Sarah Amaya Victoria Lake

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet direct / Objet indirect
Advertisements

Ma journée à l’école.
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
S. Monnier Clay, Ph.D. LES ADVERBES.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Point de grammaire 3 Les adverbes Par Patricia Cruz.
Le passif.
La comparaison.
Le Discours indirect.
C’est vs. Il est/Elle est, C’est vs. ça, c’est vs. ce sont
La formation des adverbes
LES ADVERBES Par: Anh Minh Nguyen.
Les Adverbes What are they? How are they formed? Where are they placed in a sentence?
Grammaire Leçon 8.
Les adverbes de manière
Les Adverbes Français 3/4.
Les classes de mots.
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
LINNOVATION Leçon 6. Un peu de grammaire Écoutez et répétez: Jentends quelquun qui parle.Jentends quelquun qui parle. Je vois ta sœur qui arrive.Je vois.
L’adverbe en français.
Les adverbes Robert Garner FREN 2003.
Les adjectifs et les adverbes
Adverbes.
Sarah Amaya Victoria Lake
Les Adverbes de manière
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
POINTS DE GRAMMAIRE 2. LES INDEFINIS QUELQUES: SMALL NUMBER (SOME STUDENTS PLUSIEURS: BIGGER NUMBER (SEVERAL STUDENTS CHAQUE: INDIVIDUAL IN PARTICULAR.
Aller au Passé Composé.
Most adverbs end in –ment (-ly in English)
Par Madame Cook. Look at the following sentences : Paul lance le ballon à Luc. Paul lui lance le ballon. Translation: Paul is throwing the ball to Luc.
Les adverbes en « -ment »
La création des Adverbes Un grand nombre des adverbes se forment quand on ajoute –ment à la fin de la forme féminine de l’adjectif. Lent…Lente… Lentement.
Sarah Amaya Victoria Lake
LE PASSE COMPOSE Deuxième partie.
Adjectifs (2).
Français 4 Collage Chapitre 2
On ajoute –ment au féminin de l’adjectif:
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
Le discours rapporté Leçon 1.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Chapitre 3 - Interactions
Français 4/5-2 Mme Carpinella
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
La concordance du temps avec le subjonctif
Vous allez voir plusieurs phrases au passé du subjonctif.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Pour parler de la communication
LES ADVERBS Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: 1. How are adverbs formed? 2. What 2 groups are a bit irregular?
Trois novembre deux mille dix
LES ADVERBES..
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Le Subjonctif Dunh duh duh!!!. Qu’est-ce que c’est Prof??? The subjonctif is a MOOD which describes things in the following categories: – Desire – Necessity.
Les adverbes Pour indiquer la fréquence:
Le Subjonctif Dunh duh duh!!!. Qu’est-ce que c’est Prof??? The subjonctif is a MOOD which describes things in the following categories: – Wish – Necessity.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Les parties du discours
Les propositions dans la phrase
La construction de la phrase
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les Adverbes Révision.
L’adverbe et le syntagme adverbial. Adverbe  Classe résiduelle, difficile à définir par un ensemble de propriétés syntaxiques et morphologiques homogènes.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
UNITE 81 EMA 4 MOODLE 22. Les adverbes Les professeurs parlent beaucoup. La nuit, je conduis lentement. Il a acheté récemment sa voiture. 1 Règle : les.
RÉVISIONS DU BAC Réalisation: Dany Ghali-Douani Réalisation: Dany Ghali-Douani Juin 2016.
Les pronoms (Objets directs et indirects). Récrivez la phrase avec le pronom. Bubba regarde LA TELEVISION.
L’adverbe La place de l’adverbe.
La création des Adverbes
LES ADVERBES.
Transcription de la présentation:

Sarah Amaya Victoria Lake Module 13 Sarah Amaya Victoria Lake

Les adverbes Il ya des adverbes que nous sommes appris: Bien Mal Souvent Rarement Assez Beaucoup Il y a des adverbes qui terminent –ment. C’est la même quand « -ly » en anglais. Exemple: Elle est gravement malade. She is seriously ill.

La création des Adverbes Un grand nombre des adverbes forment quand on ajoute –ment à la fin du forme féminine d’adjectif. Lent…Lente… Lentement Actif..Active.. Activement Sérieux…Sérieuse… Sérieusement Les adverbes suivent le verbe. Il parle couramment le chinois. Elle va parler franchement a son médecin. Ils sont entrés lentement.

Exception! Quand l’adjectif est masculin et il termine en –ent ou –ant, on lâche –nt et ajoute –mment. Constant…Constamment Évident…Évidemment Quand un adjectif modifie une phrase, il peut placer au début de la phrase ou à la fin. Heureusement l’avion est arrivé à l’heure. Il n’en était pas content apparemment.

Exercice Ecrivez l’adverbe: Androite Probable Lent Actif Insolent Silencieux

Avoiding the Subjunctive Quand on veut évite le subjonctif, on utilise le forme: Indirect Object + Verb + de + Infinitive Example: Je vous conseille de travailler plus dur. Mon médecin me conseille de faire de l’aérobic. Son professeur lui a dit de parler. Ma mère me suggère de me lever plus tôt.