Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Candidatez aux trophées Club Solidaire Pour candidater, je remplis ce formulaire VOTRE CLUB SOLIDAIRE Nom du club : Sport exercé : Coordonnées (adresse.
Advertisements

Présentation du projet de « Marketing digital »
Les étapes de conception d’un site web
CHARTE QUALITE ACCUEIL
E-CRM (customer relationship management)
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser laccès aux ressources scientifiques en éducation » Outils de veille.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Marketing par moyens électroniques en Mauritanie
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Souriez, vous allez être présents sur Internet Les fondamentaux (version simplifiée) Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Espace de coproduction pour un site de PME
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Carte de la discothèque Le Bloc
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Créer une adresse avec laposte.net
Un blog (pour web log) est un espace de publication personnel, vous permettant de diffuser du contenu sur un espace qui vous est réservé.
Iprof, pour quoi faire?.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Netvibes VS Pearltrees
Responsable marketing
Communication de recrutement
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Internet : Informations personnelles et identité numérique
SSPT – CHOPIN module 2 Système de gestion de contenu de sites web Par Liette Pothier, Chargée de projet Nancy Dodier, technicienne en informatique.
L’identité numérique.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
27/05/2008© 1 présente Les sites WEB Les premiers pas.
International Starter Language Pack Gagnez un soutien linguistique d’une valeur de euros.
Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Protège ta vie privée sur Internet!
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
La Publicité et Les Ados
Internet : un nouvel outil
Vieille technologique Bts sio 2015 – xavina martin
Formation-action: Initiation à la communication numérique.
Le teen-marketing.
Comment publier votre site ?. 1. Créer un espace de publication 1.1 Connectez-vous sur : 1.2 Cliquez sur « Créer un site.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
Le teen-marketing.
L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Ce diaporama présente une application réelle d’entreprise.
Comment créer et administrer un blog Wordpress. Étape 1 Se rendre sur le site web de Wordpress et appuyer sur le bouton «créer votre site, gratuitement».
Lellouche Aaron ITIC Paris
BONJOUR JE M’APPELLE JOËLLA, JE VAIS VOUS PRÉSENTEZ LES DIFFÉRENTES ÉTAPES ET GESTION D’UN COURRIEL ÉLECTRONIQUE.  Les différentes étapes et gestion de.
Soutenance de Projet – BTS IG
Utilisation de SPIP comme rédacteur 12 avril 2007 Présenté par Stéphane Lavoie.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
La qualification de la clientèle
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
Webdesigner Les métiers de l'informatique sont regroupés dans plusieurs pôles dont : -Infrastructure et réseau -Communication et Marketing -Projet numérique.
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
PERSISTANCE DE L’INFORMATION
Persistance de l’information sur les réseaux numériques
NAT (scénario 1) 1 NAT y1 Adresses publiques du NAT z1 = ______ z2 = ______ z3 = ______ INTERNET RÉSEAU LOCAL y2 x1.
Vous êtes à la tête d’une entreprise de remise en forme, quels logiciels utiliser pour son bon fonctionnement? Outils de collaboration et de gestion au.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Transcription de la présentation:

Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING

SOMMAIRE 1-Qu’est ce le teen-marketing ? 2-A qui et quoi cela sert-il? 3-Les avantages 4-Les inconvénients

1-Qu’est ce que le teen-marketing? L’expression « teen-marketing » désigne les publicités adressées aux jeunes sur Internet. Il consiste à étudier les besoins, les comportements, les activités et les goûts des enfants afin de leur vendre plus efficacement des produits.

2- A qui cela sert-il ? Le teen-marketing sert aux sites gratuits et aux réseaux sociaux .Il est une source de revenu pour eux, en vendant les données personnelles de leurs utilisateurs remplis lors du formulaire d’inscription.

2- A quoi cela sert-il ? Ces informations sont donc vendus aux entreprises pour pouvoir cibler le jeune public avec des publicités intéressantes et le rendre fidèle. Ces publicités apparaissent sur le web mais aussi sur leur webmail.

3-Les avantages pour les jeunes et les réseaux sociaux Pour les adolescents l’avantage est d’avoir des publicités en rapport avec leur centre d’intérêt. Pour les réseaux sociaux cela leur permet d’avoir un revenu et de pouvoir rester gratuit et donc accessible à tous, plus particulièrement aux jeunes.

3- Les avantages pour les entreprises Pour les entreprises cela leur permet de mettre en évidence leurs produits vu instantanément par les jeunes, puisqu’ils sont toujours sur les réseaux. Cela leur permet donc de fidéliser une jeune clientèle qui est la plus fidèle.

4-Les inconvénients Ces pubs sont des ruses pour vendre des articles et récupérer des données personnelles tels que nos goûts nos préférences. C’est une pollution visuelle sur nos pages internet et nos boîtes mails.