CE REP 26 Septembre 2013. Bilan Formation Continue 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les entreprises dinsertion : Des entreprise rentables pour la collectivité
Advertisements

Ressources Humaines France – Avril 2012
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
CCIR - Taxe d'apprentissage LA TAXE D APPRENTISSAGE : MODE D EMPLOI TAXE D APPRENTISSAGE Brute ( T ) = Salaires bruts x 0,50* % QUOTA DAPPRENTISSAGEBAREME.
Accord FTSA égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Répertoire des métiers territoriaux
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
" une ambition nouvelle pour l'Académie de Rouen" 2007 / 2010 Faire réussir tous les élèves.
Encadrement Masse Salariale
Le référentiel Le référentiel Tableau synoptique des diplômes
La formation du personnel civil
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
BTS CGO Lycée Ste Anne à Roanne
L’ INQUIETUDE POST BAC …OU CONTINUER SES ETUDES?
Enquête Formation 2010 Enquête Formation 2010.
Information Collective VAE Information générale commune à toutes les cibles du plan de communication 1 1.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
Présentation Opcalia IDF – AN – Juin 2013
Le Contrat de Professionnalisation Dans le secteur
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Commission Formation CCE Chimie 9 Mai 2012 Bilan 2011 – perspectives 2012.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
L’élaboration de référentiels FOS et le déploiement d’action de formations FOS dans une branche professionnelle. Témoignage de Chantal ORS, Responsable.
Création d’une Unité de Formation par Apprentissage
Formation professionnelle
Formation professionnelle
Présentation synthétique ECF dans le cadre de l’accord
Bilan Social France 1 BILAN SOCIAL 2010 : Les chiffres-clés en France.
Les licences –Les différentes licences professionnelles proposées par le département Génie Civil de lIUT 1 de Grenoble –Les licences professionnelles [
3ème Découverte Professionnelle
EMPLOIS D’AVENIR : Un levier pour recruter, intégrer et qualifier des jeunes dans la Branche Réunion d’information UNIFAF Franche-Comté, le 9 Avril 2013.
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Les Assises du Tourisme 2014 Emploi et formation: des opportunités s’offrent à Mayotte.
Consultation stagiaires informatique 6 décembre 2013 Le cadre de la consultation Quelques points sensibles Accès à la formation – Déroulement Suivi post-formation.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
La refondation de l’éducation prioritaire
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
Se former : pourquoi et pour qui ?
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
L’enseignement de spécialité SLAM
Département INFORMATIQUE Venez vous former pour l’avenir…
LE SYSTEME DE FORMATION PROFESSIONNELLE EN FRANCE
Convention collective nationale du sport
La FPC, rapide tour d’horizon … 5/6 ans11 ans14/15 ans17/18 ans25 ans55 ans60 ans65 ans École primaire CollègeLycéeUniversité École obligatoire jusqu’à.
Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle
Le BTS : voie d’avenir !. POURQUOI CHOISIR UN BTS?
Guide de la taxe d’apprentissage Liste des formations habilitées à recevoir de la taxe Grâce à vous, nous avons pu : Impôt versé par les entreprises permettant.
Règles d’éligibilité et de prise en charge
Spécialité : RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
FOCUS SUR Situations professionnelles Ateliers Professionnels PGI
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
INFORMATION-CONSULTATION et du COMITE D’ENTREPRISE SUR LE PROJET DE PLAN DE FORMATION 2016.
Formations éligibles au CPF Certification. Les entreprises et la bureautique L’importance de la bureautique 67 % des actifs utilisent les outils bureautiques.
Bilan social et rapports 2006 AXA France CCE du mai 2007.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Formations Tertiaires Pour tous renseignements Prendre contact avec La coordinatrice du CENTRE GRETA : tél:
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Direction de la gestion administrative du FIPHFP P résentation Catalogue des aides.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

CE REP 26 Septembre 2013

Bilan Formation Continue 2012

3 Chiffres clés 2012 Budget formation initial 2012 : 3.3% de la masse salariale Budget utilisé au 31/12/2012 : 4,44% soit € Ce montant de dépenses correspond : Aux coûts pédagogiques des formations Aux versements obligatoires (FONGECIF, CONSTRUCTYS) Aux frais de gestion du Campus de Vitry Au complément accordé par la région pour les formations non- imputables ou non prévues au plan de formation initial Aux salaires des stagiaires

4 Chiffres clés heures de formation réalisées 314 stagiaires inscrits en formation 245 salariés ont eu accès à au moins une formation soit un taux d’accès à la formation de 75% de l’effectif REP (région 48%)

5 Détails des formations Les principales formations se répartissent de la manière suivante : heures dédiées à la sécurité dont : 448 heures dédiées au CACES R heures dédiées au recyclage CACES R heures dédiées à l’incendie 280 heures dédiées au secourisme 192 heures dédiées au Dialogue Sécurité 764 heures dédiées aux techniques métiers dont 588 heures dédiées à la conduite (FCO, Ponts roulant) 562 heures dédiées au management 343 heures dédiées à l’informatiques et bureautiques dont 112 heures dédiées au logiciel AUTOMATES 245 heures dédiées à la qualité, sécurité et environnement

6 Répartition par prestataire

7 Point alternance Alternants sur REP: 4 personnes 1 apprenti poursuit ses études en BTS Electrotechnique mais sur une autre entité. 3 apprentis sont toujours en contrat. Sur l’entité REP, le taux d’alternant atteint 1,25% de l’effectif. Il est prévu pour cette rentrée d’intégrer 4 nouveaux apprentis: 1 Licence GSE 1 Licence VSD (commerciale sur le périmètre de Bruno Laine) 1 BTS Assistante PME-PMI

Orientations formation 2014 la région Ile De France

9 Les grandes orientations Sécurité : Déclinaison de la démarche V.I.V.R.E sur la population manager de proximité et les commerciaux. Déploiement de la formation sur les consignations des équipements de travail sur les UVE et les centre de tri (encadrement et maintenance) Consolider/Renforcer les compétences Parcours de management Poursuite des modules Excellence commerce pour la région Professionnaliser la prise de poste Accompagner systématiquement les collaborateurs nouvellement embauchés ou évoluant vers de nouvelles fonctions au travers des parcours Campus (Déchetterie, management d’équipe, Incinération,…) Dynamiser l’employabilité Développer nos parcours qualifiants (Titre ASGVD et Titre CMCNA) pour favoriser la mobilité et l’évolution professionnelle. Proposer aux salariés les plus en difficultés, les moyens d’intégrer des formations au travers des ateliers de remise à niveau sur les socles de connaissances de base