Présentation des porteurs de Projets. Qui sont les porteurs de projet? Jeunes, femmes et handicapés de la région de Matam, issus des 3 zones éco géographiques,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan d’action du CLD Haute-Yamaska
Advertisements

Présentation de la délégation du Burundi
Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Pour un développement Démocratique Espace Associatif en partenariat avec lADS Appui à lémergence dune dynamique associative de développement local et régional.
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DE MATAM
Lefficacité énergétique en milieu rural Lexemple du Pays de Bray.
Présentation délégation Burkina Faso Atelier francophone sur lassurance maladie à Kigali au Rwanda.
Combien sont-ils au Burundi ? Une tentative de dénombrement des personnes handicapées au Burundi.
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Symposium Pan-Africain Opportunités Digitales pour l'Afrique : Les Centres Multimédias Communautaires Dakar, Sénégal Du 12 au 17 juin 2003 Addendum à la.
Cette brève présentation montre
Association Oued Srou Khénifra
LE DEVELOPPEMENT LOCAL Atelier 1 IX èmes RENCONTRES DU RESEAU MISSION LOCALE DE LORLEANAIS 27 septembre 2005.
PLAN DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL (PTBA)
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
PROFILES PHOTOGRAPHIQUES des acteurs
Pratiques anciennes et innovations pour des emplois ruraux
Etude diagnostic de lANC en Languedoc- Roussillon 09 septembre 2013.
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
PROJET D’APPUI AUX FILIERES AGRICOLES
Expérience pilote pour la prise en compte du handicap au sein de lIMF Nyèsigiso, Mali Présenté par: M. Modibo DEMBELE Chef.
Genre en situation humanitaire
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix Mise en place dun Contrat Local de santé sur le territoire.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Scic competences et territoire 26/04/ OPCALIA- SCIC Compétences et Territoire Engagement de développement de l’emploi et des compétences Comité pilotage.
Présentation de Management Systems International (MSI)
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
L’Accès à l’énergie en milieu défavorisé rural Atelier de Travail Ouagadougou, Lundi 25 Octobre 2004.
AGIRE Haute-Matsiatra
Atelier de Lancement PROMER2, Dakar, 31 Janv. – 1 er Fév REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - Un But - Une Foi MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DES BIOCARBURANTS.
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Présentation du 1. 2 Programme de Soutien aux Pôles de micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales Objectif global Promouvoir l’augmentation.
Étude de cas : Les guichets uniques multiservices de la région Sofia dans le système de suivi-évaluation de PROSPERER Ciro DOMINGUEZ MENDEZ – Stagiaire.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
SOMMAIRE Le contexte du PRSE 2
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
TROISIEME RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA GLOBALISATION DE LA SOLIDARITE DAKAR - 5 / 26 NOVEMBRE PRESENTATION DU PROJET FSP “ INITIATIVES.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Brussels Sustainable Economy (BSE) Etienne AULOTTE Service ‘Economie, emploi et environnement’ Bruxelles Environnement Conférence Brise – Novembre 2009.
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
COREAMR du 26 mai 2010 Crédits CPER FranceAgriMer /Conseil Régional Filières animales et végétales.
Direction de la santé et de l’autonomie Bilan coordinations territoriales mai Bilan d’étape de la mise en œuvre des coordinations territoriales.
PROJET FSP “SECURITE ALIMENTAIRE ET ORGANISATION DES RIZICULTEURS”, GHANA APPUI AU “GHANA RICE INTERPROFESSIONAL BODY (GRIB) RéDéV Stratégies d’aide dans.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
ATELIER DE FORMATION DU PADMIR: YAOUNDE, du 24 au 27 Janvier 2011
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
TRAVAUX DE GROUPE ETAT DES LIEUX PAR PAYS A Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsé : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Projet TCP/TOG/3502 : Appui.
Transcription de la présentation:

Présentation des porteurs de Projets

Qui sont les porteurs de projet? Jeunes, femmes et handicapés de la région de Matam, issus des 3 zones éco géographiques, Acteurs qui ont eu l’opportunité de participer à un atelier d’identification des créneaux porteurs en 2006,  Identification de tous les créneaux porteurs pour chaque zone éco géographique;  Elaboration de fiches de projet à partir des idées de projets des participants avec l’appui des services techniques de la région (environ 60 fiches de projets)

Répartition des porteurs de projets par collectivité locale: 14 collectivités locales (dont 13 communautés rurales)

Secteurs investis par les porteurs de projets Objectif: améliorer les revenus des couches vulnérables Besoins réel pour avoir l’information par rapport aux structures de financement; Besoins réel pour accéder au financement; Besoins réel pour un accompagnement et un appui institutionnel avec les structures pérennes ;

ON JAARAMA