FABI Automobile Optimisation de la productivité des lignes de chromage
Sommaire 1.Contexte 2.Chantiers d’amélioration 3.Prolongement de l’étude 4.Modifications diverses 5.Conclusions 2
1.Contexte 3
4 2.Chantiers d’amélioration Inactivité Démétallisation Aménagement / Rangement Fil / Tige Changement outillage
5 Inactivité Tubalex Programmation Reconfiguration Ajout d’un poste d’accroche € HT € HT
6 Inactivité Corelec Programmation Reconfiguration
7 Démétallisation Tubalex Corelec Pollution des bains Détérioration des outillages
8 Cache-anodes Démétallisation Tubalex Corelec
9 Conditionnement / Rangement Changement conditionnement Aménagement / Rangement
10 Fil / Tige Tubalex Brûlure Cache-anodes
11 Changement outillage Tubalex Emplacement Stock insuffisant Rack approprié
12 Conclusion Corelec ↗ 11 % Tubalex ↗ 30 %
13 3.Prolongement de l’étude Création d’une zone d’accroche-décroche 1. Trouver un emplacement pour une zone d’accroche / décroche 2. Convoyer les outillages 3. Système de fixation des porteurs sur les barres
14 1.Zone d’accroche / décroche
15 2.Convoyer les outillages Zone Ligne Zone d’accroche-décroche Zone de Stockage Décroche Démétallisation Stockage Accroche Ligne
16 2.Convoyer les outillages Manutention manuelle Manutention électrique
17 3.Système de fixation
18 4. Modifications diverses 1.Rehausse des cuves sur la ligne Tubalex 2.Nettoyage 3.Démétallisation chimique 4.Contrôle final sur ligne 5.Amélioration de la fréquence d’accroche
19 1.Rehausse des cuves Tubalex Corelec Vue extérieur Vue intérieur Barre
20 2.Nettoyage 2 équipes 4 Opérateurs + 1 Pilote Tubalex Corelec 2 équipes 1 Opérateur + 1 Pilote 2 équipes 3 Opérateurs ↗ 15 %
21 3.Démétallisation chimique Manutention Pollution Manipulation dangereuse Mise en place sur ligne Ventilation adéquate
22 4.Contrôle final sur ligne Manutention~ € / semaine Chariot
23 5.Amélioration de la cadence d’accroche Perturbations Programme d’optimisation
24 5.Conclusions