CREATION ET ANALYSE D’UN TABLEAU DE BORD D’ACTIVITE COMMERCIALE

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Transcription de la présentation:

CREATION ET ANALYSE D’UN TABLEAU DE BORD D’ACTIVITE COMMERCIALE

CONTEXTE ET OBJECTIFS Contexte Compétences attendues : Prérequis : Classe : BTS MUC 1ère année Thème : Les outils du manageur Durée : 2 heures Cadre : salle de cours avec tableau, 24 postes info, un vidéo Nombre d’élèves : 24 CONTEXTE ET OBJECTIFS Compétences attendues : L’étudiant devra être capable de : → de choisir des indicateurs pertinents ; → construire un tableau de bord de suivi d’activité commerciale à partir d’une mise en situation ; →choisir et utiliser l’outil informatique pertinent. Prérequis : →Mise en forme d’un tableau → Saisie de formules simples et conditionnelles

INTERVENTION DES TICES COMMENT ? Utilisation d’un tableur : outil nécessaire à la réalisation du travail demandé; Utilisation du vidéo projecteur pour visualiser le travail demandé. POURQUOI ? S’intègre dans les compétences (C6) et les savoirs (S8) à faire acquérir aux étudiants de BTS MUC. Utilisation de l’outil transférable dans la future vie professionnelle de l’étudiant.

ECLAIRAGE C2i N° Pourquoi? Comment? A11 A12 A14 Je sais faire appel aux personnes référentes et je sais où les trouver en fonction de mes besoins dans l’établissement. J’utilise la structure du réseau. En se référant à Matthieu, administrateur réseau, En se connectant au réseau A12 Je sais faire fonctionner et utiliser les outils de la salle (environnement de travail à un instant T) En utilisant les outils (postes, vidéo, imprimante) En donnant accès aux étudiants au réseau. En utilisant net super school pour intervenir sur le travail des étudiants le visualiser le contrôler. A14 Je favorise l’utilisation du vidéo projecteur afin de dynamiser la séance et de capter l’attention des étudiants pour la mise en commun de l’exercice. En utilisant le vidéo projecteur et net super scholl pour la projection de la production écrite d’un étudiant