IEE/08/631/SI2.528417Project duration: 36 monthsAugust 2009 Projet soutenu par le Programme „Intelligent Energy Europe“- European Community www.mobile-bambini.eu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement durable, environnement…
Advertisements

PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Topten: ‘un petit résumé’
Projet soutenu par „Energie Intelligente pour l’Europe“- Programme de la Commission Européenne Durée du projet:
Cyclelogistics – emmener lEurope plus loin IEE/10/277/SI May 2011 – May
Méthodologie de mise en place à l’école BERTHELOT de Saint-Brieuc (22)
Atelier SUDOE INTELLIGENT
GESTION DE LA MOBILITÉ INTRODUCTION GESTION DE LA MOBILITÉ ET SENSIBILISATION AUX MODES DE DÉPLACEMENT INTRODUCTION.
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
Une Ville de Zurich durable – en route pour la société à 2000 watts Forum FEDRE 22 janvier 2008 Robert Neukomm Conseil municipal.
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
IEE/08/631/SI Durée du projet: 36 moisAoût 2009 Apprendre à la génération suivante à séloigner de la voiture
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
1 1 Ville à 30 – Rencontre régionale 19 mai CETE IdF – JF Durand Enseignements et Perspectives Jean-François DURAND – CETE Ile-de-France APRES AVANT.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
LES SYSTEMES SEMENCIERS DES CULTURES MARAICHERES EN AFRIQUE DE L’OUEST
1 Plan de la présentation P H yrénées - Albi - 22 janvier 2010 Présentation des Projets Nom du Projet : Nom du Projet : HYRREG Projets en Instruction Projets.
Les orientations du PRSP proposées : 1) Promouvoir une attitude favorable à la santé tout au long de la vie 2) Diminuer l incidence des maladies chroniques.
Infrastructures et la politique du fret dans les Alpes Markus Liechti 4 février 2004 Legambiente, Torino.
Cinquième Programme Pays
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Conseil régional du Centre // 25 novembre 2011 FEDARENE : Fédération Européenne des Agences et des Régions pour lEnergie et lEnvironnement.
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Perspectives nationales M. Sfez - SoFGRES.
L’impact du projet EPI-SoHo sur la mise en œuvre de la politique énergétique d’entreprise Réunion de la Direction de la Maintenance, Réhabilitation et.
La protection de l'environnement
1 SOLARGE – Enlarging Solar Thermal Systems in Multi-Family Houses, Hotels, Public and Social Buildings in Europe Développer le solaire thermique dans.
Page 1 Encouraging e-Inclusion excellence in Europe Etienne Combet Président.
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Legal disclaimer: The sole responsibility for the content of this presentation lies with the authors. It does not represent the opinion of the European.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Adaptation aux Changements Climatiques au MAroc
Cyclelogistics Ahead Présentation standard Contrat n°: IEE/13/628/SI Durée du projet : mai 2014 – avrill 2017 Version des slides : oct 2014.
IVINE – soirée d’échanges – Enjeux Transports : quelles alternatives 27 octobre 2011 Les enjeux climatiques de la politique de déplacements urbains pour.
Axe Cohésion sociale Luxembourg La cohésion sociale Promouvoir le « vivre ensemble » dans la province. Première étape: les défis démographiques.
ENVIRONNEMENT NOS 6 ENGAGEMENTS. REDUIRE NOTRE CONSOMMATION DE PAPIER EAU ELECTRICITE 1.
Le réseau Insafe sensibiliser et éduquer aux “nouveaux” médias
Présentation projet éco quartier
Interreg NWE
Les futures orientations de la coopération interrégionale
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
ET SI ON AMELIORAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par LES TRAJETS VERS L’ÉCOLE AVEC.
Agriculture and Rural Development Nouvelle programmation du Développement Rural Rouen, le 14 juin 2013 Agnieszka Gogolewska Commission Européenne.
PILOT PROJECT RESULT INDICATORS Etude de cas Aquitaine (France) Programme Compétitivité et emploi Réflexion en cours.
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Centre de Santé.
Une aventure en famille !. Préambule En 1991, Marie et Frédéric ont vécu un mois dans un village de pêcheurs sur l’ile de Carabane au Sénégal.
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
L’Union Européenne et la Gestion Intégrée des Zones Côtières
Marseille, 22 November 2007 MINISTRY OF ECONOMY & FINANCE
Words of the Month Été 2009 Summer 2009 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
SAVING OIL IN A HURRY INTERNATIONAL ENERGY AGENCY L’efficacité énergétique dans les transports et la publication “Saving Oil in a Hurry” Thomas GUÉRET.
Séminaire du Groupe « Gestion de l’espace » du Réseau Rural Français Plateforme de mobilité du Pilat Lundi 31 mai 2010.
1 Participation française au programme INTERREG IVC Séminaire national Christophe ULIASZ - Région Nord-Pas de Calais Autorité nationale française 12 mai.
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
1 1 Dimensionnement et choix des techniques d’enrobés 1 COTITA 12 mars 2009 CONCLUSIONS.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Conférence de presse / 19 février 2007 LE PROJET AUTO+BUS Évaluation d’initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes.
Interreg NWE M€ de FEDER pour la période Taux d’intervention du FEDER : 50% par projet et par partenaire Intervention FEDER moyenne.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
Economie verte " dénouer les liens idéologiques entre croissance, progrès, environnement et démocratie" Etudes 4D pour une transition écologique, économique.
ADEME / Département Pays Tiers octobre 2002 Le Sommet Mondial du Développement Durable Perspectives pour l’énergie ADEME.
Séminaire de restitution des appels à projets CASDAR lauréats Cyril KAO DGER 3 novembre 2015.
Transcription de la présentation:

IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 Projet soutenu par le Programme „Intelligent Energy Europe“- European Community

supported by IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 BAMBINI a pour buts d’augmenter la présence des modes doux dans la vie des jeunes enfants et de motiver les parents à utiliser une mobilité sans voiture pour favoriser la pratique des modes respectueux de l‘environnement dès le plus jeune âge. 12 partenaires dans 11 pays visent in 5 champs d’application pour :  Créer des jouets et des livres sur les modes doux  Promouvoir les outils BAMBINI pendant la période prénatale et les premiers mois  Motiver enfants/parents via les Crèches à utiliser des modes alternatifs  Créer des programmes motivants pour enfants en jardins d’enfants/maternelles  Encourager mettre en œuvre des zones de rencontre et rues pour enfants Principaux résultats attendus : Une amélioration de la santé des enfants, réductions des émissions, des économies d’énergie et de dépenses. Une série d’outils méthodologiques, et de programmes motivants Des applications transférables à travers l’Europe Résumé du projet

supported by IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009  Socialisation et Conditionnement au regard du trafic motorisé commencent dès le plus jeune âge  L’industrie automobile utilisent intensivement la publicité pour créer un lien émotionnel à leurs produits  Un nombre prédominant (66%) de jouets concerne les véhicules motorisés  Les enfants font de moins en moins d’exercice dans leur vie quotidienne, notamment en raison d’une hausse de l’usage de la voiture pour des courtes distances Contexte BAMBINI Quelques faits pour illustrer l’approche rationnelle de BAMBINI : BAMBINI BAMBINI a pour but de contrer cette tendance en influençant les comportements des jeunes enfants et de leurs parents au regard du transport en commençant dès la naissance jusqu’au jardins d’enfants, dans une phase de leur vie où se définissent les plus importants paramètres comportementaux

supported by IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 Objectifs d’ensemble  Motiver l’Industrie à produire des jouets et livres adaptés  Communiquer sur les transports alternatifs en cours prénatal  Créer des programmes spécifiques pour motiver les enfants, en crèches, jardins d’enfants, maternelles…  Intégrer les outils/contenus issus de BAMBINI dans la formation de pédagogues et animateurs et créer des effets et bénéfices à long terme  Rendre possible la transformation de rues en zone de trafic modéré (zone de rencontre, rue pour enfant)  Disséminer les savoir-faire et bonnes pratiques issus de BAMBINI  Promouvoir un mode de vie plus sain, économiser de l’énergie, réduire les émissions Objectifs et principales étapes

supported by IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 Principaux livrables/retours/résultats  Une série de jouets innovants centrés sur des modes de transports durables  Une boite à outils „Rue à vivre et à jouer“  Une série d’outils et orientations pour reproduire les applications  Un transfert de savoir-faire local  Des livres d’images sur les modes doux  Un développement d’outils pour le secteur des universités et études supérieures Résultats attendus

supported by IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 Coordinateur du Projet : Mr. Karl Reiter Austrian Mobility Research /Forschungsgesellschaft Mobilität Gemeinnützige GmbH, Austria Tel: +43/316/ Partenaires du Projet :  Centre for Health and Development Murska Sobota, Slovenia  Mobiel 21, Belgium  DTV Consultans B.V.,The Netherlands  BAJO – Wojciech Bajor, Poland  Agency for Energy and Environment’s Protection Mangagement – Brasov, Rumania  Agency for Engery, Environment and Sustainable Development Salerno, Italy  Energy Agency of Plovdiv (EAP), Bulgaria  City of Munich, Department of Public Order, Germany  REACM – Development Agency of Eastern Thessaloniki, Greece  Regional Agency for Environment and Energy Ile de France, France  Municipality of Hisar, Bulgaria