Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Fiche concept – ateliers KCP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Description de la proposition
Advertisements

16 /17 novembre 2009Séminaire Auditeurs VALIDATION ET SUIVI DES PLANS DACTIONS DAMELIORATION RESTITUTION GT 4.
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
Apprendre, cest poursuivre un but 3 façons de donner du sens (Davelay, 1992; Viau, 1994) 1.Compétence 2.Contrôle 3.Utilité
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
LA PRODUCTION MECANIQUE
BEP Métiers du service administratif
Lycée GDLT Metz ATELIER 1 : Réflexion sur lactivité technologique.
Jean-Marie DUJARDIN, HEC-ULG- Journée Innovation Sociale octobre 2007 La croissance via une stratégie de différenciation: un regard sur le cas LEVI STRAUSS.
Les prestations informatiques
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Le bilan de compétences…
Stratégie de formation
27 mars 2013Jacques PERRIN BTS CONCEPTION ET REALISATION DE CARROSSERIES Méthodes dévaluation et de certification Paris FFC.
Organisation et responsabilités
Le BTS Négociation Relation Client
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Déroulement des ateliers.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
Questions/problèmes Contraintes de départ… ressources, plateforme… utilisation de matériel existant –Pas de temps du prof pour préparer des exemples… concrets…
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
En Systèmes d’information
Bilan des ateliers Difficultés et / ou obstacles communs Institutionnels : Soutien (y compris budgétaire) et affichage politique claire Place de la FAD.
Le portefeuille de compétences
1 Licence Professionnel Activités et Techniques de Communication : spécialité métiers des télé-services
APPROCHE COGNITIVISTE Renée Paradis 3MED , automne 2002
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Les pratiques dorientation AQOR A mélioration de la Qualité de lOrientation.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Les stratégies pédagogiques en
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
L’externalisation marketing
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Outils dobservation des techniques Programme de Science et technologie.
B2i Niveau École B2i Niveau École Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006.
VISION GLOBALE DU PROJET
Brevet Informatique et Internet
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Besoins ressentis des CTD Échange institutionnel entre Collectivités locales Appui institutionnel auprès d’une Collectivité Appui institutionnel auprès.
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Enseigner autour des centres d’intérêt en Bac Pro
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
3- Le projet personnel et professionnel
Université UNHJ Barcelone 2014 De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance Samedi 10 matin Le développement.
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/141.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Validation des compétences B2i au collège
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
05/01/2009 UNMFREO/Réforme de la Voie Professionnelle 1 Le comité de pilotage - Pourquoi ? Comment écrire un plan de formation adapté aux secteurs d’activités,
Contextualisation des territoires dans l’environnement stratégique Quel est le contexte social, économique, environnemental dans lequel les territoires.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
Un nouveau regard sur le rôle et la place du numérique dans l’établissement scolaire 11 décembre 2008.
Présentation du système
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Sécurisation infrastructure Altibus Ajout d’un serveur pour le réseau Call Center.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
PFEG Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion.
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Fiche concept – ateliers KCP

Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Objectifs de cette phase : Prestations, fonctions ? Bonnes propriétés ? Critères de performance ? Moyens ? Equipements, services, dispositifs, formation… ? Acteurs ? Métiers, compétences, rôles… Et le rôle de chaque organisation? Modèles économiques ? Points durs ? Etudes à lancer, obstacles identifiés…

Cliquez pour modifier les styles du texte du masque 3 Rendu de la phase « fiche concept »  Les « surprises » ?  Sélection des propositions « expansives  Les points durs  Les apprentissages nécessaires  Les connaissances/compétences critiques,  les connaissances manquantes,  Les stratégies d’investigation (questions, exploration, validation)  Exploration du monde  Exemples, analogies  Ouvrant/éclairant le concept  Explorer le monde (proche, autres domaines)  Autres restitutions:  Racontez le concept en action …  Restitutions imagées, …  Le concept  Ses valeurs, des slogans  Les usagers  Les Usages, les fonctions :  Les objectifs  Les critères de performance, les bonnes propriétés du service proposé  Les moyens (possibles ou à développer) :  Les leviers d’action possibles  Solutions, nouvelles techniques  Organisation, métiers  Partenariats  Moyens, dispositifs, équipements  Les acteurs :  Les professionnels  Leurs modèles économiques  Et l’oirganisation dans tout cela ?