Problème d’argent Leçon 2
Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Les camarades de notre classe? Tous sont venus. J’ai écrit à plusieurs amies. Toutes m’ont répondu. Les magasins de cette rue sont tous ouverts le dimanche. Les étudiantes de ma classe sont toutes là. Les amies de ma fille, je ne les connais pas tous. Les pommes sur la table ? Je les ai toutes mangées.
Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Tout va bien. Tout est prêt. L’argent est tout pour lui. On ne peut pas penser à tout. Personne ne peut s’occuper de tout. Dieu a tout créé. J’ai tout compris. Il croit tout savoir, mais il ne sait rien. Il ne faut pas tout lui dire.
Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Certains sont incapable de garder un secret. Certains pensent que ce tableau est beau. Tous vos amis aiment le rap? Non, certains seulement aiment le rap. Toutes les salles sont libres? Non, certaines seulement sont libres. Certains de mes amis ont du mal à joindre les deux bouts. Certaines de ces filles sont trop bavardes. Certaines de ces universités sont prestigieuses.
Problème d’argent Les jeunes Français dépensent-ils beaucoup d’argent? Écoutez le dialogue et répondez aux questions suivantes: Les jeunes Français dépensent-ils beaucoup d’argent? Combien dépensent-ils pour les vêtements par mois? Qu’est-ce qu’on achète généralement? Pourquoi achète-t-on aussi des jeans? Qui représente la grande majorité des consommateurs de la musique? Pour la musique, combien dépense-t-on ? Et qu’est-ce qu’on achète? À quelle sorte de concerts vont les jeunes Français? Est-ce que les jeunes font des économies? Pourquoi les jeunes font-ils des économies? Pour le cinéma, est-ce que les étudiants bénéficient de réductions? Expliquez en détail. Quels sont les autres avantages pour les étudiants?
Activités orales Jouez un dialogue avec votre voisin sur votre budget personnel. Faites une enquête sur les problèmes d’argent des étudiants. (Travail à quatre) Jouez un dialogue sur les Français et l’argent.