2 Ter, rue des Chantiers – 75005 Paris – Tel : 01.47.83.62.50 – www.paraschool.comwww.paraschool.com Société Anonyme au capital de 143.582 euros Siège.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Advertisements

Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Sciences expérimentales
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 3 : Les plantes du milieu
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Haïti mathématiques (numération) : niveau cP1 STORY BOARD
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-Requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Transcription de la présentation:

2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège Social : 2 Ter, rue des Chantiers – PARIS - RCS PARIS : B HAÏTI MATHÉMATIQUES (NUMÉRATION) : NIVEAU CP1 STORY BOARD THÈME : PRÉ-REQUIS CP1 COURS BILAN : LES NOMBRES DE 4 À 6

écouter explorer chanter choisir écrire relier dessiner repérer parler choisir (au sein d’une image) déplacer Pictogrammes Je joue Je me souviens J’observe J’expérimente Je m’entraîne Je retiens Je découvre SEP Travail sur ardoise regarder et parlermanipuler

Visuel Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Description Image: écran d’accueil Utiliser: ecran01_image_titre_lire_chiffre s du cours 1: lire les nombres Nom des ressources à intégrer : SEP : ECRAN D’ACCUEIL Etudier SONS nombres

Visuel Consigne : Reliez chaque groupe d’animaux au bon nombre. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitée par un trait. -1 avec 5 chenilles: animal- chenille -1 avec 6 escargots: animal_escargot -1 avec 6 vers de terre: animal_ver_de_terre -1 avec 5 serpents: animal_serpent Au milieu, il y a les nombres 4, 5 et 6 d’écrit (de la même façon que dans le cours « écrire les nombres »). Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitée par un trait. -1 avec 5 chenilles: animal- chenille -1 avec 6 escargots: animal_escargot -1 avec 6 vers de terre: animal_ver_de_terre -1 avec 5 serpents: animal_serpent Au milieu, il y a les nombres 4, 5 et 6 d’écrit (de la même façon que dans le cours « écrire les nombres »). Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une quantité à sa représentation chiffrée. SEP : Activité : 1/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Reliez chaque groupe d’animaux au bon nombre. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitée par un trait. -1 avec 6 crabes: animal-crabe -1 avec 4 tortues: animal_tortue_mer -1 avec 4 crocodiles: animal_crocodile -1 avec 5 dauphins: animal_dauphin Au milieu, il y a les nombres 4, 5 et 6 d’écrit (de la même façon que dans le cours « écrire les nombres »). Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 4 collections chacune délimitée par un trait. -1 avec 6 crabes: animal-crabe -1 avec 4 tortues: animal_tortue_mer -1 avec 4 crocodiles: animal_crocodile -1 avec 5 dauphins: animal_dauphin Au milieu, il y a les nombres 4, 5 et 6 d’écrit (de la même façon que dans le cours « écrire les nombres »). Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Associer une quantité à sa représentation chiffrée. SEP : Activité : 1/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Ecrivez le nombre d’animaux. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 3 collections chacune délimitée par un trait. -1 collection avec 6 abeilles: animal_abeille -1 collection avec 4 crabes: animal_crabe -1 collection avec 5 grenouilles: animal_grenouille Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 3 collections chacune délimitée par un trait. -1 collection avec 6 abeilles: animal_abeille -1 collection avec 4 crabes: animal_crabe -1 collection avec 5 grenouilles: animal_grenouille Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections et écrire le nombre correspondant. SEP : Activité :2/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Ecrivez le nombre d’animaux. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 3 collections chacune délimitée par un trait. -1 collection avec 4 anolis: animal_anolis -1 collection avec 6 crevettes: animal_crevette -1 collection avec 5 scarabées: animal_scarabee Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a 3 collections chacune délimitée par un trait. -1 collection avec 4 anolis: animal_anolis -1 collection avec 6 crevettes: animal_crevette -1 collection avec 5 scarabées: animal_scarabee Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections et écrire le nombre correspondant. SEP : Activité :2/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Déplacez le bon nombre de dauphins. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections « vides » avec un nombres dans chacune. Elles sont délimitées par un trait. En dessous il y a 14 dauphins: animal_dauphin. Ils sont tous dragables. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections « vides » avec un nombres dans chacune. Elles sont délimitées par un trait. En dessous il y a 14 dauphins: animal_dauphin. Ils sont tous dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 3/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Déplacez le bon nombre de grenouilles. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections « vides » avec un nombres dans chacune. Elles sont délimitées par un trait. En dessous il y a 12 grenouilles: animal_grenouille. Elles sont tous dragables. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections « vides » avec un nombres dans chacune. Elles sont délimitées par un trait. En dessous il y a 12 grenouilles: animal_grenouille. Elles sont tous dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 3/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Déplacez le bon nombre de crabes. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections chacune délimitée par un trait: -1 avec 2 crabes -1 avec 3 crabes Animal_crabe Il y a un nombre dans chaque collection. En bas de l’écran, il y a 13 crabes qui sont tous dragables. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Il y a deux collections chacune délimitée par un trait: -1 avec 2 crabes -1 avec 3 crabes Animal_crabe Il y a un nombre dans chaque collection. En bas de l’écran, il y a 13 crabes qui sont tous dragables. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Réaliser des collections. SEP : Activité : 3/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Combien y-a-t-il d’animaux? Description: Image: RAS Utiliser: paysage_maison_riviere_animau x Description: Image: RAS Utiliser: paysage_maison_riviere_animau x Nom des ressources à intégrer : paysage_maison_riviere_animaux Objectif pédagogique : Dénombrer des collections sur une image. SEP : Activité : 4/6 Etudier RAS Je m’entraîne

