Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING
SOMMAIRE 1-Qu’est ce le teen-marketing ? 2-A qui et quoi cela sert-il? 3-Les avantages 4-Les inconvénients
1-Qu’est ce que le teen-marketing? L’expression « teen-marketing » désigne les publicités adressées aux jeunes sur Internet. Il consiste à étudier les besoins, les comportements, les activités et les goûts des enfants afin de leur vendre plus efficacement des produits.
2- A qui cela sert-il ? Le teen-marketing sert aux sites gratuits et aux réseaux sociaux .Il est une source de revenu pour eux, en vendant les données personnelles de leurs utilisateurs remplis lors du formulaire d’inscription.
2- A quoi cela sert-il ? Ces informations sont donc vendus aux entreprises pour pouvoir cibler le jeune public avec des publicités intéressantes et le rendre fidèle. Ces publicités apparaissent sur le web mais aussi sur leur webmail.
3-Les avantages pour les jeunes et les réseaux sociaux Pour les adolescents l’avantage est d’avoir des publicités en rapport avec leur centre d’intérêt. Pour les réseaux sociaux cela leur permet d’avoir un revenu et de pouvoir rester gratuit et donc accessible à tous, plus particulièrement aux jeunes.
3- Les avantages pour les entreprises Pour les entreprises cela leur permet de mettre en évidence leurs produits vu instantanément par les jeunes, puisqu’ils sont toujours sur les réseaux. Cela leur permet donc de fidéliser une jeune clientèle qui est la plus fidèle.
4-Les inconvénients Ces pubs sont des ruses pour vendre des articles et récupérer des données personnelles tels que nos goûts nos préférences. C’est une pollution visuelle sur nos pages internet et nos boîtes mails.