Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Advertisements

Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
-Cours de communication: Présentation et salutation (2)
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Leçon Deux Textes et exercices
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Révision pour lexamen Unité 1, Leçon A pages 1 à 8 Vocabulaire: Culture: Structure: Dialogues/Phrases: Autres Choses:
HISTOIRE GEOGRAPHIE 4 heures / semaine.
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Derniers conseils pour les examens
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Activités Copiez lagenda Copiez lagenda Révision: cahier BV p. 11 Révision: cahier BV p. 11 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier BV p. A10 activité 2 Cahier.
Plan de leçon orale Structures de texte. Le but D’aider les élèves à mieux comprendre un texte.
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique:
Vendredi 15 novembre French II Citation: "Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" Anna de Noailles, Comtesse, poétesse et romancière française née.
Exemple en français.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Français III Leçon I Exercices de réemploi.
L’ORAL dans les PROGRAMMES
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Je suis sûr qu’il y a…
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français IV leçon 9.
Leçon 2 Problème d’argent.
Cours de communication -nommer les objets
Français IV leçon 13 grammaire.
Français III Leçon 2 Lecture et grammaire. Programme du jour Révision: Révision: Leçon 1 texte 2 Leçon 1 texte 2 Exercices de grammaire Exercices de grammaire.
Textes et compréhension
L’Antiquité gréco-romaine
Leçon 4 Temps de loisir.
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Unité 2 – le Shopping Français 3 Madame Black.
ED 4561 Évaluation des compétences langagières en français langue seconde: une approche pédagogique.
Cours de communication La famille
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
À vos crayons! Vive la description! Laura Batt-Melanson et Jacqueline Turnbull Le 1 mai 2015.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Laura Batt-Melanson et Jacqueline Turnbull
Leçon 4 texte 2 et Leçon 5 grammaire
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Français Cours de phonétique : test d’audition
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Présentations BIN1001.
Bonjour! Le vendredi 1 octobre 2010.
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Cours 9 Autres approches ouvertes Accueil et retour sur le dernier cours Informations sur l’examen Autres approches ouvertes: Reggio Emilia et l’Activité-Projet.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Cours de portfolio H-EM A2015
Français 3 Le ç on 3 grammaire. Programme du jour R é vision du pass é simple Connaissance culturelle (l.2) Grammaire: Apposition Ce que ce qui Discussion.
Leçon Dix Dixième leçon. [tj] Entier(ère) entretien amitié Tiède tier tiens Tient tien(tienne)
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Souvenir d’enfance vocabulaire
Leçon 9 Vie à l’université Textes. Programme du jour  Compréhension orale  Activités orales : révision  Textes  Devoirs.
Ресурсный центр языковой подготовки ИМОЯК, 2016 Томский политехнический университет.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 21 Avril.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Unité 1 Allons faire les exercices.
Transcription de la présentation:

Français III Leçon 2 Textes et exercices

Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation du travail Présentation du travail Discussion:textes Discussion:textes Discussion: questions avant-classe Discussion: questions avant-classe Comprendre les textes Comprendre les textes Exercices: Exercices: Devoirs: Devoirs:

Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Exercices oraux Exercices oraux

Composition Présentation du travail du 2 ème groupe Présentation du travail du 2 ème groupe Voir le texte Voir le texte

Débat:choisir son métier Discussion en groupe: Qu’est-ce que vous comptez faire après vos études universitaires? Qu’est-ce que vous comptez faire après vos études universitaires? Pourquoi ce choix? Pourquoi ce choix? Le profil requis de ce métier? Le profil requis de ce métier? Vous êtes possesseur de ces qualités? Vous êtes possesseur de ces qualités? Pourriez-vous citer un modèle de ce métier? Pourriez-vous citer un modèle de ce métier? Si le temps permet, discutez sur les qualités proposées par le deuxième texte Si le temps permet, discutez sur les qualités proposées par le deuxième texte

Devoirs Exercices de vocabulaire Exercices de vocabulaire Exercices de traduction Exercices de traduction Composition « le rêve » pour le 7 octobre Composition « le rêve » pour le 7 octobre Réciter la leçon 2 Réciter la leçon 2 Unités 3 et 4 Unités 3 et 4