 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Démarche dassurance qualité en radiothérapie A.MARRE : médecin radiothérapeute C.AVENTIN : physicien D.VERRON : cadre supérieur de santé C.DEFRENEIX :
Présentation de GOA (Gestion opérationnelle des activités) CCE du 13 avril 2011.
Piloter l'utilisation des informations produits et services par les télé-conseillers pour améliorer la qualité de service délivrée Dominique Gilles – InStranet.
Journée d’échange du 17 Novembre
Réunion d’information Laposte Association des Maires du 05
ACCUEIL DE LA DELEGATION DE LA CNSS DU MAROC
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
Centrée à lorigine sur loptimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de lEcole. Son contenu a suivi lévolution du domaine.
Kiamo – CONNECTEUR CRM.
Cas Chronopost international
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Le matériel de laboratoire en France
CNP Assurances Nouveaux produits retraite Stratégie commerciale
 RELANCES Clients  RISQUE 
5ème Réunion de l’AfCop Mise en place d’un système de gestion de la performance Caisse Nationale d’Assurance Maladie Mauritanie 30/03/2017.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Service du personnel et de lorganisation Conciliation vie professionnelle et vie familiale à lEtat du Valais Informations.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Editeur Industriel Européen de Progiciel et Composants
9/05/11 au 1/07/11 Dieulin Laurianne – COM2A
Pourquoi et comment développer la relation client ?
terre d’accueil et de développement
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
ARCHOS CONSEIL Date : 24 – 03 – 2004 Portail National Synthèse du projet et piste de partenariat public / privé Nabil HAFFAD - Manager.
Nathalie Vanoosthuyse
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Entretiens Jacques-Cartier 7 octobre 2004 Les enjeux du Gouvernement en ligne © Henri-François Gautrin, 2004.
Atelier GRC CAISSE D’EPARGNE
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
La norme international OHSAS et la directive MSST
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Le BTS Management des Unités Commerciales
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Programme d’accompagnement sophia
Etude L’Usine Nouvelle / ANDRH / Inergie DRH face à la crise : « Les impacts de la crise sur la politique RH dans l’industrie » Regard des Directeurs Ressources.
Option : Management des organisations
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Maintenance Industrielle et Gestion des Risques Industriels
Système de Management Intégré
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Application 4 – L’offre multicanale
Personne ressource & formation
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Animation de la Force de Vente
Privileged & Confidential EN PARTENARIAT AVEC FANAF ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2010 TABLE RONDE ASSURANCE FINANCE Les Sociétés d’Assurance et le Capital.
L’offre de service Cap emploi. 30/05/2016Présentation Cap emploi1.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.
Intervenant : Alain Lelouey France CIAT 2012 Cas pratique 1.1 : contribution de l’électronique au civisme fiscal : les services en ligne aux usagers.
Finance d’entreprise, risques et rôle des banques Les dangers des interventions publiques auprès des banques et plus particulièrement ceux engendrant des.
Transcription de la présentation:

 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS

 La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris  Caisse Primaire la plus importante de France  Plus de assurés pris en charge  Plus de 37 millions de remboursements par an  Plus de 9 milliards d’euros remboursés par an  Plus forte progression au niveau national en 2008

 L’Assurance Maladie Paris en Ligne (AMPL)  Plate forme téléphonique de la CPAM de Paris  L’un des service moteurs de la Caisse de Paris  Le poste : technicien marketing  Participer à la politique de développement des téléservices  Suivi du contrôle qualité

 Prolonger l’offre de service existante  Consolider le service de base  Contribuer aux efforts d’optimisation des coûts  Produire le service différemment  Le développement de nouveaux canaux de contact  Une politique en cohérence avec la stratégie d’entreprise  Vers une offre de service global

 Le développement d’un accès en ligne  Le site de l’Assurance Maladie :  Gérer son compte sur Internet : Mon Compte Ameli  Le dispositif de guichets automatiques  Rendre le service « plus accessible »  Le projet SMS  Le développement de nouveaux canaux de contact  Moderniser les outils de la Caisse

Les politiques d’implication du personnel  Impliquer le personnel en amont  La sensibilisation du personnel  Intégrer les employés à la « vie de l’entreprise » La démarche « d’amélioration continue »  Les principes de la démarche  Le rôle des téléservices

 L’AMPL au cœur du « pôle téléservices »  Une restructuration des services  Vers une séparation front office/back office  L’impact sur l’activité de l’AMPL  Comment gérer le back office?  Mesurer pour piloter  Vers un « logique client »  Vendre du service : les offres sur rebond  De la gestion d’un dossier à la gestion d’une relation client  Le rôle des managers

 Vers une logique calquée sur le secteur privé  Développement de l’aspect commercial  Création d’un département communication  Le développement d’un réelle « politique client »  La satisfaction client  Vers une offre de service global  Devenir une entreprise pro active  Les campagnes d’appels sortants  Le rôle des téléservices dans cette démarche

 Des résultats contrastés  La réduction des flux d’accueil se fait toujours attendre  Effets positifs sur la satisfaction client  Un potentiel inexploité?  Faible taux d’adhésion à Mon Compte Ameli  Des projets à développer  Des solutions à mettre en place  Améliorer la communication faite aux assurés  Développer le pôle téléservices

Etude des volumétries d’appels entrants depuis Janvier 2007 Nombre de personnes reçues en moyenne par jour d’ouverture sur les CESAM

 Des résultats contrastés  La réduction des flux d’accueil se fait toujours attendre  Effets positifs sur la satisfaction client  Un potentiel inexploité?  Faible taux d’adhésion à Mon Compte Ameli  Des projets à développer  Des solutions à mettre en place  Améliorer la communication faite aux assurés  Développer le pôle téléservices