Problème d’argent Leçon 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Pronoms Partout!.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Exercice supplémentaire 33 1.Quest-ce quils font ? Faites correspondre ces énoncés avec les intentions des personnages. 1.Je suis désolée. 2.Je voudrais.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Le Compléments d’objets directs et indirects.
L’accord du verbe Trop facile?.
Les adjectifs indéfinis et les pronoms indéfinis
Les Pronoms Compléments
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
que / qui / où / ce que / ce qui / dont
Les reponses!.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
LE SPORT Leçon 7.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Il était une fois
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Voici des extraits de lettres reçues au Bien-être social ;
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
Les boîtes de Dieu.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Bienvenue dans l’épisode 2 d’amour en gouts Cliquer sur commencer pour commencer le jeu Si tu cliquer sur commencer le temps se marche.
Vous souvenez- vous de moi ? Non automatique Je suis Lolek et voici mon histoire ! Je suis né le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne.
Définition de l’oubli :
Exprimer son accord, désaccord
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Les besoins de la classe 4R
Ally Dworetsky MON MARIAGE.  Peut toujours me faire rire  Sympathique  Intelligent  Patient MON MARI IDÉAL…
Français IV leçon 13 grammaire.
WARM UP En anglais… 1. laisser= 2. oublier= 3. trouver= 4. chercher=
Le Petit Nicolas.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Cours de communication La famille
Leçon cinq Un vol.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Les Pronoms compléments
Le Discours indirect au présent
Série 1.
Situations de communication
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
LAVER DE L’ARGENT AVEC DES JUS Kayla sparling. Ma question est quel jus nettoie l’argent le mieux. Jai quatre jus.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 18 1.Tout , toute , tous , toutes 的用法 2. 钟点的表示方法 Grammaire.
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
Transcription de la présentation:

Problème d’argent Leçon 2

Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Les camarades de notre classe? Tous sont venus. J’ai écrit à plusieurs amies. Toutes m’ont répondu. Les magasins de cette rue sont tous ouverts le dimanche. Les étudiantes de ma classe sont toutes là. Les amies de ma fille, je ne les connais pas tous. Les pommes sur la table ? Je les ai toutes mangées.

Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Tout va bien. Tout est prêt. L’argent est tout pour lui. On ne peut pas penser à tout. Personne ne peut s’occuper de tout. Dieu a tout créé. J’ai tout compris. Il croit tout savoir, mais il ne sait rien. Il ne faut pas tout lui dire.

Un peu de grammaire Observez et découvrez les règles: Certains sont incapable de garder un secret. Certains pensent que ce tableau est beau. Tous vos amis aiment le rap? Non, certains seulement aiment le rap. Toutes les salles sont libres? Non, certaines seulement sont libres. Certains de mes amis ont du mal à joindre les deux bouts. Certaines de ces filles sont trop bavardes. Certaines de ces universités sont prestigieuses.

Problème d’argent Les jeunes Français dépensent-ils beaucoup d’argent? Écoutez le dialogue et répondez aux questions suivantes: Les jeunes Français dépensent-ils beaucoup d’argent? Combien dépensent-ils pour les vêtements par mois? Qu’est-ce qu’on achète généralement? Pourquoi achète-t-on aussi des jeans? Qui représente la grande majorité des consommateurs de la musique? Pour la musique, combien dépense-t-on ? Et qu’est-ce qu’on achète? À quelle sorte de concerts vont les jeunes Français? Est-ce que les jeunes font des économies? Pourquoi les jeunes font-ils des économies? Pour le cinéma, est-ce que les étudiants bénéficient de réductions? Expliquez en détail. Quels sont les autres avantages pour les étudiants?

Activités orales Jouez un dialogue avec votre voisin sur votre budget personnel. Faites une enquête sur les problèmes d’argent des étudiants. (Travail à quatre) Jouez un dialogue sur les Français et l’argent.