Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 1 IDAICIDAIC AG1 PME-PMI 2007-2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Intégration des TICE dans lenseignement professionnel en Économie Gestion Séminaire National des Interlocuteurs TICE Économie-Gestion Lycée Cassin-Frey.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
ANIMER L’action de promotion/animation
EXPERIMENTATION BTS NRC
BAC S.T.G. Cap sur la réussite…
Choisir son orientation après une première STG
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
Lycée Professionnel Tertiaire
Est-ce que vous aimez ?.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Bienvenue Rue de lAvenir 33 CH Delémont Tél Fax sur le site de l'ESIG.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
Programme de Perfectionnement Année 2013 Planning de perfectionnement 2013.
Vente, réparation, évolution de PC toutes marques Prise en charge matériel – 30 Coût horaire – 60.
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
ANIMER L’action de promotion/animation
TECHNIQUES DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Le bts assistant de gestion pme pmi
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
APPLICATIONS INFORMATIQUES
Portes ouvertes 14 et 15 mars PÔLE COMMUNICATION PÔLE GESTION Première STG GESTION Première STG COMMUNICATION Dès la classe de première, au lycée.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
BEP VAM Vente action marchande
Module 1 : Généralités sur les systèmes informatiques
l’outil informatique académie de Nouvelle Calédonie
BTS Assistant de Manager BTS Assistant Secrétaire
Assistante Commerciale
Organisation Structurelle d’une Entreprise Industrielle
MSCIT Les Solutions Logiciels Métiers MSCIT Organisme de Formation La gestion informatique de vos formations COMMUNIQUEZ SUR VOS STAGES Catalogue de stage.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
SECTION TERTIAIRE PROFESSIONNEL
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Le référentiel de certification
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
BAC PRO tertiaire Métiers de la comptabilité Métiers du secrétariat
OUTILS MÉTIERS Pratiques collaboratives Gennevilliers, le 21/01/2015.
APPLICATIONS BUREAUTIQUES ET INFORMATIQUES  Épreuve à coefficient 3  Déroulement : - Une phase de préparation : 40 mn -Une phase d’interrogation : 40.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
ATLANTIC TELEPHONE Service Administratif Présentation du 09 décembre 2005.
Lycée des métiers de la mode et du tertiaire
Plan de formation Publisher
I L’horaire hebdomadaire et l’épreuve du baccalauréat
Le BTS Informatique de gestion
7 départements d’enseignement :
Je ne veux pas aller en seconde générale !
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
Baccalauréat Professionnel Systèmes Électroniques Numériques
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
Catégorie : traitement et production
Le Bac Pro secrétariat en 3 ans
Les métiers du secrétariat et de la comptabilité.
Revenir au menu formations du Tertiaire
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Baccalauréat Gestion Administration
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Que faire après un bac STMG ?. EN BTS OU DUT L ’ORGANISATION n Recrutement sur dossier scolaire n 2 ans de formation n cours théoriques + pratiques professionnelles.
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI. Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Autour du P2 et du cas FRANCOBOIS P. PARISOT G. DUBAIL.
DUT 1ère année Génie Biologique Paul-Antoine Bisgambiglia Année
Droit civil 40 P. – ECTS : 3 1 ère année Comptabilité et droit des sociétés 80 P. – ECTS : 7 !! Unité déterminante 2 ème année Comptabilité et droit des.
Formations Tertiaires Les formations bureautiques des GRETA se sont adaptées aux besoins des utilisateurs : Modules d’initiation courts pour les utilisations.
Formations Tertiaires Pour tous renseignements Prendre contact avec La coordinatrice du CENTRE GRETA : tél:
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 1 IDAICIDAIC AG1 PME-PMI

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 2 1 ère partie : Présentation du BTS AG (Assistant de Gestion) Règlement de l’examen. Etude de cas. CPAP. ABI.

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 3 2 ième partie : Plan de cours des matières professionnelles Pôle gestion comptable et fiscale. –La comptabilité générale. –Analyse comptable. –Coûts et budgets. –Outils de gestion. –Fiscalité.

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 4 2 ième partie : Plan de cours des matières professionnelles Pôle mercatique et communication. –Les besoins et le marché. –Les études mercatiques. –L’action par le produit. –L’action par le prix. –Les actions spécifiques au marché amont. –L’action par la commercialisation. –L’action par la communication. –L’international. –La stratégie commerciale.

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 5 2 ième partie : Plan de cours des matières professionnelles Pôle bureautique et informatique. –L’information. –Le matériel et Windows. –Le traitement de texte Word. –Le tableur Excel. –Le SGBDR Access. –Ciel GC, Paye et Comptabilité. –Le gestionnaire d’enquête Sphinx. –L’éditeur de site FrontPage (en option). –Suivi du PCIE.

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 6 3 ième partie : Actions professionnelles En entreprise ou en collaboration. Les 3 domaines administratif, comptable et commercial. (voir en annexe des exemples). Utilisation de l’outil informatique. Les documents obligatoires. –Fiche bilan. –Tableau planning. –Rapport d’activités professionnelles. Le calendrier des objectifs.

Alain MEGRET Formateur en Bureautique IDAIC POITIERS 7 4 ième partie : ABI 7 dossiers sur des cas d’entreprise. Les 2 catégories de logiciel (bureautique et gestion). Composition du classeur à présenter à l’examen. Liste des cas ABI.