Présentation de l’organisation de l’AMOS

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Transcription de la présentation:

Présentation de l’organisation de l’AMOS Hypothèses : Classe de 30 élèves Travail en binôme (par exemple), 15 activités Plusieurs activités par support (afin de limiter le nombre de supports)

Problématique Vérifier que tous les savoirs ont été traités avec le niveau taxonomique souhaité durant la formation

Solution envisagée : Utilisation d’un tableau qui permet de mettre en relation les savoirs associés avec les supports Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S1 : Gestion de projet   S1.1 Documents normatifs Cahier des charges fonctionnel ·         Caractéristiques des fonctions de services : critères – niveaux - flexibilité 2 S1.2 Outils de description -       Analyse fonctionnelle externe ·         Besoin à satisfaire par l’utilisateur 3 ·         Cycle de vie d’un produit ·         Expression fonctionnelle du besoin ·         Frontière de l’étude ·         Diagramme SysML ·         Fonctions de service : fonctions principales et fonctions contraintes ·         Contraintes -       Analyse fonctionnelle interne

Comment utiliser le tableau : Repérage par couleur des savoirs associés qui peuvent être traités avec chaque support Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière   S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation

Comment utiliser le tableau : L’étape suivante consiste à créer les activités en fonction des savoirs choisis Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière   S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène  1 -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation

Comment utiliser le tableau : La colonne « savoirs abordés » permet de s’assurer que tous les savoirs ont été traités avec le bon niveau taxonomique r Niveau Séquence 1 Séquence 2 Savoirs abordés Projection de franges Support 3 Support 4 ,,,,,,, Support 2 support 3 support 4 S2 : Sources de lumière   S2.1 Sources naturelles -       Sources naturelles : soleil, ciel de jour 3 S2.2 Sources produites -       Ampoule à incandescence 2 -       Ampoule halogène  1 -       Lampe à décharge -       Lampe à arc -       Laser : ·         Laser à semi-conducteur ·         Laser à solides ·         Laser à fibres ·         Laser à gaz ·         Laser à colorants -       Semi-conducteur ·         LED ·         OLED S2.3 Mise en forme de la lumière -       Géométrie 4 -       Spectrale -       Temporelle -       Polarisation