Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Advertisements

Les dépenses informatiques des entreprises industrielles Service des Statistiques Industrielles DiGITIP Ministère de l’Economie, des Finances et.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Perspectives économiques
Le circuit économique 2012.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
Qu’entend-on par monnaie la masse monétaire et sa mesure
Comptabilité et gestion: Plan général
L’EVOLUTION DES PRIX Antony - Océane – Charlotte : 1ère bac pro commerce.
Consommation, Investissement, échanges avec lextérieur : Eléments statistiques Source des données présentées, sauf mention contraire : INSEE
LE DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER DE LA MÉTROPOLE ET SES ENJEUX.
Jacques Nantel Ph.D Professeur titulaire de Marketing HEC Montréal
Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012.
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Cours ADM Cours 10 Glo-bus.
Compagnie A inc Émile Perreault. Valeur nette tangible.
Objectifs d’apprentissage
CONSOMMATEURS (MEP) ( Joué par l animateur) Fonction de demande de MEP 1°) Fonction d utilité : U = U(q 1,q 2,q 3,q 4 ) 2°) Contrainte de revenu et de.
RENCONTRE TRIMESTRIELLE GESTIONNAIRES DE TC MEDIA 22 octobre 2013.
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2014.
Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014.
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
Présentation aux employés Résultats du quatrième trimestre de 2014.
Séance 2: Explication de l’évolution de la croissance
La restauration et le crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires Présentation de l’Association des restaurateurs du Québec devant la Commission.
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
Épargne et investissement
La mondialisation des marchés
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
Blower Wind Farm KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque Karine Paradis.
Le 15 Janvier  Date Création : 24/06/2008 par apport de titres des fondateurs du groupe.  Forme juridique : SA.  Capital Social :
Présentation Septembre Rentabilité Croissance Pérennité Sommaire.
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
Economie nationale Zeine Ould Zeidane CMAP Cours “Lauréats collèges et lycées” Nouakchott, 29 novembre-01 décembre 2002.
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées du Syndicat des producteurs de bois du Saguenay–Lac-Saint-Jean Préparé.
Assemblée Générale Ordinaire
Firme de consultation FSR Josué Petit ∙ Maggie Pothier ∙ Elizabeth Teasdale.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
Le fer et l’or Situation et perspectives économiques
Les méthodologies de mesure du PIB
L’année en résumé Articles de sport International.
Marketing Électronique Cours 7 La publicité Février 2002 ©Jacques Nantel.
La politique de prix Une définition du concept
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Le secteur de la presse écrite (Semaine 3) Cours EDM hiver © Éric George.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Recueil de graphiquesOctobre 2015.
Bilan mai 2015 Pour 1. Cliquez et modifiez le titre SOMMAIRE Optimisations du dispositif DisplayPerformances du dispositif Marché & Conjoncture.
Les systèmes comptables
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Danone GMR. Danone GMR MANDAT Formuler une recommandation sur l’implantation de Danone au Kenya.
Opportunités de croissance chez Golden Gate Brewing Propositions pour renforcer la position stratégique.
Utilisation de l'information Comptable La performance Cliquez sur le mode diaporama pour visionner ces capsules. Cliquez sur la souris pour.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
Conjoncture de l’industrie française à l’hiver Denis Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Mardi 15 mars 2016.
Industrie technologique en Wallonie Croissance zéro en 2014: soulagement à défaut de redressement Directeur général Agoria Wallonie.
Transcription de la présentation:

Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2015

2 SOMMAIRE Sommaire 1.Faits saillants du premier trimestre de Résultats financiers > Résultats financiers de TC Transcontinental > Résultats financiers de TC Imprimeries et TC Emballages > Résultats financiers de TC Media 3.Prix de l’action et niveau d’endettement 4.Objectifs et Perspectives

