Investeşte în oameni! FONDUL SOCIAL EUROPEAN Programul Operaţional Sectorial Dezvoltarea Resurselor Umane 2007 – 2013 Axa prioritar ă 1. „Educaţia şi formarea.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Son utilisation dans la classe de français
LIRE, PARLER, ECRIRE EN HISTOIRE Au cycle 3.
L’apprentissage de la lecture: Le CP
Questionnaire Aide personnalisée
PROPOSITION DE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D'E.L.V
La MAITRISE DE LA LANGUE
LES ANAPHORES.
Apprentissage initial de la lecture
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Langues et évaluations
La cuisine traditionnelle francaise
Rénovation de la filière STL - PNF Biotechnologies - 1 et 2 décembre 2011 LES BIOTECHNOLOGIES Une culture technologique.
PROJET DIDACTIQUE Date: le 22 MARS 2012 École I-VIII, Ionel Perlea
Séminaire national BTS Audiovisuel
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Revue du vocabulaire.
PROJET DIDACTIQUE Date Le 14 mars 2012
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
LP La Tournelle - La Garenne Colombes
LES FICHES POUR METTRE EN OEUVRE DES DISPOSITIFS D'AIDE ET DE SOUTIEN
AVANT LA LECTURE.
Test de cerveau.
Présentation des objectifs de 2P
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Un exemple de séquence en conjugaison
Circonscription de Lens
Choix du sujet Objectifs personnels Choix du sujet Objectifs personnels.
STAGE DE PERFECTIONNEMENT POUR PROFESSEURS DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE CENTRE DE LINGUISTIQUE APPLIQUEE BESANCON BURSĂ INDIVIDUALĂ DE.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
La TECHNOLOGIE en 3 ème.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
L’ apprentissage en Tandem
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 1.
Comment aborder la tâche?
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Investeşte în oameni ! Fondul Social European Programul Operational Sectorial Dezvoltarea Resurselor Umane POSDRU/87/1.3/S/62665/62771.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
La méthode par le silence (Gattegno)
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Lecture : palier 2 Phonème [t] : séance 3
Didactique(s) Introduction La didactique du français: un exemple parmi d’autres didactiques.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
L’apprentissage de la compréhension
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Bienvenue en SG 3.
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
Prezentare finala Popovici Elena Daniela Scoala cu clasele I-VIII “Mihai Voada”, Mihai Viteazu Limba franceza.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
Objectif général : S’ aider mutuellement pour vaincre un élément extérieur, ou parvenir ensemble à un but commun. Sur le plan moral Préparer l’enfant.
Chapitre 1L’histoire et l’historien Sciences Humaines 8.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
CURSUL 9 VI. LES COMPÉTENCES DE L’APPRENANT Le Développement des compétences linguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Investeşte în oameni! FONDUL SOCIAL EUROPEAN Programul Operaţional Sectorial Dezvoltarea Resurselor Umane 2007 – 2013 Axa prioritar ă 1. „Educaţia şi formarea profesionalǎ în sprijinul creşterii economice şi dezvoltǎrii societǎţii bazate pe cunoaştere” Domeniul major de intervenţie 1.3. „Dezvoltarea resurselor umane din educaţie şi formare profesionalǎ” Titlul proiectului: Formarea continuǎ a cadrelor didactice pentru utilizarea resurselor informatice moderne în predarea eficientǎ a limbii franceze şi evaluarea la nivel european a competenţelor lingvistice Nr. de identificare al contractului: POSDRU/87/1.3/S/62771 Ursu Laura Nume şi prenume: Ursu Laura Instituţia de învăţământ: Liceul Teoretic Codlea ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 2 Portofoliu evaluare finală

ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 2

Nous voyagerons ensemble sans frontieres ou seulement notre imagination peut ne porter. Je vous invite voyager avec moi et ecrire dans notre journal de vacances Développer les habilites communicationnelles, enrichir le vocabulaire des élèves avec de nouveaux mots ; COMPÉTENCES A. GÉNÉRAUX : d’enrichir le vocabulaire des élèves ; de former des habilités de communication, de s’exprimer correctement en français. B.SPÉCIFIQUES : former l’habitude de prononcer, lire et écrire correctement les nouvelles UL ;reconnaître à l’intérieur des phrases, les UL et leur sens dans le contexte donné ; définir le terme ‘loisir’ et trouver des termes liés à ce thème ;employer les UL dans de nouveaux contextes. FORMES D’ACTIVITÉ : a)activité collective : -le contrôle et la vérification du devoir, -la conversation - le travail en équipe ; -b) activité individuelle : - le travail sur les cahiers, - le travail sur les fiches d’exercices, Méthodes et procédés didactiques : -la conversation, l’écoute, la lecture, l’observation l’exercice oral et écrit, l’apprentissage par la découverte, la prise des notes. Moyens d’enseignement : -des images, fiche de travail, le dictionnaire « Larousse» 2008, le tableau noir. Manières d’organisation : frontale, collective DURÉE :-50 minutes. ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 2

ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 1\2

ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 2

ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 1

ȘC. GEN. NR. 11 BRAȘOV – GRUPA 2