Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence: 28 août – Épluchons la politique
Advertisements

BLACK VOICES.
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Le pilotage par la tâche
Les régions de la France
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
Le cadre européen commun de référence en langues
Brevet des collèges Session 2008.
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
À conclusion de ce projet… 1
Épreuves de langues vivantes LV1, LV2
CCL Español Corrección Interacción Oral
Compréhension orale delf B2
GMMP 2009/2010. Même si vous avez déjà participé à un GMMP précédent, vous êtes invités à lire ces instructions attentivement ! Le monitorage comportera.
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Enseignement Conjoint Langues et cultures L’option E. C. L. A,
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau B2.1 printemps 2014
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Déterminer un profil de compétences adéquat chez l'apprenant selon les niveaux du CECRL M. Jean-Michel DUCROT.
Ian Bell, Faouzia Benderdouche, Christine Demaison
La phrase de base Nouvelle grammaire.
Finalité de la Décision Europass (N° 2241/2004/CE) 15 décembre 2004 Entrée en vigueur : 1 er janvier 2005 Finalité de la Décision Europass (N° 2241/2004/CE)
Français niveau a2 printemps 2014
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Et si le DELF n’existait pas
Les Editions Didier, Paris 2001
Découvrir le monde à l’école maternelle Le vivant, la matière, les objets Synthèse du document du même titre du Ministère de l’Éducation Nationale.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
PEFEP Autoévaluation des compétences en langue(s) étrangère(s)
Approche de l’oral delf b2
Oral TPE Note sur 6 points
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
A3:Littérature au cycle 1
Pré-requis et objectifs des cours d’anglais ISLV en 1er Bac
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Rénovation BTS industriels
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Baladodiffusion: pour quoi faire?
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Le programme du Cycle terminal
Bienvenue dans la classe de français
LE CECRL.
Peut comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet lui en est relativement familier. Peut.
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
SCHÉMA OU CROQUIS : CRITÈRES D’ÉVALUATION
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Construire une leçon d’histoire
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
Qualités professionnelles attendues Qualités professionnelles attendues chez les acteurs de la prise en charge psychologique et sociale dans leur relation.
Unité 4 À table!. Objectifs de l'unité: Je peux décrire un mets ethnique avec beaucoup de détails en français. Je peux décrire une visite au restaurant.
La Production Orale B1.
Transcription de la présentation:

Niveau avancé

Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités de TF 1 (environ 5) (semaine 3;6;9;12;15)

Objectifs pour la compréhension »Niveau B1 Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte.

Objectifs pour l’expression »Niveau B1 Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions

Cours: 2 er semestre de 3 ème année Actualités de TV5 (environ 15) Actualités de TF 1 (environ 10) Entretiens (environ 5) (semaine 3;6;9;12;15)

Objectifs pour la compréhension »Niveau B2 Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations. Je peux comprendre la plupart des films en langue standard.

Objectifs pour l’expression »Niveau B2 Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Sites proposés Ma France Actualités

Evaluation Note finale: 100*70 % Note formative (participation /devoir/présence)100*30 % Documents utilisés pour l’examen finale Nouveau: 1 TF1; 1 TV5; 1 entretien D étudiés: 1 TF1 1 TV5