3 Faits saillants du trimestre 1

Faits saillants du premier trimestre de FAITS SAILLANTS DU PREMIER TRIMESTRE DE 2015 Excellente performance financière de TC Transcontinental au premier trimestre de 2015 ​ Le 13 novembre 2014, TC Imprimeries Transcontinental recevait une mention dans la catégorie « Grande entreprise manufacturière » des Grands Prix Québécois de la qualité, la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec, sous la gouverne du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations. Le 17 novembre 2014, TC Transcontinental a conclu un accord définitif en vertu duquel elle a convenu de vendre à Groupe TVA inc. tous ses magazines consommateurs à Montréal et à Toronto pour la somme de 55,5 millions de dollars. Le 2 mars 2015, le Bureau de la concurrence du Canada a autorisé cette transaction. La clôture de la vente est prévue pour le mois d'avril Le 9 décembre 2014, TC Transcontinental a prolongé sa facilité de crédit de 400 millions de dollars reportant l'échéance à février Le ratio d’endettement net est resté stable au cours du premier trimestre de 2015 à 1,24x au 31 janvier L'arrivée récente de TC Transcontinental dans l'industrie de l'emballage ne passe pas inaperçue et a fait l'objet d'un intéressant article dans la dernière édition du magazine Canadian Packaging. (l’article est disponible directement sur l’intranet : Flexible Outlook)Flexible Outlook

5 Résultats financiers 2

Résultats financiers – T1 6 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 + 1,1 %+ 35,3 %

Résultats financiers – T1 7 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 Augmentation des revenus de 0,2 M$. +Acquisition de Capri Packaging. +Nouvelles ententes dans les magazines, les journaux et les livres. +Impact de change positif. -Baisse de nos activités d’impression en lien avec la transformation des médias imprimés surtout dans les produits marketing. -Ralentissement transitoire de nos activités d’impression de circulaires aux États-Unis et dans une moindre mesure au Canada -Vente des actifs de Rastar. Augmentation du profit de 5,5 M$, soit de 11,4 %. +Acquisition de Capri Packaging. +Diminution des coûts. +Impact de change positif. -Diminution des revenus existants en raison des éléments mentionnés ci-dessus. -Vente des actifs de Rastar. + 0,2 M$+ 5,5 M$

Comparatifs – Secteur de l’impression et de l’emballage Variation de l’EBITDA – trimestre 8 RÉSULTATS FINANCIERS – T1

Résultats financiers – T1 9 RÉSULTATS FINANCIERS – T1 Augmentation des revenus de 4,8 M$, soit de 3,1%. +Acquisition des journaux hebdomadaires québécois de QMI. +Augmentation des revenus dans la distribution principalement liée à la signature de nouvelles ententes. -Réduction des dépenses publicitaires, plus particulièrement dans les journaux locaux et dans les magazines. Augmentation du profit de 8,1 M$. +Augmentation des profits de la distribution liée à l’augmentation des revenus comme mentionné ci-dessus. +Acquisitions, cessions et fermetures effectuées. +Initiatives de réductions de coûts. -Décroissance des revenus mentionnée ci-dessus + 4,8 M$+ 8,1 M$

Comparatifs – secteur des médias Variation de l’EBITDA – trimestre 10 RÉSULTATS FINANCIERS – T1

11 Prix de l’action et Endettement 3

Pris de l’action et endettement 12 PRIX DE L’ACTION ET ENDETTEMENT Augmentation de 16,04 % depuis février 2014 Augmentation du prix de l’action Notre niveau d’endettement a augmenté en 2014 afin de financer les acquisitions Niveau d’endettement à la hausse pour financer les acquisitions Investissements de plus de 700 M$ dans le secteur d’impression

13 Objectifs et Perspectives 4

OBJECTIFS ET PERSPECTIVES 14 OBJECTIFS ET PERSPECTIVES Maximiser l’impression Maximiser l'utilisation de la plateforme. L’effet de nouvelles ententes d’impression de journaux et magazines signées en Continuer de développer l’impression de matériel promotionnel sur le lieu de vente pour les détaillants. Saisir des volumes additionnels disponibles provenant notamment des éditeurs de journaux. Faire croître la division de l’emballage Augmenter nos parts de marché, tant par des acquisitions que la croissance interne, dans l'industrie des emballages souples pour les produits laitiers. Desservir d'autres segments du marché de l'emballage souple. Renforcer l’offre média et bâtir le numérique Poursuivre l’établissement de l'offre numérique dans le secteur des médias. Concentrer les efforts vers le marché publicitaire local, les solutions de marketing interactif, l'information professionnelle et d'affaires et les contenus éducationnels. Continuer à générer des synergies reliées à nos deux récentes transactions avec Québecor inc. et ses filiales. Conditions de marché difficiles en ce qui a trait aux revenus publicitaires.