Ex Agro-Action Allemande

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Handicap International juin 2007
Advertisements

Létude dopportunité. Capitalisation des expériences Une politique de réinvestissement Une logique de réciprocité et de co- visibilité La constitution.
FORMATION CERF FORMATION PRÉSENTATION DU FONDS CENTRAL D'INTERVENTION D'URGENCE ATELIER 1 SESSION.
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives BENIN.
DIAGNOSTIC, SCHEMA ET PLANIFICATION DE LAMENAGEMENT DES RESSOURCES PATORALES DANS LE CADRE DE LA DECENTRALISATION ET DE LA CHARTE PASTORALE Le schéma daménagement.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
ROLE DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (O.N.G) DANS LA GESTION DES CATASTROPHES EN AFRIQUE.
DEUX QUESTIONS POUR ANIMER LA DISCUSSION QUESTION 1 Comment générer des espaces et des opportunités afin de développer des initiatives, maintenir les efforts.
Partenariat Groupe 2 : Partenarship NGOs with public and private institutions 1 - Quels Partenaires? 2 - Comment les construire ? 3 - Attentes de partenariat?
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
Coopération Internationale Dimension internationale du 7 ème Programme Cadre
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Mécanismes de coordination
Global WASH Cluster Meeting
Agri-ProFocus Agri-Hub Atelier Multi Acteurs Mali Novembre 2011
Accompagnement et professionnalisation des enseignants Victorine KEMONOU DJITRINOU International education advocacy and campaign coordinator
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
Activités des partenaires 15 Juillet 2013 Mali 2013.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DÉFENSE DES DROITS SOCIAUX
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
Activités des partenaires 15, Décembre – – – – – Couverture géographique des AE ayant reçu des.
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Activités des partenaires 3 Mai 2013 Mali KAYES KOULIKORO SIKASSO TOMBOUCTOU KIDAL GAO MOPTI E SEGOU Bamako 3W - CLUSTER EDUCATION 3/5/2013 KOULIKORO.
CLUSTER NUTRITION 1er Août 2012
3W - CLUSTER EDUCATION 22/1/2013 KIDAL TOMBOUCTOU GAO MOPTI KAYES
Analyse des évaluations rapides effectuées dans les zones affectées
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
ANCEFA, RÉSEAU AFRICAIN DE LA CAMPAGNE POUR L’EDUCATION POUR TOUS Coordinatrice sous régionale de ANCEFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Solange.
Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
EF 2020 Possibilités et limites du cadre stratégique européen Alfred Fernandez Séminaire EIN/OIDEL.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
République du Mali Evaluation du programme de pays
Dans le cadre du cours d’Institutions internationales M. Safar & Mme Sawaya Année
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Management de projet et d’équipe
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Le Nom du Présentateur, Titre TITRE DE LA PRESENTATION
67 Pays6 Régions 1 Communauté internationale 802 Écoles.
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
Plan d'Action DIPECHO 2015 – 2016 “RENFORCEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE RISQUES ET DESASTRES, EN PROMOUVANT LA COORDINATION ET L’ARTICULATION DES ACTEURS.
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
UNE RÉSISTIBLE POLITIQUE DU HANDICAP DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES. Anouk Flamant, post doctorante CNRS, Laboratoire Triangle, Université de Lyon.
Vers une meilleure prise en compte de l’accompagnement au changement : Réflexions issues du dialogue AFD/ secteur du développement Séminaire COTA, 15 Octobre.
Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013.
GIAL 2015 Bilan de la centrale CdA-CdM de GIAL GIAL 2015.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
ENQUETES NUTRITIONNELLES ANTROPOMETRIQUES ET DE MORTALITE SMART NATIONALE, MAI-2015 RESUME DES RESULTATS OBTENUS.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Transcription de la présentation:

Ex Agro-Action Allemande Welthungerhilfe Ex Agro-Action Allemande Raoul YARO Coordinateur régional MEAL Raoul.yaro@welthungerhilfe.de

PRESENTATION DE WELTHUNGERHILFE WHH = 53 ans = 32 pays [Afrique (18), Asie (10); Amerique latine (4)] Ouverture du Bureau Régional Sahel au Mali : 1999 Régions d’intervention: Sikasso, Kayes, Koulikoro, Mopti et Tombouctou Domaine d’intervention: S A N D Education (école mobiles) Urgence (DAG, NFI) Gestion des conflits ONGs Internationales: Alliance 2015 (Acted, Helvetas, Consern); HKI, OxfamGB, Handicap Int., GIZ ONGs nationales: ADR, MOLIBEMO, CSPEEDA, GRAT, ADAC, Jekataanié, AMSS, CIEF, ADG

Expérience co-chair & résultats Motivations  Expérience co-chair & résultats Evaluation du co-chair en juin 2014 Évaluation du cluster SA (avril 2015) Bénévolat depuis 2 mandats Notre vision: un monde sans faim et sans pauvreté, justice, autodetermination et dignité Expérience en advocacy (alliance 2015)

Priorités pour le role de co-chair La participation Connaissance du cluster SA Réflexions participatives, écoute, dialogue, défense des intérêts des membres Formations Contribuer fortement à combler les insuffisances révélées par l’évaluation 2015 de la performance du cluster SA Plan d’action 2015 du cluster SA = synergie, redevabilté, participation (structures nationales)

Valeur ajoutée pour les membres du cluster Un spécialiste SA et de la communication (50%) Expérience plaidoyer avec Alliance 2015 Global Hunger Index Food Right Now Stop Child Labour Redevabilté: Membre HAP et CHS = CRM cluster SA Formations/échanges: HAP/CHS, SAND, ITC4 Dev Nos partenaires = un atout de communication et de mobilisation dans la participation

Merci de votre attention!