FABI Automobile Optimisation de la productivité des lignes de chromage.

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Transcription de la présentation:

FABI Automobile Optimisation de la productivité des lignes de chromage

Sommaire 1.Contexte 2.Chantiers d’amélioration 3.Prolongement de l’étude 4.Modifications diverses 5.Conclusions 2

1.Contexte 3

4 2.Chantiers d’amélioration Inactivité Démétallisation Aménagement / Rangement Fil / Tige Changement outillage

5 Inactivité Tubalex Programmation Reconfiguration Ajout d’un poste d’accroche € HT € HT

6 Inactivité Corelec Programmation Reconfiguration

7 Démétallisation Tubalex Corelec Pollution des bains Détérioration des outillages

8 Cache-anodes Démétallisation Tubalex Corelec

9 Conditionnement / Rangement Changement conditionnement Aménagement / Rangement

10 Fil / Tige Tubalex Brûlure Cache-anodes

11 Changement outillage Tubalex Emplacement Stock insuffisant Rack approprié

12 Conclusion Corelec ↗ 11 % Tubalex ↗ 30 %

13 3.Prolongement de l’étude Création d’une zone d’accroche-décroche 1. Trouver un emplacement pour une zone d’accroche / décroche 2. Convoyer les outillages 3. Système de fixation des porteurs sur les barres

14 1.Zone d’accroche / décroche

15 2.Convoyer les outillages Zone Ligne Zone d’accroche-décroche Zone de Stockage Décroche Démétallisation Stockage Accroche Ligne

16 2.Convoyer les outillages Manutention manuelle Manutention électrique

17 3.Système de fixation

18 4. Modifications diverses 1.Rehausse des cuves sur la ligne Tubalex 2.Nettoyage 3.Démétallisation chimique 4.Contrôle final sur ligne 5.Amélioration de la fréquence d’accroche

19 1.Rehausse des cuves Tubalex Corelec Vue extérieur Vue intérieur Barre

20 2.Nettoyage 2 équipes 4 Opérateurs + 1 Pilote Tubalex Corelec 2 équipes 1 Opérateur + 1 Pilote 2 équipes 3 Opérateurs ↗ 15 %

21 3.Démétallisation chimique Manutention Pollution Manipulation dangereuse Mise en place sur ligne Ventilation adéquate

22 4.Contrôle final sur ligne Manutention~ € / semaine Chariot

23 5.Amélioration de la cadence d’accroche Perturbations Programme d’optimisation

24 5.Conclusions