La méthode pédagogique maetic Réalisation de l’étape 5 : Le bilan Partie 3
Organisation de cette étape Se déroule lors de la dernière séance. L’étape 5 a pour objectif de restituer le « Produit » et produire le livrable appelé « Documentation du projet » dont « le bilan du projet » . Elle comporte quatre activités. La réalisation de documents associés à la création du produit. La réalisation du document « bilan de projet ». La réalisation des documents associés à la soutenance du projet. L’archivage du projet.
Rédiger des documents « produit » Pour clore le projet Associer au produit réalisé une documentation particulière (manuel utilisateur, dossier technique, etc.) Suivre le format exigé par l’enseignant. Ce document donne lieu à une notation selon une grille d’évaluation.
Rédiger le « Bilan de projet » Bilan de la manière dont le projet a été géré. Chef de projet, aidé de son équipe Document dans lequel l’équipe va restituer les éléments essentiels issus de l’analyse de son travail.
Elaborer des compte-rendu Le contrôle du projet passe toujours par des réunions de l’équipe projet sans la présence de l’enseignant En dehors des séances de cours/TD. Ces réunions sont matérialisées par la rédaction de Comptes Rendus de réunions.
Rédiger un bilan de séance - Rappel A chaque fin de séance, le chef de projet doit rédiger, un « bilan de séance » sur le journal Titre Bilan de séance Date et n° de la séance Contenu Ce que vous aviez prévu de faire pendant cette séance, Ce que vous avez fait pendant la séance (qui a fait quoi, comment), Comment vous comptez vous organiser d’ici la prochaine séance.