Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
Vision - Mission Comment voyez vous votre entreprise/projet à 3 ou 5 ans en termes de taille, de rayonnement géographique, de niveau de spécialisation…
L’équipe Composition de l’équipe actuelle et compétences à intégrer…
Besoins marché identifiés A quelles attentes du marché s’adresse votre offre (ex. gain de productivité, économie, écologie, nouvelles contraintes…)
Votre offre / réponse Les produits ou services en réponse aux Besoins marché identifiés
Concurrence - Différenciation Principaux concurrents face à votre savoir faire différenciateur
Marché / Clients type Volume du marché global et des segments cible
Business model / Stratégie marché Comment comptez vous atteindre vos clients cible (politique de distribution, de prix, de communication…)
Références clients/partenaires Citer les clients/partenaires référence acquis ou en devenir (prospectés en priorité)
Prévisions financières Argumentaire du Compte de résultat prévisionnel (cf. « Executive Summary »)
Besoins à financer Argumentaire du Plan de Financement prévisionnel (cf. « Executive Summary »)
Facteurs clés de succès Risques et opportunités