Les outils graphiques Permet de traiter ces dessin Manipuler des formes, des photos Modifier les vidéo 3 D
Types d’aspects graphiques Ils servent à définir les caractéristiques de vos images, à les différencier
L’image fixe Image 2 D ( pour 2 dimensions) Exemples: dessin, photographie, Bd. Cette image est destinée à être regardée sans mouvement.
L’image réactive Elle permet à l’utilisateur de cliquer à l’intérieur de celle-ci afin d’avoir une réponse de la page en rapport avec l’objet désigné dans l’image.
L’image animée L’image animée est une série d'images placées les unes à la suite des autres, défilant en cadence précise, défilant en boucle.
La composition typographique Différents procédés de composition et d’impression utilisant des caractères et des formes en relief.
L’illustration vectorielle Une illustration vectorielle est une illustration Numérique crée avec un logiciel spécialisé. On parle de vectorielle, car l’illustration est composée de formes géométrique dessinés à partir de vecteur mathématiques. L’avantage de ce type d’illustration est qu’elle peut être agrandie à l’infini sans perte de qualité, contrairement à des photographies ou illustration traditionnelles
L’infographie 2D ou le dessin bitmap ou image matricielle L’image matricielle ou carte de points. Image constituée d’une matrice de points colorés. L’image contient une grille où chaque case possède une couleur
L’infographie 3D 3D veut dire tridimentionnelle pour 3 dimensions. Les 3 axes (largeur, hauteur, profondeur) x,y,z permettent de représenter des objets. Cette technique est utilisée dans l’industrie du film et des jeux vidéo
L’image photoréaliste L’image photo réaliste a un rendu détaillée qu’elle peut passer pour une photo. Ces images prennent en référence les photographies pour recueillir l’information visuelle.
Temporalité et interactivité