE PARTNERS / 1 Ce que les Français.
Enquête auprès des parents et assistants maternels
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
« Les Français et le stress » Réalisé pour MétéoStress Résultats d’étude Septembre 2008 Contacts : Laïla IDTALEB Tél :
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014.
Méthodologie Enquête réalisée à l’occasion de Planète PME à l’initiative de la CGPME et des Commissaires aux Comptes. Échantillon de 502 dirigeants d’entreprises.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
Les maires et la réforme des hôpitaux Juin 2008 pour.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires Les Européens et la création d’entreprise Présidence du Sénat 25 janvier 2005.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Les Médias et les Seniors Paris – 11 mars 2014 Chez Françoise Animation : Hélène Delmotte – Care Insight.
Les directeurs de sécurité des entreprises et les cybermenaces Décembre 2012 Version n°1 Date : 30/11/2012 A : Olivier Hassid De : Arnaud Létendart, Hugues.
Etude CLCV Réalisée par MV2 Conseil et Maximiles Terrain du au ETUDE ENERGIE OBLIGATION DE MENTIONNER LA SOURCE Le 8 février 2010 MV2.
Parlemètre – Automne décembre Méthodologie.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
2, rue de Choiseul CS Paris Cedex 02 Tél. : (33) Fax : (33) SA au capital de € Siren 308.
Le regard des Français sur les associations et leur financement Vendredi 1 er décembre 2006 pour Deloitte In Extenso à l’occasion du.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info LES FRANCAIS ET L’INTERVENTION FRANCAISE EN LIBYE.
Les Français et les emballages
Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1.
Les craintes des femmes de 15 à 18 ans Février 2009.
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens 6 Octobre, 2011.
Consultation des jeunes de ans Mars Enquête Ipsos / Jeunesses en Régions « Consultation des jeunes de 15 à 30 ans » - Mars 2009 Méthodologie.
Mars 2011 L’image et les pratiques en matière de partenariat public privé N°19316 Vos contacts Ifop : Fabienne Gomant
Les Français et les ventes aux enchères
1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
© 2014 Ipsos. All rights reserved. Contains Ipsos' Confidential and Proprietary information and may not be disclosed or reproduced without the prior written.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Baromètre des services à la personne– Baromètre des services à la personne Le travail au noir 1 A l'attention de Laurène Violette Géraldine Durand.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Magalie Gérard, Directrice de clientèle au Département Politique – Opinion Pierre-Hadrien.
Le Baromètre Cadres Juillet 2006 Rapport Presse 61 rue de Turenne Paris Tél : Fax : SAS au capital.
La place des cafés dans les zones rurales
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
1 pour la FédéPSAD – Etude Age et Nutrition Personnes âgées et nutrition Rapport Novembre 2014 OpinionWay, 15 place de la République, Paris. Tél.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
Transcription de la présentation:

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Etude réalisée pour :L’Assemblée des Départements de France et OUEST FRANCE Échantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées. Du 10 au 11 mars 2005 Echantillon : Mode de recueil : Dates de terrain : Note méthodologique

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars A - Le sentiment d’information sur l’action et les domaines de compétence du Conseil Général

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Selon vous, qui de l’État, des Conseils Régionaux, des Conseils Généraux ou des communes est principalement responsable de … La connaissance des domaines d’action du Conseil Général

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Le département, c’est d’abord pour vous... La perception du Département

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Le niveau d’information sur l’action du Conseil Général Question :Avez-vous le sentiment d’être suffisamment informé sur l’action de votre Conseil Général ? Rappel Octobre % 54%

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Le souhait d’information sur l’action du Conseil Général Question :Souhaitez-vous être davantage informé sur l’action de votre Conseil Général ? Rappel Octobre % 21%

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Les domaines sur lesquels on souhaiterait être davantage informé Question :Quels sont les domaines sur lesquels vous souhaiteriez avoir davantage d’informations sur l’action de votre Conseil Général ? (Question ouverte – réponses spontanées)

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Les domaines sur lesquels on souhaiterait être davantage informé (suite) Question :Quels sont les domaines sur lesquels vous souhaiteriez avoir davantage d’informations sur l’action de votre Conseil Général ? (Question ouverte – réponses spontanées) (*) Total supérieur à 100, les interviewés ayant pu donner plusieurs réponses

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars B - La perception et l’image des Conseillers Généraux

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Diriez-vous des Conseillers généraux qu’ils sont avant tout... ? La perception des Conseillers Généraux

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Pour chacun des adjectifs suivants, dites-moi s’il s’applique plutôt bien ou plutôt mal à l’idée que vous vous faites des Conseillers généraux ? Les traits d’image associés aux Conseillers Généraux Rappel Octobre % 61% 55% 41%

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars C - Le bilan détaillé sur les actions du Conseil Général

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Au cours des dernières années, diriez-vous que le bilan de l’action du Conseil Général en ce qui concerne... est très positif, plutôt positif, plutôt négatif ou très négatif ? Le bilan détaillé l’action du Conseil Général - Récapitulatif : Total Positif -

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Le bilan détaillé l’action du Conseil Général (suite) Question :Au cours des dernières années, diriez-vous que le bilan de l’action du Conseil Général en ce qui concerne... est très positif, plutôt positif, plutôt négatif ou très négatif ? - Récapitulatif : Total Positif -

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars D - Les attentes pour l’avenir

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Souhaitez-vous que dans le cadre de la décentralisation, les Conseils Généraux aient davantage, autant ou moins de prérogatives qu’actuellement ? Les souhaits quant à l’évolution des prérogatives des Conseils Généraux dans le cadre de la décentralisation

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars L’adhésion au principe d’une hausse des impôts locaux pour faire face aux nouvelles compétences des Conseils Généraux Question :Dans le cadre des lois de décentralisation, les Conseils Généraux vont recevoir de nouvelles compétences. Trouvez-vous justifié ou pas justifié que pour assurer une bonne qualité de services, les Conseils Généraux prélèvent d’avantage d’impôts ? Habitants des agglomérations de province Habitants de l’agglomération parisienne (26%) (4%) (22%) (74%) (39%) (35%) Habitants des communes rurales (34%) (2%) (32%) (66%) (36%) (30%) (34%) (2%) (32%) (66%) (35%) (31%)

Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L'image des départements et les attentes du public - Mars Question :Pour désigner l’assemblée d’élus qui gèrent le département, souhaitez-vous que l’on… ? La préférence en matière de dénomination de l’institution départementale