Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet de la séance d'information
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
ADM (HR - Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH - Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 Civils.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LIGNES DIRECTRICES DE L'AGRHFPC EN MATIÈRE DE CLASSIFICATION
Le cadre de mieux-être des employés civils
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Priorité
Site WEB: communication grand publique
Découverte de l ’entreprise
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Séance d'information sur l'analyse de marché
Le CRTC Droit de l’information et de la communication DRT 3805
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Plan d’Action Marchéage
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes Site web: La Tournée 2010 des conférenciers de.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Évaluation du comité de vérification
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
LE PROGRAMME DE PROMOTION D’INTÉRÊTS L’AUCC FAIT LE POINT Conférence des responsables de relations gouvernementales, Vancouver, juin 2009 Gary Evans Directeur,
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
Personnel and Family Support Services Support our TroopsAppuyons nos troupes Services de soutien au personnel et aux familles Communications stratégiques.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Tout ce que vous vouliez savoir sur les BNP sans jamais oser le demander Introduction.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases Bruce Pickard.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’AF 2004 et CA BNP 22 janvier 2004.
Modifications proposées au cadre de gestion des Biens non publics.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Symposium des commandants des bases Valleyfield (Québec) Sharon Fleming Vice-présidente des ressources.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
Plan de crédit sans intérêt. SOMMAIRE o Aperçu du plan de crédit de CANEX o Statistiques sur le plan o Impact financier sur CANEX o Coût estimatif au.
PLAN DE MISE EN ŒUVRE RELATIF À L’EXAMEN DES RÉGIMES D’ASSURANCE VIE DES SF RARM.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Présentation sur les Biens non publics Tout ce.
Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
CANADIAN FORCES PERSONNEL AND FAMILY SUPPORT SERVICES SERVICES DE SOUTIEN AU PERSONNEL ET AUX FAMILLES DES FORCES CANADIENNES Gouvernance des Biens non.
Budget des FNP et de l’ASPFC Année financière CA BNP 26 janvier 2006.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Nationalisation de la comptabilité des FNP CA BNP Le 22 janvier 2004.
Présentation au CA BNP sur le programme d’aide financière d’urgence de la CAPFC 22 octobre 2004.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
La trousse de soutien à la collectivité
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Les groupes d’intérêt et leur mode de fonctionnement 12/04/2010 Définition concepts CIF-OIT Formation Syndicale sur la communication pour les syndicats.
Transcription de la présentation:

Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006

Questions aucune coordination d’un programme national offrant des rabais aux Forces canadiennes et à la communauté militaire Grand intérêt manifesté par : –membres des FC –entreprises canadiennes –M. Keith Martin, Ph.D., député d’Esquimalt et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale

Contexte Programmes locaux en vigueur dans des B/Ere/U Programme de rabais américain n’est pas suivi ni appuyé activement; sert de « porte d’entrée » pour le programme des commandites (clients éventuels) Déc : –Le SMA(RH-Mil) a rencontré M. Keith Martin, Ph.D., pour discuter de la possibilité de mettre en œuvre un programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) à l’échelle nationale.

Administration du programme par l’ASPFC Coordination avec les programmes de publicité nationale et de commandites des BNP Promotion auprès de la communauté de la Défense Promotion auprès des entreprises canadiennes Suivi et administration du programme : –Lettres d’entente –Vérifications périodiques –Suppression des entreprises ayant au moins une plainte non résolue Préparation de rapports sur le programme RCDC

Public cible Tous les clients autorisés ayant une carte d’identité Membres de la Force régulière et de la Force de réserve Fonctionnaires du MDN Employés des Fonds non publics Personnel militaire étranger en service au Canada Membres de la GRC Anciens employés (recevant une rente/pension) : Force régulière, employés civils du MDN, employés des FNP Personnes à charge des personnes susmentionnées

Entreprises participantes Pour être admissible, l’entreprise doit : Pouvoir offrir des rabais dans au moins 2 provinces Être conforme aux lignes directrices déontologiques et juridiques énoncées dans la politique des BNP sur les commandites et les dons Pouvoir résister à l’examen public Être de nature non partisane Ne pas créer de conflit d’intérêt pour les BNP/ASPFC Ne pas laisser entendre l’appui du MDN, des FC ou du gouvernement fédéral pour des produits ou services

Structure proposée Deux options 1.Programme de base 2. Programme élargi

Détails des programmes De base : –Portée nationale –Gratuit pour les entreprises offrant un rabais –Visibilité minimale –Exige un soutien minimal des BNP Élargi : DIFFÉRENCES : –Frais d’adhésion (p. ex. 500 $) –Visibilité maximale pour les entreprises participantes (p.ex. annonces dans les JFC) –Exige un plus grand soutien des BNP

Page Web sur le site de l’ASPFC De base : Stipulation à l’effet que l’ASPFC ne sanctionne pas les entreprises Description et paramètres du programme Liste des entreprises avec leur adresse et le rabais qu’elles offrent Lien au site Web de l’entreprise Recherche par entreprise et ville Capacité d’une mise à jour rapide Élargi : DE PLUS : Possibilité d’acheter des clics publicitaires à un tarif réduit

Promotion auprès des membres des FC De base : CANFORGEN Articles préparés par les services internes des relations avec les médias et publiés : –sur les sites Web de l’ASPFC et du MDN –dans La feuille d’érable –dans les journaux des bases (JFC) –dans À-propos Élargi : DE PLUS : Annonces dans les JFC Affichage en magasin Kiosque lors d’expositions ou d’activités du MDN Brochures, affiches

Promotion auprès des entreprises De base : Par le Conseil de liaison des Forces canadiennes Par le personnel de vente des JFC. S’ajoute au programme de rabais local en vigueur Par des envois publicitaires électroniques Par des services externes de relations avec les médias L’ASPFC ne fait aucune sollicitation Élargi : DIFFÉRENCE : –L’ASPFC sollicitera activement DE PLUS : Trousse de marketing Annonces dans des journaux/médias privés Kiosque lors d’expositions commerciales désignées

Financement De base : Gratuit pour les entreprises participantes/aucune recette pour les BNP; financé entièrement par les BNP Estimation conservatrice de 0,5 AP (33 k$ avec avantages) et 20 k$ F& E = 53 k$/an Élargi : DIFFÉRENCE : Frais d’adhésion (à dét.), p. ex 500 $/an Financement des BNP : –1 re année : 1 AP : 66 k$ + 65 k$ F&E = 131 k$ –2 e année (récurrent) : 1 AP : 66 k$ + 30 k$ = 96 k$/an

PROCHAINE ÉTAPE Approbation du financement Dotation Lancement du programme (automne 2006)