Créé par Sonaly Juganaikloo et Sabrina Réveillère
Le robot aspirateur Il effectue une spirale sur un endroit particulier pour plus d'efficacité Il reconstitue des murs virtuels pour délimiter des surfaces à nettoyer. Il est composé d'une lampe ultraviolet pour stériliser les sols. D'une base de recharge où l'aspirateur retourne tout seul une fois son travail terminé ou une fois déchargé. Et d'une caméra pour reconnaître les obstacles, un capteur à poussières
Le robot sur Mars Il est composé d'une sonde pour prélever des échantillons de Mars. Il a une caméra microscopique et trois capteurs pour se repérer dans l'espace. Il avance grâce à ses 4 roues.
Les points communs des robots Les robots ne sont pas «intelligents». Ils ne font que se déplacer de façon aléatoire. Les robots contournent les obstacles qu'ils rencontrent. Ils prélèvent soit de la poussière ou des échantillons de planète. C'est une machine qui nécessite un programme, elle effectue un mouvement, une action. C'est une machine qui possède des fonctions de reconnaissance de son environnement.
FIN