L’éducation secondaire Haïti, la France et les Etats-Unis Linda Bustaman
Les Statistiques: Haïti -55% de la population sont analphabète -80% vivent dans la pauvreté -5% des enfants a obtenu un diplôme d'études secondaires -À cause du tremblement de terre en 2010, la majorité des écoles ont été détruites - Les étudiants riches étudient à l'étranger
Les Statistiques: France - 99 % sont alphabétisés - 99 % vont à l'école secondaire -En moyenne, les élèves vont à l'école pour les 13-15 ans -29% du PIB est utilisé pour l'enseignement secondaire
Les Statistiques: Etats Unis -46 % ont un diplôme d'études collégiales -2,000,000 étudiants handicapés sont servis -75% diplömé -$400,000,000,000 du financement du gouvernement
Le Système: Haïti -3 à 4 années, divisée en trimestres -Trois examens par année -étudient pour le baccalauréat -influencé par le Français -les écoles ne sont pas standardisés
Les Bons: Haïti -L'enseignement est gratuit -Les organisations, comme “Concern Worldwide,” enseignent et fournissent des ressources nécessaires -Le gouvernement crée de nouveaux programmes éducatifs
Les Mauvais: Haïti -75% des professeurs ne sont pas bien formés -Moins de 20 % des écoles ont l'électricité ou de l'eau potable -Moins de 40% sont accrédités -Français est la langue principale à l'école , mais la plupart des enfants ne connaissent que Créole
France Le Système: -3 années -L'année est divisée en trimestres -2 types de lycée: -Les étudiants préparent pour leur baccalauréat en sciences, en sciences économiques et sociales, ou en littéraire -Finit avec un certificat d’aptitude professionel, brevet d’études professionnel, ou un baccalauréat professionnel
Les Bons: France -11 années de l'enseignement obligatoire -Les classes sont petites -Les étudiants sont plus disciplinés
Les Mauvais: France -18 % qui obtiennent leur diplôme ne sont pas qualifiés -Déplacé vers le bas au numéro 21 en mathématiques -Forte connexion entre le statut socio - économique et les résultats des examens
Le Système: Les Etats Unis -4 années, divisés en semestres -Les étudiants préparent pour le SAT et l'ACT -Ils étudient pour tous les sujets et choisissent leur carrière à l’université -Examen national: STAAR
Les Bons: Les Etats Unis -l'enseignement gratuit (payé par les taxes) -Les programmes , comme le " No Child Left Behind " Loi , montres les progrès des écoles -Les étudiants peuvent facilement changer leurs carrières
Les Mauvais: Les Etats Unis -Forte connexion entre le statut socio - économique et les résultats des examens -Les fonds sont distribués inégalement -Le classement n’est pas normalisée
La Bibliographie Education in France. Washington: G.P.O., 1881. Web. "Education System in Haiti." Haiti Education System. N.p., n.d. Web. 03 Mar. 2015. "France Education Stats: NationMaster.com." NationMaster.com. NationMaster, n.d. Web. 04 Mar. 2015. <http://www.nationmaster.com/country-info/profiles/France/Education/All-stats>. "Haiti Statistics - Haiti Partners." Haiti Partners RSS. N.p., n.d. Web. 01 Mar. 2015. "Help Us Provide Prosthetic Care to 240 More Haitians!" Haiti Education Projects & Solutions from (MOH). N.p., n.d. Web. 03 Mar. 2015. McGuinness, William. "Haitian Educators Embrace Creole In Attempt To Reform Broken School System." The Huffington Post. Procida. Système éducatif En France - Education System (n.d.): n. pag. Web. Vocational. Washington, D.C.?: Job Corps, 1991. Web. "Why U.S. Schools Are Simply the Best." Education Week. N.p., n.d. Web. 03 Mar. 2015. <http://blogs.edweek.org/edweek/on_performance/2012/10/why_us_schools_are_simply_the_best.html>.