Les drôles de fourmis d'Andrey Pavlov Le photographe russe Andrey Pavlov s'amuse à mettre en scène d'impressionnantes photos de fourmis.
Cette photo intitulée "Le Pont" fait partie d'une série d'images où les fourmis construisent ou traversent des ponts.
à une mise en scène calculée au millimètre près. "Bon appétit" est une photo où la spontanéité de l'animal donne tout son charme à une mise en scène calculée au millimètre près.
Sur cette image nommée "Les parapluies artisanaux" place nos amies les fourmis dans le rôle de Mary Poppins, et s'envolent à l'aide des aigrettes d'un pissenlit.
Andrey Pavlov utilise la macrophotographie pour donner l'impression que ces minuscules fourmis sont des géantes dans l'univers qu'il leur a créé. Il n'utilise que des accessoires d'origine naturelle pour rendre l'image encore plus "réaliste".
Et si les fourmis avaient été les premiers êtres vivants à poser les pattes sur la Lune ? Le photographe s'est amusé à faire passer ce champignon pour un lanceur spatial.
Les fourmis partent à la cueillette : très attirés par tout ce qui est sucré.
héros après une bataille. Bien qu'elle semble plus "naturelle" que les autres, cette image est très travaillée pour donner l'impression que les fourmis photographiées sont de véritables héros après une bataille.
Comment fait-il pour parvenir à de telles photos d'animaux aussi insaisissables que les fourmis ?
Dans sa photo "Lift, handsome Dans sa photo "Lift, handsome !" le photographe imagine une fourmi qui fait de l'autostop.
Et si les fourmis jouaient au foot ? Parmi les scènes complètement folles imaginées par Andrey Pavlov, celle-ci est peut-être la plus étonnante. On sait que les fourmis traient les pucerons pour se nourrir et ont une structure sociale très développée, alors pourquoi n'auraient-elles pas inventé le foot …
A bord d'un bateau, sur un pont : on dirait vraiment des moments volés dans la nature, mais même le décor est construit.
Les punaises vertes, avec leur carapace et leur allure massive, passent pour de terribles monstres... En réalité, elles sont inoffensives et ne se nourrissent que de sève.
Très présente dans l'iconographie russe, l'image du travailleur est ici détournée avec la fourmi, un animal réputé pour ses capacités à travailler sans relâche.
© Andrey Pavlov christiane13@gmail.com
Vu sur humourpps.com