Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Méthodologie pour faire une étude en économie droit
Qui est-ce?.
Je suis marié(e).
Dossier Personnel.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Langues et évaluations
Pour faire connaissance…
Conversation de 5 minutes` `
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Le jeu de Kim Qu’est-ce qui manque?.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Comète 2 Questions “clés”.
Père, pardonnez- moi, j’ai péché Dis-moi ma fille. Quels sont tes péchés ?
Quelle est ta nationalité ?
L’identité : Questions et Réponses Répondez aux déclarations en vous servant des « phrases utiles » pour une discussion.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
1€ 2 € 3 € 4 € 5 € 1 € 2 € 3 € 4 € 5 € 2 € 1 € 3 € 2 € 5 € 4 € 5 € 4 € les articles les adjectifs le verbe être les questions La négation.
Chat échaudé craint l’eau froide
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Introductions Self & Others
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Conversation française
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Quelle est la questionne?.
Caractéristiques de l’activité
Je me présente.
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Se Presenter en Anglais
L’affirmation de soi dans la communication
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
LE CECRL.
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Conversation de 5 minutes
Bonjour tout le monde.
Péché or not péché ? Mon Père, Pardonnez moi j'ai péché.
Salut! Je m’appelle Marie. Je suis canadienne.
Activité sur le lexique
Le jeu est simple, tu allumes et tu éteins.
Caractéristiques de l’activité
D’ou es-tu? Je suis de__..
Qui suis-je ?. Ordre du jour Moi Ma famille Mon sport Mes passe-temps et mes préférences.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Dossier Personnel.
L’identité.
Les questions communes
Sais-tu parler Français ?
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Mort en 1996, à l’âge de100 ans Comédien Américain. G e o r g e B u r n s.
Bonjour! Par: Fiona Hu.
POSER UNE QUESTION L’IDENTITÉ
Bonjour mes amis PAR: JACOB FEHR. Bonjour!  Mon prénom est Jacob et mon nom de famille est Fehr. Mon date de naissance est le 15 octobre, 2001.
Je m’appelle Joshua Jung.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Bonjour Mes Amis! Par: Rebecca Penner.
Les questions Monsieur deleye.
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Je me présente.
Présentation sur Introduciton de moi Par Khondoker Tusherujjaman Dhaka Date: Le 14 Juin 2015.
Conversations. Es-tu malade ? Je te le demande car j'ai vu sortir un docteur de chez toi ce matin Écoute, hier matin j'ai vu sortir un militaire de chez.
Nom, Prénom, Age, Filière année Mettre ici votre photo.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Transcription de la présentation:

Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin

Description de l’activité Durée  15-20 minutes Objectifs visés -Réviser le vocabulaire permettant de se présenter; -Connaître les questions à utiliser lorsqu’on veut apprendre à connaître quelqu’un Compétences mise en œuvre -Communiquer oralement dans la L2 -Comprendre un discours dans la L2 Public ciblé Niveau débutant, adaptable au niveau scolaire (primaire, secondaire, adulte) Thématiques Les pays, les langues, le sexe (féminin/masculin), formules de présentation de base (prénom, nom et âge), Tâche ouverte ou fermée Fermée (l’élève doit répondre à des questions préétablies) Support filtré ou authentique Filtré (passeport fictif) Nature du support  interactivité (power point avec hyperliens) Rapport avec la vie réelle Apprendre à se décrire et faire connaissance avec l’autre Mise en situation  Se servir d’un passeport pour couvrir le vocabulaire nécessaire lors d’une première rencontre Outils requis Le powerpoint

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Nous avons encadré l’élément qui sera vu dans la diapo suivante. Chaque information était reliée à une diapositive par un hyperlien. Nous avons donc répété cette diapo entre chaque élément. Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

Mon nom (prénom et nom de famille) Questions: Quel est ton nom? Comment t’appelles-tu? Comment épelles-tu ton nom? Réponses: Je m’appelle…. Mon nom est… Mon nom s’écrit… Nous avons supprimé l’hyperlien qui permettait de retourner à la diapo du passeport (diapo 3). Pour contré cela, nous avons répété la diapo 3 entre chaque séquence. Nous avons masqué les réponses avec un image amovible que les élèves pourront déplacer après avoir donné la réponse, pour ainsi vérifier leur réponse. ***Il est à noter que l’image amovible devra être ajoutée sur Elluminate et non dans Powerpoint, puisque si nous l’ajoutons dans Powerpoint la réponse demeura cachée une fois dans Elluminate. Nous avons mis des animations sur le bloc amovible afin de pouvoir l’utiliser en format Powerpoint, c’est-à-dire que le bloc pourra disparaître afin de révéler la réponse.

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Nous avons encadré l’élément qui sera vu dans la diapo suivante. Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

Le genre Réponses: Je suis un garçon/homme. Je suis une fille/femme Questions: Es-tu un garçon/une fille? (pour les enfants) Es-tu un homme/une femme? (pour les adultes) Réponses: Je suis un garçon/homme. Je suis une fille/femme

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Nous avons encadré l’élément qui sera vu dans la diapo suivante. Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

L’âge Réponses: J’ai …. ans. Questions: Quel âge as-tu? Quel est ton âge? Réponses: J’ai …. ans.

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Nous avons encadré l’élément qui sera vu dans la diapo suivante. Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

L’origine ou la nationalité Questions: D’où viens-tu? De quelle origine/nationalité es-tu? Dans quel pays es-tu né(e)? Réponses Je viens de/du … (pays) Je viens de la France. Je viens du Pérou. Je viens d’Afrique. Je suis d’origine… (adjectif féminin) Je suis d’origine canadienne. Je suis d’origine tchèque. Je suis né(e) au/en … (pays) Je suis né(e) au Liban. Je suis né(e) en Slovaquie.

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Nous avons encadré l’élément qui sera vu dans la diapo suivante. Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

Les langue(s) parlée(s) Questions: Quelle(s) langue(s) parles-tu? Quelle est ta langue maternelle? Réponses: Je parle…(langue) Je parle bengali, italien et français. Ma langue maternelle est… Ma langue maternelle est le serbo-croate. Nous avons supprimé tous les liens hypertextes, parce qu’ils servent à rien.