DANS QUELLES MESURES L’OBJET FORME T-IL LA PERSONNE ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Advertisements

Linteractionnisme symbolique Sintéresse aux croyances et aux actes des individus et aux significations que ceux-ci donnent à leurs croyances et.
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
Stratégie de prise en charge du diabétique de type II en pratique ambulatoire par le MG Novembre Michel Nougairède.
Les facteurs socioculturels du comportement
Santé – 8 ième année. 1. Un soi-même en santé (healthy self) 2. La santé en relations (healthy relationships 3. La communauté en santé (healthy community)
Hymne à la joie.
Vue sur pps-humour.com.
À conclusion de ce projet… 1
© Max Burkhardt 2011.
QUINTINO VOUS INVITE A VISIONNER La Santé
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
Créé en juin m² Environ 2500 articles référencés Vente, location, prestation de services.
Chapitre 10: Les systèmes de particules
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Lumière et systèmes optiques Sciences 8e année
D’écrire le mouvement d’une masse sous l’influence de forces
La Sincérité.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
QUESTIONS POUR UN CHAMPION
ENSEMBLES HUMAINS AU SENS LARGE. GROUPES Développent : Interactions. Interactions. Structure de relations. Structure de relations. Identification des.
Pas pathologiques en soi
Travail de fin d’études
Gestion de Conflit.
Introduction Conception de l’écosystèmeConception de l’écosystème Fonctionnalités de l’écosystèmeFonctionnalités de l’écosystèmeConclusion.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Le texte narratif Les personnages.
Propos d’une étudiante IDE :
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
Échecs du marché et solutions
L’Optimisme Faites attention à ce que vous arrosez vos rêves avec. De les arroser avec de l’inquiétude et de la peur, vous allez créer l’inquiétude et.
Réalisé par : Abdelhamid DARFAOUI
Vous Présente La Sincérité La Sincérité.
Pour être bien.
II. Les formes de la conscience
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
La communication et le concept de soi
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat?
Avec le temps Louwe ll présente Avec le temps…
Citations du Dalaï Lama. Citations du Dalaï Lama.
Unité 5 La gestion du temps.
Noto ANIMS- SFMC Les acteurs du secours face à la mort.
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge
Notre Histoire. Une histoire d’amitié,de fraternité, mais aussi et surtout de délires et de boisson.
Pour soulever, déplacer, poser un objet, on le garde PRES de soi
QUINTINO VOUS INVITE A VISIONNER La Santé ) La meilleure façon de vendre la santé, c'est de porter l'échantillon sur soi.
AKHLAQ 7 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA CONSIDERATION ENVERS LES NECESSITEUX.
La sensibilité est une qualité qui peut être plus ou moins intense
L’amour, une explosion chimique.
Voici les différentes parties de notre exposé:
Le désir d’autrui.
Le sujet suppose que l’on puisse croire à la réalité de notre désir.
DE NOS JOURS, LE SMARTPHONE EST-IL DEVENU INDISPENSABLE ?
Michel de Montaigne IIIème partie. Plan soi-même le sujet du livre l’idée du livre : le manuel livre et lieu philosophie de Michel de Montaigne.
La conscience est-elle une substance pensante ou un acte?
Autrui. Problèmes de définition ou d’approche : un autre (c’est-à-dire : un deuxième, comme le premier) ou un autre (différent). D’emblée, le problème.
L’existence et le temps
Parole d’enfants : outil citoyen
Gottfried Wilhelm Leibniz IXème partie. Leibniz Un monde moral intègre l’ordre de la nature et développe sa perfection. C’est curieux. Comment.
Le Luxe.
Baruch Spinoza VIIème partie. L’Ethique démontrée selon la méthode géométrique 1677 Les passions de l’âme influence de Descartes Traité des passions de.
La conscience psychologique. Depuis que nous sommes au monde, notre être apprend à se connaître et à connaître ce qui nous entoure. c’est un processus.
Chapitre 4 pp [3 slides] 1. Quelles sont les différences entre les Français et les Américains dans la conduite de l’automobile? 2. Expliquez les.
La conscience, une spécificité de l'être humain
Le devoir Vème partie.
La photographie : De la recherche à la réalisation.
c. mode de fonctionnement
Que nous dit la Bible de la sexualité?. « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; homme et femme il les créa. » Genèse 1,27 Aussi.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Transcription de la présentation:

DANS QUELLES MESURES L’OBJET FORME T-IL LA PERSONNE ? PROBLEMATIQUE DANS QUELLES MESURES L’OBJET FORME T-IL LA PERSONNE ?

PLAN L’objet forme la personne d’un point de vue physique L’objet forme la personne d’un point de vue moral

I - L’objet forme la personne d’un point de vue physique A I - L’objet forme la personne d’un point de vue physique A. L’objet nous aide et nous caractérise physiquement dans notre vie Les objets développent les possibilité et les qualités du corps L’objet peut caractériser une personne

I - L’objet forme la personne d’un point de vue physique B I - L’objet forme la personne d’un point de vue physique B. Mais ce n’est pas toujours une aide positive L’objet peut nous rendre violent Influence sur notre comportement, nos actes d’une manière pas toujours positive.

II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral A II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral A. L’objet caractérise la personnalité d’une personne Représente la personnalité d’une personne Permet à une personne de dire ce qu’il pense

II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral A II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral A. L’objet caractérise la personnalité d’une personne Chaque personne a un objet qui représente une partie de sa vie et donc une partie de soi.

II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral B II- L’objet forme la personne d’un point de vue moral B. Mais ne le rend pas toujours meilleur L’objet peut créer nos défauts Un objet peut rendre une personne totalement différente de ce qu’elle est normalement.

Conclusion