Visuel Consigne : Comptez le nombre d’animaux. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a une grande image: paysage_maison_riviere_ecran2_coule ur Sur cette image ajouter des animaux: -4 colombes: animal_colombe - 5 poissons (on peut voir que la tete comme si ils sortaient de l’eau): animal_poisson - 6 vers de terre: animal_ver_de_terre -4 anolis: animal_anolis Sur la droite de l’image on retrouve chaque animal, avec un trait à côté pour permettre aux élèves d’écrire. Description: Image: à la taille maximale de l’éditeur. Il y a une grande image: paysage_maison_riviere_ecran2_coule ur Sur cette image ajouter des animaux: -4 colombes: animal_colombe - 5 poissons (on peut voir que la tete comme si ils sortaient de l’eau): animal_poisson - 6 vers de terre: animal_ver_de_terre -4 anolis: animal_anolis Sur la droite de l’image on retrouve chaque animal, avec un trait à côté pour permettre aux élèves d’écrire. Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Dénombrer des collections sur une image. SEP : Activité : 4/6 Etudier RAS 6 vers de terre sur le chemin 4 colombes 4 anolis 5 poissons Je m’entraîne

Visuel Consigne : Regroupez ce qui va ensemble. Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran il y a 3 zones, de trois couleurs différentes. Elles sont très claires. Les objets dragables sont les mains, les dominos et les objets. Pour les objets utiliser les fourmis: animal_fourmis Description: Animation: drag and drop A la taille maximale de l’éditeur. Sur l’écran il y a 3 zones, de trois couleurs différentes. Elles sont très claires. Les objets dragables sont les mains, les dominos et les objets. Pour les objets utiliser les fourmis: animal_fourmis Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Retenir l’essentiel sur les nombres de 4 à 6. SEP : Activité : 5/6 Etudier RAS Je retiens

Visuel Consigne : RAS Description: Animation: jeux du memory Faire un jeu sur lequel il y 12 cartes, elles sont retournées. Quand on clique dessus elles se retournent, face vers les élèves. Quand on clique elles se tournent et quand on reclique, elles se retournent. Sur les cartes il y a les représentations des nombres de 1 à 6, avec les nombres et les mains. (comme dans le modèle). Description: Animation: jeux du memory Faire un jeu sur lequel il y 12 cartes, elles sont retournées. Quand on clique dessus elles se retournent, face vers les élèves. Quand on clique elles se tournent et quand on reclique, elles se retournent. Sur les cartes il y a les représentations des nombres de 1 à 6, avec les nombres et les mains. (comme dans le modèle). RAS Nom des ressources à intégrer : Objectif pédagogique : Connaître les nombres de 1 à 6. SEP : Activité :6/6 Etudier Sons: Je joue