< Nom du projet ou de l’entreprise >

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre modèle de présentation projet MedVentures
Advertisements

L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
MEDIBTIKAR Training Coaching & Networking Program TCN - STEP 1 Seminar Techniques d’accompagnement individuel des porteurs de projets innovants Nabeul,
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Appel à projets « Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments » Annexe 7 - Appel à projets « Le bois : avenir de la construction.
Business Plan Template
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
TCN Hammamet, juin 2009.
Ingénierie Financière de l’innovation
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
Business Plan Template
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
BP ACG Filiale SI.
LE BESOIN 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel ! Saison 2.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Présentation corporate société xxx
Dossier de candidature Start-Up
Synthèse du projet Dites-nous pourquoi votre projet compte…
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
2° Forum de la Finance Participative en Limousin Règles à respecter pour votre présentation :  Merci d’utiliser uniquement le format de 5 pages. Cela.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Être stratégique c’est rentable!
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Caractérisation d’une organisation
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
NOM DU PROJET OU DE LA STARTUP
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
Filiale dédiée aux bâtiments connectés et aux services
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE.
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
DOSSIER DE PRÉSÉLECTION Nom des sociétés candidates.
Prix Business France de la Silver Economy
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Lucie en Chartreuse… La communication fabriquée en Chartreuse.
Dossier de pré-sélection
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
L’entreprise et sa gestion
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de pré-sélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 Slides Max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
Formation à la stratégie d’entreprise Support de travail Gilles Logeais pour IRCE Le 4-5 novembre 2010.
Projet xxx Jury GreenWin –AP Contexte Décrire le contexte général du projet et les problèmes à résoudre Exemples: Nécessité de réduction de la.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Le tableau de bord De Norton and Kaplan.
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Trophée Start-up Forum du numérique Parrainés par CXP Group, Silicon IT et ITespresso Dossier de candidature à envoyer à
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
< Nom du projet ou de l’entreprise >
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
< Nom du projet ou de l’entreprise >
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Transcription de la présentation:

< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact > < Site web > 5 min pour nous convaincre, allez à l’essentiel !

Quelle est la mission de votre (future) entreprise ? LA MISSION, L’AMBITION Quelle est la mission de votre (future) entreprise ? Quelle est l’ambition à terme de votre projet ?

Quelle est la problématique ? LE CONSTAT, LE BESOIN Quelle est la problématique ? Décrivez les besoins peu ou mal couverts par les solutions actuelles

Quel est le produit/service proposé ? Quelle est sa valeur ? LA SOLUTION Décrire l’innovation. Quel est le produit/service proposé ? Quelle est sa valeur ? Quel est le potentiel de différenciation ? Comment se positionne-t-elle par rapport aux solutions existantes ? Avez-vous une stratégie en termes de Protection intellectuelle ? Quel est votre stade d’avancement ?

Qui sont les clients visés ? LE MARCHE Qui sont les clients visés ? Segments, secteurs / domaines applicatifs ? Indications sur la taille du marché Qui sont les concurrents ? CA des concurrents ?

Quel est votre modèle économique? LE MODELE ECONOMIQUE Quel est votre modèle économique? Quelles sont les retombées économiques envisagées? Comment comptez-vous générer les premiers k€ de Chiffre d’Affaires ? Etapes clés, progression du CA, etc.

LA STRATEGIE DE COMMERCIALISATION Quels sont vos canaux de distribution / commercialisation selon chacun de vos segments de marché ? Quels sont les coûts associés ?

Qui êtes-vous, quelles sont vos précédentes fonctions ? L’EQUIPE Qui êtes-vous, quelles sont vos précédentes fonctions ? Composition de l’équipe ? Compétences de chacun ? Rôle de chacun ? Projet ou entreprise créée ? Répartition du capital entre les associés ? Apports financiers des fondateurs ?

Quelles sont vos motivations pour intégrer la Creative Factory ?