Architecte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Analyse et Programmation Orientées Objets
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
PHASE D’EXPÉRIMENTATION
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Étude de l'implantation
Secteur Domaine INDUSTRIE ELECTROTECHNIQUE
Agencement laboratoire organisation matérielle supports d’enseignement
OUTILS POUR L'ARCHITECTURE DANS RHINO
Construction: Charpenterie-menuiserie
Le référent cadastre : définition
Le géomètre - topographe
La formation Virtuelle
Revue de Projet : Sondages en Lignes 15 mars 2010 Coach : Clément CROCHEMORE Tracker : Mélissa PETIT Client : Elie LESUEUR Testeurs : Paul TOUTAIN et Thierry.
Tâches que doit exécuter un agent(e) immobilier(ère). - Étudie les listes de biens immobiliers pour connaître les propriétés à vendre ou à louer. - Sollicite.
Construction de la séance par l’enseignant
Projet de programme en vue de la consultation des enseignants
Mon métier plus tard. Comment jai entendu parler de ce métier Lorsque jai commencé à jouer à lordinateur chez moi, jai aimé ça. Jai continué à jouer,
Autonomie Patience Facilité à communiquer Sens de lorganisation Capacité découte Ouverture desprit Courtoisie.
La géométrie.
Tolerance Manager Un concept métier
Ma démarche exploratoire
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Dentiste.
Mon Project Profissionnel
Le porte-documents Cahier de l’élève
Démarche de réalisation
Maude Fournier gr.304. ______________________________________________ Les architectes facilitent le travail des architectes ou des ingénieurs ______________________________________________.
TECHNICIENNE EN GARDERIE
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
Gestion des ressources humaines
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Introduction au Génie Logiciel
Vétérinaire.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC Modification et création de Plans et Devis Par : Zachary Garneau.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
BIM4You Chiffrage et gestion du projet grâce à la maquette numérique
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Vous vous retrouvez dans ces cas-là ? Votre secrétaire n’arrive plus à prendre tous les appels et vous êtes surchargés de travail? Vous n’avez pas les.
Objectifs du guide Bâtiments publics: neuf / rénové Réglementations  Guide Flou  Clarté  Autonomie: visiteurs / occupants  Conception universelle.
Je vais vous parler du métier que j’aimerais faire…
Soudeur Mon métier plus tard.
Agente de sécurité.
PPO (projet personnelle d’orientation)
Wendy LabrecQue Avril-Mai2007 Je suis dans la classe de Marylène Doyon en 6 e année.
Technicien en génie civil
PPO (projet personnelle d’orientation)
Projets TICE à l ’école... Stage de FC - Accueillir des stagiaires IUFM IUFM de St Germain-en-Laye Mars 2002.
Concevoir des bâtiments…
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Dominance : S Métier exploré : Pompier Un métier dans mon CODE RIASEQ Travail réalisé par : Immaculée Niyonkuru Remis à :
Infirmière.
Designer automobile Un métier de création.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
ETUDE DE PRIX.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Classe de Marylène 5 e année Projet : Métier Je vais :
Démarche exploratoire 2
Enseigner la technologie en classe de 5eme
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Arpenteur Personne qui, sous la supervision de l'arpenteur-géomètre ou de tout autre professionnel de l'arpentage, recueille des données topographiques.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Écrivain, écrivaine Par : Anne-Marie Blanchette Tanguay Remis à : Félix Dufour-Labrecque.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Logiciels et services pour les producteurs de portes et fenêtres.
Pour mes beaux yeux, par gentillesse pour rendre service à des jeunes en souvenir des difficultés qu’il avait rencontrées quand il était étudiant par souci.
Transcription de la présentation:

Architecte

Les qualités que je dois posséder pour être architecte : Autonomie Leadership Persuasion Capacité d’écoute Sens de l’organisation Facilité à communiquer Persévérance Sens de l’observation

Habiletés Habileté à comprendre, à apprendre et à raisonner rapidement; Habileté à comprendre et à utiliser les bons mots pour communiquer; Habileté à faire des calculs rapidement et avec exactitude; Habileté à imaginer et à visualiser des formes géométriques et des objets dans l’espace; Habileté à remarquer les différences entre les formes, les volumes et les détails.

La scolarité Universitaire 2e cycle Architecture

Les tâches Consulter ses clients afin de déterminer leurs besoins, les budgets et la faisabilité des projets de construction, d’agrandissement de reconstruction, de rénovation ou de modification d’un bâtiment; Étudier la réglementation applicable; Préparer les études préliminaires, les esquisses, les maquettes, les modèles 3D et les dessins afin de les présenter aux clients; Donner des informations sur le coût des opérations; Préparer les plans, les devis ainsi que les documents techniques pour les entrepreneurs et les ouvriers de métiers.

Salaire Minimum par année: 43 000$-47 999$ Maximum par année: 65 000$-74 999$

Matériel utilisé Ordinateur Logiciels spécialisés Table et planche à dessins Matériaux de construction Matériel d’illustration Matériel de mesure Appareil photo Vidéo

Merci de m’avoir écoutée. Fait par: Cynthia Boulet 5e année