Évolution de la sécurité Mesures de la réussite Partie par milliard Partie par million Partie par milliers %

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

AMDEC René BAELI Février 2006.
Les Evolutions et la Maintenance
« De la Recherche de la Qualité dans un Équipement Nautique à la Certification dun Service »
La surveillance de la police et le renforcement de la confiance du public Délégation canadienne à la MISPA III Novembre 2011 SGDDI n o
Notre démarche Qualité / hygiène…
ANALYSE D’UN ACCIDENT DU TRAVAIL PAR LA METHODE DE L’ARBRE DES CAUSES
LA MAINTENANCE CORRECTIVE
LISTE DE SURVEILLANCE DU BST Présentation à Opération Gareautrain 2010 Martin Lacombe, Membre Bureau de la sécurité des transports du Canada Aylmer, Québec.
6 ème Congrès 18 – 19 octobre 2007 St Denis 1 Sûreté de fonctionnement des systèmes informatiques temps réel
Mise en œuvre méthodologique et outils
Présentation par Stéphan Mongeon
EVOLUTION DU RID/ADR EN 2009 Impact sur la réglementation européenne
Conformément aux exigences du Code du Travail et de larrêté du 23 février 2012 définissant les modalités de formation des travailleurs à la prévention.
Gestion des risques Contrôle Interne
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Planification stratégique et opérationnelle –
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Formation du comité de vérification des conseils scolaires Module 8 Questions de conformité et autres sujets 1.
Analyse des processus et AMDE
LApatridie en Afrique de lOuest Réunion de coordination 2 avril 2014.
Processus d’éthique des affaires
Outils de la gestion des risques Rencontre ARLIN/ARS/Ecoles
Qu’est-ce que le DROIT? Un système…de règles ou de normes
Missions du conseiller en prévention
Accréditation Jean-Pierre Bellocq1,2
24-26 Avril 2008, Université Akdeniz/Antalya
Investigation des incidents et des accidents
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
A – Les groupes C1. Le groupe C2. La dynamique des groupes
1 Les pratiques de l’Industrie L’analyse et la gestion des risques sont encore peu développées en tant que telles. Des « risk managers » commencent à apparaître.
ATC A380 AIR TRAFFIC CONTROL 23/06/2003 ATC A380 - Air traffic Control.
Delahaye/ensat/Haccp
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Connaissez vous ?. L'agréeur réceptionne et vérifie les produits agricole, depuis leur arrivée à l'entrepôt jusqu'à leur stockage, selon les réglementations.
Solution Monétique Transacom Network
COQ Coût d’Obtention de la Qualité
. . . ________ ________ _______
Analyse SWOT.
Revue de direction DATE
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Situation professionnelle : Recherche Documentaire sur les VPN, recueils d’informations sur leurs configurations. Devouassoux Côme.
Principes et définitions
LE CADRE LEGAL.
Apports et limites de la méthode ALARM
Application ferroviaire et COTS
Marquage CE et sécurité générale des produits Les dernières évolutions
SécuriFerme Canada FarmSafe
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009.
La gestion des bases de données
. . . ________ ________ _______
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
MAITRISE de la QUALITE des PROJETS
Système de Management Intégré
Document de spécification d’exigences Normes IEEE et 29148:2011
Évaluation des risques
Méthode de Prévention AMDEC Analyse des Modes de Défaillance, de leurs
2 Agenda Les tendances à l’international Les tendances au Maroc L’écosystème de la cybercriminalité Les ripostes juridiques Conclusion en images Questions.
1 CCT Qualiroutes – Formations Automne CCT Qualiroutes – Formations Automne Cahier des Charges.
Faire une différence S’attaquer aux déficits structurels – Facteurs clés de réussite et leçons apprises.
La biologie à l’hôpital
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
LA BRIGADE GENERIQUE RAPPEL. But de la séance principes d'emploi  RAPPELER les grands principes d'emploi de la brigade interarmes générique en opérations.
INDICATEURS DE PERFORMANCE - I ls permettent de savoir si le but et les objectifs du projet sont atteints ; - ils renseignent sur la réalisation de l’objectif.
COMPAGNONNAGE POUR UN RISQUE SPECIFIQUE Paris Juin 2016 Antoine De Vita Responsable service Santé, Sécurité, Sûreté, Radioprotection et Environnement.
ZONE SURVEILLÉE Accès réglementé Risque d’exposition INTERNE.
Transcription de la présentation:

Évolution de la sécurité Mesures de la réussite Partie par milliard Partie par million Partie par milliers %

Évolution de la sécurité Conformité avec les codes Mesures de la réussite Partie par milliard Partie par million Partie par millier %

Safety Evolution Normes relatives aux produits Conformité avec les codes Mesures de la réussite Caractéristiques/ listes de vérification Partie par milliard Partie par million Partie par millier %

Analyse des modes de défaillance et de leurs effets La fermeture est documentée Processus et système officiels Safety Evolution Normes relatives aux produits Conformité avec les codes Caractéristiques/ listes de vérification Appui de la haute direction Success Measurement Surveillance du produit Partie par milliard Partie par million Partie par millier %

Évolution de la sécurité Mesures de la réussite Partie par milliard Partie par million Partie par millier % Analyse des modes de défaillance et de leurs effets Vérifications de sécurité La fermeture est documentée Fermeture de la hiérarchie de sécurité Processus et système officiels Utilisation de facteurs externes ( DR/organismes de réglementation) Normes relatives aux produits Conformité avec les codes Caractéristiques/ listes de vérification Surveillance du produit Supervision indépendante Formation Appui de la haute direction Analyse de rendement sur le terrain

Analyse des modes de défaillance et de leurs effets Vérifications de sécurité La fermeture est documentée Fermeture de la hiérarchie de sécurité Processus et système officiels Évolution de la sécurité Utilisation de facteurs externes ( DR/organismes de réglementation) Normes relatives aux produits Conformité avec les codes Caractéristiques/ listes de vérification Surveillance du produit Supervision indépendante Formation Appui de la haute direction Analyse de rendement sur le terrain Partie par milliard Partie par million Partie par millier % Mesures de la réussite Analyse critique Normes robustes Analyse de l’arbre de défaillance Vérification de la conformité du système Analyse de défaillance forcée

Analyse des modes de défaillance et de leurs effets Vérifications de sécurité Analyse de l’arbre de défaillance La fermeture est documentée Vérification de la conformité du système Fermeture de la hiérarchie de sécurité Processus et système officiels Analyse critique Évolution de la sécurité Utilisation de facteurs externes ( DR/organismes de réglementation) Normes relatives aux produits Conformité avec les codes Normes robustes Analyse de défaillance forcée Caractéristiques/ listes de vérification Surveillance du produit Supervision indépendante Formation Appui de la haute direction Analyse de rendement sur le terrain Partie par milliard Partie par million Partie par millier % Mesures de la réussite

Évolution de la sécurité Conformité avec les codes Normes robustes Analyse de l’arbre de défaillance Vérification de la conformité du système Analyse de défaillance forcée Analyse critique Analyse de rendement sur le terrain Fermeture de la hiérarchie de sécurité Formation Supervision indépendante Processus et système officiels Vérifications de sécurité Utilisation de facteurs externes ( DR/organismes de réglementation) Surveillance du produit Caractéristiques/ listes de vérification Appui de la haute direction Analyse des modes de défaillance et de leurs effets La fermeture est documentée Normes relatives aux produits