2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Advertisements

Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS BILAN : LES NOMBRES DE 0 À 3

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

Visuel Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Description Écran de présentation des cours de maths. Titre du cours : Le nombre 1. Reprendre le visuel de présentation des maths ecran01_image_titre_lire_chi ffres Modifier la couleur de fond de l’écriture et le titre. Utiliser la vignette ana_jan_presentation pour remplacer le visuel à droite de l’écran. Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres

Consigne : Placez ensemble les étiquettes qui ont le même nombre d’objets. Description (2 écrans) Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -3 gommes: objet_gomme -1 règle: objet_regle -2 crayons oranges: objet_crayon_orange -2 ardoises: objet_ardoise -1craie: objet_craie -3 cahiers: objet_cahier -1 stylot: objet_crayon Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Description (2 écrans) Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -3 gommes: objet_gomme -1 règle: objet_regle -2 crayons oranges: objet_crayon_orange -2 ardoises: objet_ardoise -1craie: objet_craie -3 cahiers: objet_cahier -1 stylot: objet_crayon Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Consigne Placez ensemble les étiquettes qui ont le même nombre d’objets. Description Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -1 cartable: objet_cartable -2 pinceaux: objet_pinceau -3 feutres: objet_feutre -3 crayons: objet_crayon -1 paire de ciseaux: objet_ciseau -2 crayons bleu: objet_crayon_bleu_turquoise -1crayon violet: objet_crayon_violet -1 livre: objet_livre Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Description Animation: drag and drop. Sur le fond de l’image, il y a trois zones de trois couleurs différentes, très claires. Sur cette image il y a 8 collections toutes délimitées par un trait: -1 cartable: objet_cartable -2 pinceaux: objet_pinceau -3 feutres: objet_feutre -3 crayons: objet_crayon -1 paire de ciseaux: objet_ciseau -2 crayons bleu: objet_crayon_bleu_turquoise -1crayon violet: objet_crayon_violet -1 livre: objet_livre Tous les objets sont dans la biblio du Sénégal. Toutes les collections sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Catégoriser des collections. SEP : Activité : 1/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Consigne : Déplacez le bon nombre de tee-shirts. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran il y a quatre collections vides avec chacun un nombre au dessus. En bas de l’écran, il y a 12 t-shirts: objet_tee_shirt (Sénégal). Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. En haut de l’écran il y a quatre collections vides avec chacun un nombre au dessus. En bas de l’écran, il y a 12 t-shirts: objet_tee_shirt (Sénégal). Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 2/7 Etudier RAS 1312 Je m’entraîne

Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 peignes: objet_peigne -2 chaussettes: objet_chaussette -1 pantalon: objet_pantalon -2 savon: objet_savon (biblio Sénégal) - 1 ruban: à créer Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 peignes: objet_peigne -2 chaussettes: objet_chaussette -1 pantalon: objet_pantalon -2 savon: objet_savon (biblio Sénégal) - 1 ruban: à créer Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 ruban

Consigne : Ecrivez le bon nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 shorts: objet_short2 -2 baskets: objet_basket -2 t-shits: objet_teeshirt -1 ceinture: objet_ceinture (biblio Sénégal) - 1 jupe: à créer Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 5 collections chacune délimitée par un trait. Dans chaque collection il y a un endroit pour écrire. Les collections: -3 shorts: objet_short2 -2 baskets: objet_basket -2 t-shits: objet_teeshirt -1 ceinture: objet_ceinture (biblio Sénégal) - 1 jupe: à créer Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections. SEP : Activité : 3/7 Etudier RAS Je m’entraîne

Consigne : Comptez le nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Ana en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins et un nombre devant: -1 jupe -2 rubans -1 cartable -3 crayons -1 ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: -1 jupe -3 rubans -1 cartable -3 crayons Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Ana en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins et un nombre devant: -1 jupe -2 rubans -1 cartable -3 crayons -1 ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: -1 jupe -3 rubans -1 cartable -3 crayons Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dire si une collection correspond au nombre donné. SEP : Activité : 4/7 Etudier RAS Je m’entraîne 1 jupe 2 rubans 1 cartable 3 crayons 1 ardoise

Consigne : Comptez le nombre d’objets. Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Jan en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins: - jupe -rubans -cartable -crayons -Ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: Sur l’image, on voit : 1 short 2 chaussettes 3 crayons 1 ardoise Description Image à la taille maximale de l’éditeur. Utiliser: illustr_chambre_CP Mettre Jan en haut à gauche. Sur la droite de l’image il y a des petits dessins: - jupe -rubans -cartable -crayons -Ardoise Epurer l’image, garder les éléments essentiels de la chambre + ajouter: Sur l’image, on voit : 1 short 2 chaussettes 3 crayons 1 ardoise Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer une collection. SEP : Activité : 5/7 Etudier RAS Je m’entraîne chemise short chaussette crayon ardoise

Consigne : Regroupez ce qui va ensemble. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur le fond de l’image trois zones horizontales, de trois couleurs différentes, très claires. Sur l’image il y a les quatre représentations des nombre 1, 2 et 3. Tous ces éléments sont dragables. Description Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur le fond de l’image trois zones horizontales, de trois couleurs différentes, très claires. Sur l’image il y a les quatre représentations des nombre 1, 2 et 3. Tous ces éléments sont dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Retenir l’essentiel sur les nombres de 0 à 3. SEP : Activité : 6/7 Etudier RAS Je retiens

Ecran attendu pour l’activité du slide 38

Consigne : RAS Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. A milieu il y a un grand cercle ovale. En bas: il y a -Des cailloux dragables -Des branches dragables -Des feuilles dragables Lorsqu’on déplace un objet, il y en a un autre en dessous. (il y en a plusieurs comme sur l’animation: Exo_silhouette du Sénégal) Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. A milieu il y a un grand cercle ovale. En bas: il y a -Des cailloux dragables -Des branches dragables -Des feuilles dragables Lorsqu’on déplace un objet, il y en a un autre en dessous. (il y en a plusieurs comme sur l’animation: Exo_silhouette du Sénégal) Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Résumer l’essentiel du cours. SEP : Activité : 7/7 Etudier RAS 1 1 Je joue