Judo verbal.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Techniques d’entrevue et communication médecin-patient
Advertisements

Négociation et Médiation
Le TaeKwondo Salut je mappelle Suzie Trembaly je fait du Taekwondo et je vais faire les jeux Olympiques en 2008!!
Organisation pédagogique
USAGES PEDAGOGIQUES Les élèves
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
Favoriser l’estime de soi chez l’enfant
Cette année, je m'engage.
Conciliation vie privée- vie professionnelle
La communication téléphonique
Le stress Moi, …stressée, jamais !!!!.
Module en Droit International Public
LA RENCONTRE Atelier dexpression théâtrale. OBJECTIFS Permet aux résidents: de sexprimer (verbal et non verbal) de saffirmer de se lâcher de faire émerger.
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
Fiche d’application de la grille d’analyse
JUDO.
Les fondamentaux de la relation abonné
Carole Désilets, M.Sc.inf. et Art thérapeute professionnelle
Les Atomes Crochus Transformer la science en plaisir, en rire, en art et en jeu.
On vient au cirque pour rire, pour avoir peur Pour sémerveiller de la virtuosité Pour ressentir des émotions « fondamentales » Le cirque est une pratique.
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
LA DÉMARCHE DE L’ESTIME DE SOI
Sabine Souny (CPD EPS) & Laurent Massé (CPC EPS) Octobre 2008
Toute école de chaque commission scolaire accueille une clientèle avec des besoins particuliers en lien avec un handicap ou des difficultés spécifiques.
Session 11 : Gestion des conflits et Psychopathologie des organisations Session 11 : Gestion des conflits et Psychopathologie des organisations Mario Roy,
Didactique de lhistoire et éducation à la citoyenneté Luc Guay et Kevin Péloquin Automne 2013.
Liceberg de la performance Intentions Vision personnelle Besoins et désirs Attitude et croyances Valeurs et principes Goûts personnels Actions – comportements.
Prévenir la violence à l’école
La discipline dans la classe (S: Ph. Dessus, oct. 2002)
Il y a trois choses vraies dans la vie: Dieu, la sottise humaine et le rire. Les deux premiers dépassant largement notre entendement, arrangeons nous.
ESTIME DE SOI - ATELIERS
Prevenir le stress au travail
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
La Résolution des Conflits
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
LES EVALUATIONS CE1 (Animation du ).
Cellule de Coaching Gestion du Stress Mise en place d’une cellule d’écoute et coaching pour accompagner les salariés afin de mieux vivre l’entreprise.
PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS
UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.
LES CONFLITS. DEFINITION Heurts, chocs, luttes : Heurts, chocs, luttes :
Éducation. Éducation definition L'éducation est, étymologiquement, l'action de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie.
exercices d'orthographe
de l’attitude au travail, face à la nouveauté, à la difficulté, …
La communication et le concept de soi
L’ESTIME DE SOI Un bien essentiel.
Qu’attendons-nous d’un arbitre Elite ? Stage Observateurs G1 Arbitres G3 Pontault-Combault Février 2010 François GARCIA FEVRIER 2010.
Bienvenue !.
Gérer la pression.
LE MALADE MENTAL Les émotions
SERIE N°3.
Gestion du Stress et des Priorités
Tension Variable ou continue ?
Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.
Faire face au changement et rester Zen. ou imposé ??? Changement volontaire.
Stage Zone Parcours transversal en EPS
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Ce qui met les élèves en difficulté. Les élèves décrochent pour des difficultés…
Enseignement moral et civique Cycles 2, 3, 4
Transfert et Contre-transfert présenté en 2011 par Aurélie Météreau
L’entreprise et sa gestion
MNG-3103Z Gestion du changement
LA NEGOCIATION Définition : Le négoce est une activité déployée en vue
Ligue Vie & Santé 1 Bienvenue Au Plan de 5 Jours plus Ligue Vie et Santé Deuxième rappel.
Comportement organisationnel MNG-1001 Séance 6: Le fonctionnement des groupes (chapitre 8)
Cours du 15 avril Plan du cours 15 avril 2016 :La communication 22 avril 2016 : Le processus de médiation – Phase préliminaire - Phase d’installation.
Annoncer un diagnostic grave DMG Poitiers Département de médecine générale.
Ma priorité c’est ma sécurité
Séminaire FO Com /Orange Berck du 30 mars au 1 er avril 2016 Atelier Soutenir et accompagner nos militants.
Réunion des communiquants Fabrice ROSINA. 2 La légitimité d’une fonction  Définition de ce qui est « légitime » -Reconnu par la loi -Conforme à la loi.
Apprendre à porter secours à l’école. Historique Textes de référence.
Transcription de la présentation:

Judo verbal

Historique Georges J. Thompson (1941 – 2011) Enseignant d’anglais Policier Ceinture noire de Judo et Taekwondo

«Le premier principe de l’art de l’épée est de ne pas donner trop d’importance à la technique» Odari Ichiun, maître d’arme Technique VS principes Dans la préparation, accorder moins d’attention aux outils qu’à sa prestation Développer savoir-être et congruence plutôt que communication artificielle

Atelier pratique Brainstorming en sous-groupes : « Comment peut-on réussir à générer du conflit ? » Identifier toutes les mauvaises pratiques et écueils liés à la communication ! 10’’ - chaque groupe produit les 6 recettes les plus nuisibles - mise en commun des constats en plénière - inverser en positif les tendances exprimées - identification des 5-6 principes clés ou bonnes pratiques

Mes attitudes face au conflit

La zone personnelle Principes de base Prendre conscience de ses tensions physiques, les relâcher et respirer Centrage et enracinement Rester en contact avec soi-même (besoins, valeurs…) Gérer son espace

Anticiper

Résister

Be like water S’adapter

Subir Résistance physique, psychique, émotionnelle

Besoins Valeurs Attentes Croyances Représentations Faits Besoins Valeurs Attentes Croyances Représentations

Gérer l’émotionnel

Faits Emotions Besoins Demande