Les outils graphiques *Un outil graphique cest d’etre capable de pourvoir manipuler des formes d’image, photos a partir d’un ordinateur ou portable ect…

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Transcription de la présentation:

Les outils graphiques *Un outil graphique cest d’etre capable de pourvoir manipuler des formes d’image, photos a partir d’un ordinateur ou portable ect… *C’est outil qui permet de traiter des dessins. *Un outil graphique sert a la creation,aux traitements et l’exploitation des images numeriques.

Types d’aspects graphiques Ils servent à definir des caracteristique des images,à différencier.

L’image fixe Une image fixe (immobile) s’apparente au dessin, à la photographie ou à la peinture. Elle se lit d’une manière différente que la lecture d’un texte, en s’attachant à repérer plusieurs paramètres.

L’image réactive Les images réactives permettent à l'internaute de naviguer de manière plus conviviable via des liens. Une image réactives est décomposée en différentes parties permettant d'accéder à des pages différentes. Etant donné que l'utilisateur doit savoir où cliquer, les différentes parties doivent être séparées correctement.

L’image animée L'animation d'image est un procédé cinématographique qui consiste à créer un mouvement, une forme d'action à l'aide d'une suite successive d'images (voir le cadre ci-contre). Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc.

La composition typographique La typographie, par extension, est la technique d’impression qui utilise le principe du relief, comme les caractères mobiles en plomb et en bois, mais aussi les images en relief, d’abord gravures sur bois puis clichés en métal et en photopolymèregravuresclichés

L’illustration vectorielle Une image vectorielle (ou image en mode trait), en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. Elle se différencie en cela des images matricielles (ou « bitmap »), qui elles sont constituées de pixels.image numérique images matriciellespixels

L’infographie 2D ou le dessin bitmap ou image matricielle Une image matricielle, ou « carte de points » (de l'anglais « bitmap »), est une image constituée d'une matrice de points colorés. C'est-à-dire, constituée d'un tableau, d'une grille, où chaque case possède une couleur qui lui est propre et est considérée comme un point. Il s'agit donc d'une juxtaposition de points de couleurs formant, dans leur ensemble, une image.

L’infographie 3D La synthèse d'image tridimensionnelles souvent abrégée 3D (3D pour trois dimensions : x,y,z, les trois axes qui constituent le repère orthonormé de la géométrie dans l'espace) est un ensemble de techniques notamment issues de la CAO qui permet la représentation d'objets en perspective sur un moniteur d'ordinateur. Elle est actuellement très utilisée en art numérique dans l'industrie du film, initiée par les studios Pixar et ILM et, depuis 1992, dans beaucoup de jeux vidéo. Il convient de ne pas faire la confusion avec les termes 3D relatifs au relief ou à la stéréoscopie.repère orthonormégéométrie dans l'espaceCAOperspectivemoniteur d'ordinateurart numériquePixarILM1992 jeux vidéo3Dreliefstéréoscopie

L’image photoréaliste Le rendu photoréaliste qualifie une œuvre visuelle tellement détaillée qu'elle peut passer pour une photographie. Il s'applique au domaine de l'infographie. Le photoréalisme est une notion distincte de l'hyperréalisme, ou du Réalisme qui qualifient des mouvements artistiques.infographiehyperréalismeRéalisme