Aujourd'hui c'est Vendredi le 16 Septembre 2011 Chapter 1: Retour des vacances Bonjour, asseyez-vous et complétez l'activité 19 à la page 14 de votre livre.
Correction 1. Ali vient de téléphoner à sa tante. 2. Mes amis et moi, nous allons manger une glace. 3. Mes parents veulent partir en vacances. 4. Mon cousin vient de rentrer à l'université. 5. Madame Gantois, vous ne voulez pas faire les magasins. 6. Tu vas acheter le dernier CD de Zouk. 7. Et moi, je viens de finir cet exercice.
Correction du devoir Faites l'activité 12 du cahier de vocabulaire et grammaire dans vos cahiers de composition.
Enlevez vos affaires sur les tables et mettez-les au sol. 5 mn Quiz 2 nd chance.
The passé composé 1 Use the passé composé to say that something happened at a specific time. The passé composé has two parts: the helping verb (avoir or être) and the past participle of the main verb. To make a sentence negative, place ne/n’... pas around the helping verb. 2 The helping verb avoir is used with most verbs in the passé composé. The helping verb être is used with verbs of transition and motion and with reflexive verbs. 3 To form the past participle of regular verbs, drop the last two letters of the infinitive and add the following endings to the stem. -er → -é -ir → -i -re → -u Here are the past participles of some irregular verbs you already know. aller→allé être→été pouvoir→pu avoir→eu faire→fait prendre→pris connaître→connulire→luvenir→venu croire→crumettre→misvoir→vu devoir→dûpleuvoir→pluvouloir→voulu 4 If the helping verb is être, the past participle agrees in gender and number with the subject. If the helping verb is avoir, the past participle agrees in gender and number with a preceding direct object.
List of verbs using être Devenir devenu Revenir revenuMonter monté Rester resté Sortir sorti Venir venu Aller allé Naître néDescendre descendu Entrer entré Rentrer rentréTomber tombé Retourner retourné Arriver arrivé Mourir mort Partir parti Activité 1: Faîtes une phrase avec chacun des verbes de la section 3, page 22. Activité 30: Souvenirs de vacances page 23.
THEME: Future Plans and Choices Chapter 2: Education Plans. Objectifs: In this chapter you will learn to Ask about plans Make polite requests And you will use and review The future The feminine forms of nouns
L'allemand =German l'histoire =History l'anglais =English l'informatique=ICT la biologie =Biologyles maths =Maths la chimie =Chemistryles mathématiques le dessin=drawing/Art la musique =Music l'éducation civique=PSE la physique =Physics la poterie=Pottery la psychologie = psychology l'E.P.S.=PE les sciences =Science l'éducation physique et sportiveles sciences économiques = Economics l'espagnol=Spanish les sciences nats (Biology) le droit =Law les sciences physiques(Physics) l’italien =Italian le français =French la technologie =Technology la géo(graphie) =Geography la natation =swimming la gymnastique =Gymnastics la religion=RE le sport =Sport Je fais=I do J'ai=I have J'étudie= I study J'apprends =I learn
Devoirs: Faites les exercices 23 et 24 page 10.